Le Tournoi des Immortels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AccueilAccueil  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 
 Familles prédéfinies
Aller en bas 
Maître du jeu
Maître du jeu
Admin
Messages : 436

Familles prédéfinies Empty
MessageSujet: Familles prédéfinies   Familles prédéfinies Icon_minitimeDim 21 Mar 2021 - 18:56

Les familles prédéfinies



Le staff a créé plusieurs familles clés afin de faciliter l'intégration et les liens des membres qui le voudraient. Bien sûr, cette liste n'est pas exhaustive, vous pouvez proposer une famille par MP à Calleigh Hamilton.


Les partisans de Grindelwald :

Von Ziegler, famille Allemande au sang pur
D'Ombreleau, famille Française au sang pur


Les membres de la Résistance :

Hamilton, famille Écossaise au sang-mêlé
Mendelssohn, famille Autrichienne au sang-mêlé


Les familles neutres :

Ridley, famille Anglaise au sang mêlé (avec une lignée sang pure)
Chevalley, famille Suisse au sang pur
Revenir en haut Aller en bas
Maître du jeu
Maître du jeu
Admin
Messages : 436

Familles prédéfinies Empty
MessageSujet: Re: Familles prédéfinies   Familles prédéfinies Icon_minitimeDim 21 Mar 2021 - 18:56

L’héritage Ridley



Les Ridley sont une famille de Sang-Mêlé qui conserve une tradition de pureté du sang.

En effet, la famille anglaise accorde une grande importance à l’héritier principal. Celui ci épouse traditionnellement l’une de ses cousines afin de perpétuer une lignée familiale pure, et ils doivent être les premiers de leur génération à avoir des enfants. A cause de cela, les héritiers légitimes deviennent parents très tôt, toujours avant les vingt ans, et parfois même avant de finir leurs études à Poudlard. Les autres enfants sont libres et il n’est pas rare de voir des moldus intégrer la famille. Lorsque tel est le cas, le nom Ridley est perpétré, selon les instructions du patriarche, Jonah.

Les Ridley sont tous blonds depuis la nuit des temps, et si ce n’est écrit ni inculqué nulle part, tous les membres ont bien compris que c’est un critère physique indispensable à trouver chez un futur conjoint.

Les héritiers Ridley vivent à Hill Mansion, un gigantesque manoir situé proche de la mer, vers Norwich. Ils jouissent d’une considérable fortune et dirigent la Bijoumagie Ridley’s, qui exporte partout en Europe et Amérique du Nord. Aujourd’hui, ils diversifient leurs activités dans de multiples secteurs, que ce soit dans le monde magique comme dans le monde moldu.

Les Ridley ne cautionnent pas les doctrines d’asservissement des moldus de Grindelwald, toutefois ils évitent de l’exprimer publiquement et ne prennent globalement pas part à la résistance. La guerre leur profite également, notemment grâce à leurs usines moldues de fabrication d’armes.

*

JONAH RIDLEY, né en 1843 (96 ans), le FONDATEUR. La famille Ridley existe depuis des millénaires, mais c’est Jonah qui est parvenu à la hisser au rang de famille comptant parmi les plus influentes de tout le Royaume-Uni. Fondateur de l’entreprise familiale des bijoumagiques Ridley’s, il a fait porter ses créations par tous les plus grands noms sorciers. Sa renommée fut telle que la famille royale moldue britannique fait partie de ses plus importants clients et il a pu mettre sa famille à l’abri du besoin sur plusieurs générations. Jonah s’est marié très jeune à Athéna Harris qui lui donna trois enfants.

*

Branche de Rose Ridley, née en 1866 et décédée en 1902 (à l’âge de 36 ans). Véritable diva inspiratrice, elle a longtemps été la seule dessinatrice des nouveaux bijoux de l’entreprise familiale. Elle est décédée, assassinée par un concurrent direct qui souhaitait couper la branche artistique de Ridley’s.
  • Helen Hamilton, née en 1889 (50 ans). Dans un premier temps promise à épouser Oswald, l’héritier, ce dernier lui a préféré sa sœur cadette. Pas du genre à se démonter, Helen a épousé Boyd Hamilton, membre de la plus grande famille Ecossaise sorcière et lui donna deux enfants. Elle jouit désormais d’une place considérable au croisement de deux familles d’influence. Voir famille Hamilton
    • David Hamilton, né en 1909 (30 ans).
      • Evander Hamilton, né en 1928 (11 ans).
    • Catrina Hamilton, née en 1914 (25 ans).
      • Aidan Hamilton, né en 1938 (1 an). Non-jouable
  • Alicia, née en 1891 (48 ans). C’est elle qui a finalement eut le privilège d’obtenir les faveurs d’Oswald. Tombée enceinte lors même qu’elle était encore étudiante, elle a accouché de son premier enfant lors de sa sixième année à Poudlard. Cette histoire la brouilla durant plusieurs années avec sa sœur Helen, initialement promise comme épouse de l’héritier. Entre elles existe toujours une rivalité dans tous les domaines.
    • Voir Oswald Ridley


Branche de William Ridley, né en 1867 (72 ans). En tant que premier fils de Jonah Ridley, William est son héritier légitime. À ce titre, il a bien évidemment épousé une de ses cousines qui lui donna rapidement à son tour des héritiers mâles et nombre de belles jeunes filles. Décidé à fructifier l’empire de son père, c’est lui qui est à l’origine de la diversification des activités de la famille. Ayant vite compris que l’économie moldue n’était pas à négliger, il a vite investi dans des usines florissantes, notemment dans les secteurs automobiles. Il est aujourd’hui le dernier enfant vivant de Jonah et Athéna et dirige la dynastie familiale à la place de son père.
  • Oswald Ridley, né en 1889 (50 ans). Des enfants de William, il est le génie stratégique. Particulièrement brillant, Oswald a toujours bénéficé d’attentions particulières de la part de son père. Lors de ses études, il pouvait jouir de tout un matériel neuf de première qualité chaque année. Ses vacances scolaires étaient soumises à un strict planning de cours particuliers, lorsqu’il n’était pas directement emmené au travail par William. Il s’est très vite responsabilisé et répond à toutes les attentes sans faille. Coté sentimental, il s’est détourné d’Helen pour s’unir à Alicia, et soucieux d’obtenir un héritier au plus vite, la mis enceinte dès ses dix huit ans. C’est aujourd’hui lui qui assume les fonctions de président exécutif de Ridley’s.
    • Liam Ridley, né en 1907 (32 ans). Entre Liam et Laurie, c’est une passion qui dure depuis toujours. Les deux ont traversé leurs années étudiantes comme le couple phare de l’école. Il est le troisième dans la ligne de succession et occupe donc un poste prestigieux au sein de Ridley’s.
      • Dennis Ridley, né en 1926 (13 ans).
      • Katelyn Ridley, née en 1928 (11 ans).
      • Kendra Ridley, née en 1931 (8 ans)
    • Peter Ridley, né en 1908 (31 ans).
    • Juliet, née en 1913 (26 ans).
    • Paul Ridley, né en 1916 (23 ans) : Il est fiancé à Bérangère D’Ombreleau. Voir famille D’Ombreleau
    • Lewis Ridley, né en 1921 (18 ans).
    • Laureen, née en 1924 (15 ans).

  • James Ridley, né en 1894 (45 ans). Des enfants de William, il est le génie charismatique. Grand charmeur lors de ses années étudiantes à Poudlard, il est d’un naturel insouciant et très joueur. Son père fut obligé de lui poser une série d’ultimatums afin de le contraindre à assumer son rang et qu’il participe au succès de la famille. Fort en bagout, c’est toujours à lui que l’on fait appel pour gérer les affaires relationnelles et négociations délicates.
    • Megan Ridley, née en 1913 (26 ans).
    • Daisy Ridley, née en 1924 (15 ans).
    • Harrison Ridley, né en 1927 (12 ans).

  • Leanne, née en 1897 (42 ans). Des enfants de William, elle est le génie enchanteur. Véritable fine baguette, Leanne a toujours excellé dans tous les domaines de la magie. Sortie de Poudlard avec les félicitations de l’ensemble du corps enseignant, elle s’imposa très vite chez Ridley’s au service des enchantements. Aujourd’hui connue dans la société sous le titre de maitresse des enchantements, elle est chargée d’ajouter les touches magiques les plus complexes aux créations de sa sœur Gwendolyn.
    • Clarice, née en 1920 (19 ans).

  • Althéa, née en 1898 (41 ans). Des enfants de William, elle est le génie de l’effort. Hyperactive et très énergique, elle ne tient jamais en place et impressionne toujours par sa capacité à réaliser plusieurs choses à la fois. Elle n’est jamais de mauvaise humeur, toutefois sa tendance à vivre pour le travail pèse énormément sur son couple et sa relation avec son fils.
    • Ian, né en 1920 (19 ans).

  • Percy Ridley, né en 1900 (39 ans). Des enfants de William, il est le génie sportif. Excellent joueur de quidditch et parfait athlète, il est le seul de la fratrie à ne pas travailler directement chez Ridley’s. William a su exploité les capacités de son fils en rachetant une équipe de Quidditch pour la rattacher à son empire et le nommer à la présidence.
    • Hazel, née en 1920 (19 ans).
    • Ivy, née en 1923 (16 ans)

  • Gwendolyn, née en 1903 (36 ans). Des enfants de William, elle est le génie artistique. Peu douée en magie, elle compense ses lacunes par une imagination foisonnante qu’elle arrive aisément à retranscrire sous toutes les formes possibles. Peinture, musique, sculpture, couture… la dernière née de la fratrie a véritablement été bénie d’un don exceptionnel. Elle est aujourd’hui la créatrice en chef de Ridley’s.
    • Nathaniel, née en 1924 (15 ans).
    • Nolan, née en 1926 (13 ans).


Branche d’Anthony Ridley, né en 1875 et décédée en 1903 (à l’âge de 28 ans). Toujours en conflit avec Jonah qui n’acceptait pas son mode de vie, Anthony Ridley dilapidait la fortune familiale en soirées festives et produits stupéfiants, peu désireux d’apporter lui-même sa pierre à l’édifice. Anthony est décédé avant même ses trente ans des suites d’une prise trop importante de poudre de perlimpainpain. Après sa mort, c’est William qui a pris en charge ses enfants (et sa femme !) pour les garder sous son influence.
  • Tori, née en 1894 (45 ans). Première-née non désirée suite à une soirée non-alcoolisée, Tori fut pourtant celle qui fut à l’origine du mariage de ses parents. Fille à papa lors de ses premières années, elle fut ensuite prise sous l’aile de William qui en fit une femme assurée. Trop à ses yeux puisque très féministe, Tori lutte aujourd’hui pour l’égalité des femmes au travail au sein même des entreprises familiale.
    • Laurie Ridley, née en 1909 (30 ans). Liée à Liam depuis sa naissance pour qui elle voue un amour et une admiration sans faille, Laurie aura eu son premier enfant lors de sa dernière année à Poudlard.
      • Voir Liam Ridley
    • Julian, né en 1917 (22 ans).

  • Owen Ridley, né en 1897 (42 ans). Véritable self made-man, Owen s’est détaché des affaires de la famille Ridley très vite pour lancer lui-même sa propre entreprise avec succès. Il conserve néanmoins un très bon contact avec toute la famille, notemment avec Oswald qui le considère comme son petit-frère.
    • Stephen Ridley, né en 1918 (21 ans).
    • Malcolm Ridley, né en 1922 (17 ans).
    • Faith Ridley, née en 1922 (17 ans).
    • Hope Ridley, née en 1928 (11 ans).

  • Scarlett, née en 1902 (37 ans). Élevée par William, celui-ci lia Scarlett a Heathcliff très jeune sans lui annoncer que ce dernier n’était autre que le fils bâtard qu’il a eu de l’une de ses maitresses moldues. Avec l'aide de son mari bien intégré dans la société des non-mages, Scarlett s'occupe aujourd'hui des parts Ridley's dans les entreprises moldues (automobiles principalement, qui fabriqueront de l'armement en temps de guerre).
    • Trevor, né en 1923 (16 ans).

Les noms des membres de la famille Ridley ne sont qu’à titre indicatifs et sont soumis à modification, à l’exception de Jonah, William, Oswald et Liam (les héritiers de chaque génération).

Les avatars présentés dans l’arbre généalogique sont également à titre indicatifs et sont libres de choix, excepté ceux de Jonah, William, Oswald et Liam. Le personnage doit cependant être blond.

Pour plus d’informations, prenez contact avec le MJ ou Luther Von Ziegler.

Revenir en haut Aller en bas
Maître du jeu
Maître du jeu
Admin
Messages : 436

Familles prédéfinies Empty
MessageSujet: Re: Familles prédéfinies   Familles prédéfinies Icon_minitimeVen 26 Mar 2021 - 21:13

Le clan Hamilton



La famille Hamilton a des racines qui remontent jusqu’à la fin du 12e siècle. À cette époque, le clan ne comprenait aucun sorcier. La ville de Cadzow a été renommée Hamilton au milieu du 13e siècle lorsque James Hamilton a épousé la princesse Mary Stewart, comtesse d’Arran. La ville du Lanarkshire est, depuis lors, le siège du clan.

Selon la légende, la première sorcière de la famille se nommait Caïlin Hamilton et aurait vécu entre 1450 et 1486 approximativement. On raconte qu’elle était la première Animagus de l’histoire. De génération en génération, elle a transmis à ses descendants un certain don en métamorphose, ce qui fait que les plus doués sont des animagi.

La hiérarchie du clan est régie par un très ancien sortilège qui mesure la puissance magique de chaque enfant. Vers l’âge de 8 ans, tous les apprentis sorciers voient leur Marque apparaître, quelque part sur leur corps. Le processus est extrêmement douloureux et peut durer plusieurs heures, comme une brûlure qui s’inscrit dans la peau. Il existe sept niveaux de la Marque.

Niveaux de la Marque:

Tous les enfants nés d’au moins un Hamilton (femme ou homme) reçoivent automatiquement le nom de famille du Clan. Lorsque la marque apparait, seuls ceux héritant de la ligne peuvent changer leur nom de famille pour prendre celui du père, s’il n’est pas un Hamilton.

Le Clan a toujours été en étroite collaboration avec la branche non-magique de celui-ci, ce qui fait de ses membres des gens très avant-gardistes. Peu touchés par la chasse aux sorcières des 16e et 17e siècle, ils n’ont jamais appris la haine de l’autre. Ils vivent en relative paix avec les moldus, connaissent leurs coutumes et leurs technologies. Ils sont donc en vive opposition avec l’idéologie de Grindelwald.

La principale occupation du clan et ce, depuis plusieurs siècles, est l’élevage de Gronians. Ces chevaux ailés au pelage gris sont très rares et très rapides. Les Hamilton possèdent le seul élevage de tout l’Europe de l’Ouest et sont les seuls à être capables d’exploiter leurs crins pour créer des baguettes magiques. Concurrents historiques des Von Zeigler dans l’élevage de chevaux magiques, les deux familles se rencontrent une fois l’an dans un tournoi de Pferdespiel, un sport mélangeant quidditch et polo moldu.

Outre les Gronians, les Hamiltons sont très impliqués au ministère, souvent au Bureau de liaison des moldus, puisqu’ils ont une certaine expertise dans les relations sorciers-moldus. La branche non-magique du clan a également une place non-négligeable aux gouvernements Écossais et Anglais des moldus.

Alasdair et Aileen Hamilton ont eu cinq enfants. Ils sont aujourd’hui décédés et donc non-jouables.

*

Branche de Niall (1872-1937) et Sorcha Hamilton (1876-1937) : Niall et ses descendants font partis de la lignée des artisans du clan. Lui et sa femme sont décédés en 1937 lors de l’écrasement du Hindenburg. Le reste de la famille soupçonne fortement les Von Zeigler d’avoir quelque chose à voir avec cette catastrophe, pour les couper du savoir-faire des baguettes des Hamilton. Côté moldu, aucune explication précise n’a été évoquée.
  • Dougal Hamilton (né en 1893) : Il est le fabricant de baguettes du Clan, succédant à son père en 1933 à la tête de l’entreprise. Il espère voir son fils unique lui succéder un jour.
    • Adrian Hamilton (né en 1915)

  • Aloysius Hamilton (né et décédé en 1894)
  • Maura Hamilton (née en 1896)
    • Judith Hamilton (née en 1919)
    • Katharine Hamilton (née en 1923)

Branche de Fiona (1873-1920) et Baxter Hamilton (1872-1925) : Fiona était une combattante reconnue du clan, avec son mari. Ses descendants portent l’étoile à quatre branches.
  • Ronalda Hamilton (née en 1888)
    • Alexa Hamilton (née en 1908) : possibilité d’enfants nés entre 1928 et 1939
    • Axel Hamilton (né en 1910) : possibilité d’enfants nés entre 1931 et 1939
    • Alexander Hamilton (né en 1911) : possibilité d’enfants nés entre 1931 et 1939
    • Alexis Hamilton (née en 1914) : possibilité d’enfants entre 1932 et 1939
  • Boyd Hamilton (né en1890) : Boyd a épousé Helen Ridley, l’une des plus grandes familles anglaise sorcière de notre temps. Voir Famille Ridley
    • David Hamilton (né en 1909)
      • Evander Hamilton (né en 1928)
    • Catrina Hamilton (née en 1914)
      • Aidan Hamilton (né en 1938) : non-jouable
  • Evalyn Hamilton (née en 1891)
    • Finley Hamilton (né en 1916) : possibilité d’enfants nés entre 1936 et 1939
    • Theodore Hamilton (né en 1920)
    • Wyatt Hamilton (né en 1922)
  • Edan Hamilton (né en 1894) : Il n’a eu qu’une seule fille et la traite comme la prunelle de ses yeux, ce qui a rendu la jeune femme un peu trop précieuse.
    • Liliana Hamilton (née en 1925)

Branche d’Ian (né en 1875) et Esmée Hamilton (née en 1876) : Ian vient tout juste de prendre sa retraite en tant que Ministre des accidents et catastrophes magiques. Il assure l’intérim en attendant les candidatures des plus jeunes. Ses descendants font parti de la nouvelle génération du Conseil du Clan.
  • James Hamilton (né en 1895) : possibilité d’enfants nés entre 1913 et 1935.
  • Abigail Hamilton (née en 1896) : possibilité d’enfants nés entre 1918 et 1931
  • Gemma Hamilton (née en 1898) : possibilité d’enfants nés entre 1915 et 1935
  • Callum Hamilton (né en 1901) : Professeur de métamorphose à Poudlard, voir les postes vacants ici.

Branche d’Eleanor (née en 1876) et Erwin Hamilton (né en 1876) : Eleanor a été la cheffe du clan Hamilton dès 1914, lorsqu’Alasdair a pris sa retraite. Aujourd’hui également retraitée, c’est sa fille Natalia qui dirige le Clan.
  • Natalia Hamilton (née en 1895) : Cheffe du clan depuis 1937, année d’entrée à Poudlard de son plus jeune enfant. Voir les postes vacants.
    • Calleigh Hamilton (née en 1923) : PRISE
    • Ella Hamilton (née en 1924) : Voir Postes vacants
    • Jake Hamilton (né en 1926) : Voir Postes vacants
  • Anthony (né en 1895) et Lilian Hamilton (née en 1897) : Anthony dirige le ranch de la famille. Sa femme Lilian est la vétérinomage en chef.
    • Nathanael Hamilton (né en 1920) : Voir Postes vacants
    • Olivia Hamilton (née en 1922) : Voir Postes vacants

Branche de Marsaili (née en 1879) et Richard Hamilton (né en 1876) : Marsaili et Richard sont les éleveurs principaux de Gronians. Ils travaillent à éduquer les jeunes générations depuis qu’ils ont laissés les rennes de l’élevage à leurs filles.
  • Moira Hamilton (née en 1902) : possibilité d’enfants nés entre 1922 et 1939
  • Caoimhe Hamilton (née en 1904) : possibilité d’enfants nés entre 1923 et 1939
  • Lilias Hamilton (née en 1905) : possibilité d’enfants nés entre 1926 et 1939

Pour plus d’informations, prenez contact avec le MJ ou Calleigh D. Hamilton
Revenir en haut Aller en bas
Maître du jeu
Maître du jeu
Admin
Messages : 436

Familles prédéfinies Empty
MessageSujet: Re: Familles prédéfinies   Familles prédéfinies Icon_minitimeSam 27 Mar 2021 - 14:55

La dynastie D’Ombreleau



Les D’Ombreleau sont une lignée française de sang-pur qui préfère marier les membres masculins de leur lignée à des jeunes femmes bien nées et pures n’ayant pas de frère pour obtenir leur patrimoine. Ils ont une tradition. Les prénoms de leurs enfants sont choisis par ordre alphabétique et les lignées qui ont la chance de les rejoindre doivent s’y plier.

Ils possèdent une fortune colossale. Ils se sont spécialisés dans la revente d’artefacts magiques rares du monde entier. Ils ont déployé un réseau international et leurs employés n’hésitent pas à utiliser des moyens illégaux pour obtenir la pièce recherchée.

Grâce au mariage avec les sœurs De Marivaux, les D’Ombreleau ont acquis une chaîne de restaurants gastronomagiques réputée dans toutes les sociétés sorcières. Leurs établissements sont réservés à l’élite. Ils offrent à leurs clients des spectacles pour les divertir (des chanteuses et des danseuses vélanes, gobelines..). Chaque repas est spectaculaire, la magie est présente de l’apéritif au digestif.

Depuis qu’Adémar a pris la tête de l’empire, ils ont diversifié leur commerce. Aujourd’hui, ils proposent à leurs clients de leur trouver tout ce qu’ils désirent tant qu’ils y mettent le prix. Les contrats magiques qui les lient les empêchent de révéler le nom de leur vendeur et de toute façon, ils ont trop peur d’eux pour les dénoncer.

Leur domaine familial est situé en Bretagne non loin de Brennilis et il est protégé par de nombreux sortilèges.

Ils sont des partisans de Grindelwald et ne s’en cachent pas. Ils attendent qu’il vienne vers eux car ils savent que c’est lui qui décide qui est digne de le rejoindre.

*

Alzamond D’Ombreleau, né en 1861 (78 ans) : Alzamond est à la tête de la famille, même s’il a donné les rênes à son aîné Adémar pour voir s’il était capable de faire fructifier leur empire. C’est lui qui a toujours le dernier mot et qui choisit les lignées de sang-pur qui rejoindront les D’Ombreleau par le mariage. Sa femme est un bel objet décoratif qu’il aime montrer lors des soirées mondaines.
Cordélianne D’Ombreleau, née De Bohême en 1864 (75 ans) : Cordélianne a été choisie par le père d’Alzamond pour sa beauté, sa grâce et la pureté de son sang. Il savait qu’elle se plierait à tous les désirs de son mari. Elle a fait ce qu’on attendait d’elle, elle a mis au monde trois enfants en bonne santé et elle a eu le bon goût d’avoir un fils en premier. Elle les a élevé selon les valeurs des D’Ombreleau. Elle a appris à sa fille qu’elle devrait toujours obéir à son mari et que son unique but était de lui offrir un héritier. Elle a échoué avec Cirielle et elle est loin de se douter des raisons.

*

Branche d’Adémar D’Ombreleau né en 1886 (53 ans) : Premier né et héritier légitime du clan, il a une haute opinion de sa lignée et de lui-même. La seule personne qu’il respecte est son père Alzamond. Il lui prouve depuis l’enfance qu’il sera un successeur digne de lui. Il a accepté de s’unir à Éloïse De Marivaux, car elle avait un caractère doux et soumis. Il ne l’aime pas, mais au moins, elle a joué son rôle en lui donnant un fils en premier né. Après la naissance de leurs deux enfants, il ne l’a plus jamais touché. Étant charmeur, il a de nombreuses maîtresses et il a toujours veillé à ne pas avoir de bâtards en leur faisant boire une potion les empêchant de procréer. Il prit en charge l’éducation de son fils. Il se désintéressa totalement de sa fille. Elle ne lui servirait qu’à créer une nouvelle alliance. Bien plus avantageuse pour eux bien entendu, cette lignée rapportée devrait déjà se sentir chanceuse d’avoir été choisie.
Éloïse D’Ombreleau née De Marivaux en 1890 (49 ans) : Éloïse est la première née et elle n’a pas eu de frère seulement une sœur. Alzamond attendit quelques années que sa mère ne soit plus en âge de porter des enfants pour proposer à son père de la fiancer à son aîné. Dans cet échange, les D’Ombreleau remportait la moitié du patrimoine des De Marivaux. Insuffisant aux yeux du patriarche alors, il conclut le même jour un autre arrangement : les fiançailles de son second avec la dernière fille. Éloïse est une jeune femme cultivée qui aime les belles choses, jouer du piano et organiser des dîners. Elle se résigna à son sort et profite de tous les avantages à être une D’Ombreleau.
  • Azaël D’Ombreleau, né en 1912 (27 ans) : Les dragons ne font pas des Hippogriffes. Azaël est le portrait craché de son père. Il est imbu de lui même, manipulateur, égoïste et profondément attaché à la pureté du sang. Pour le moment, son grand-père n’a trouvé aucune jeune fille assez digne pour être unie à son petit-fils. Alors, Azaël fait lui même sa sélection et si il arrive à les séduire et à prendre leur vertu et bien, il note leur nom sur un parchemin. Son paternel s’amuse à le lire et transmet les noms de celles qui ont succombées à son père pour qu’il puisse les écarter d’office des projets matrimoniaux. PRIS
  • Bérangère D’Ombreleau née en 1916 (23 ans) : Elle est née dans la mauvaise branche des D’Ombreleau. Elle et son frère ne s’entendent pas et elle considère sa cousine Adélie comme sa véritable sœur. De nature très calme et prudente, elle cache à sa famille ce qu’elle pense et abonde dans leur sens en public. Méfiez-vous de l’eau qui dort : Bérangère pourrait vous surprendre. Elle est promise à Paul Ridley et elle ressent un sentiment très doux à son égard. Voir famille Ridley

Branche de Bénédict D’Ombreleau né en 1889 (50 ans) : Deuxième né, Alzamond l’éduqua pour qu’il serve la famille en entrant au Ministère des Affaires Magiques. Au départ, il fut jaloux d’Adémar et finalement, il comprit qu’il pourrait avoir sa propre vie et ne plus dépendre complètement des D’Ombreleau. Il a été élevé avec sa promise et il aime sa force de caractère. Leur mariage a peut-être été arrangé, mais ils sont tombés amoureux. Son père le juge faible et il a accepté de n’être qu’une déception pour lui. Il a préféré devenir le Chef de Bureau de la Justice Magique que de briguer un poste plus stratégique aux yeux de son paternel. Il est neutre et ne veut pas rallier les partisans de Grindelwald. Pour l’instant, il protège sa fille aînée d’un mariage arrangé, mais jusqu’à quand ? Il souhaite que ses enfants choisissent leur vie comme ils l’entendent.
Frédérine D’Ombreleau née De Marivaux en 1892 (47 ans) : C’est l’opposé de sa sœur. Elle n’a pas sa langue dans la poche de sa cape et elle a toujours été franche avec celui qui allait devenir son mari. Bonne comédienne, tout le monde pense qu’elle est une femme soumise et docile à la solde des D’Ombreleau. Elle a appris à ses filles à penser par elles-mêmes. Elle est contre les idées de Grindelwald , mais elle ne peut pas s’opposer directement à lui. Mais elle a planté des graines dans l’esprit de ses filles, alors qui sait ce qu’elles vont choisir ?
  • Adélie D’Ombreleau née en 1916 (23 ans) : Ses parents veulent une meilleure vie pour elle. Ils souhaitent qu’elle choisisse elle-même sa carrière et son futur mari si elle a envie de se marier. Passionnée par la botanique, elle aimerait parcourir le monde pour rédiger un herbier magique. Ses plans sont tombés à l’eau depuis que Grindelwald a pointé le bout de son nez. Elle compte bien rejoindre la résistance et entraîner Bérangère dans cette lutte.
  • Baptiste D’Ombreleau né en 1918 (21 ans) : Son fils ayant un cœur trop tendre, Alzamond prit en charge l’éducation de Baptiste pour qu’il devienne un mâle digne des D’Ombreleau. Il a vécu chez lui jusqu’à ce qu’il fasse ses études à Beauxbâtons et son caractère ressemble beaucoup à celui de son cousin Azaël. Il ressent de l’affection uniquement pour sa jumelle Blanche et il a tendance à la surprotéger.
  • Blanche D’Ombreleau née en 1918 (21 ans) : La petite dernière, la plus protégée et la plus gâtée est devenue une jeune fille rêveuse qui vit dans son monde et qui est très loin des réalités. Amatrice d’Art, elle passe ses journées à peindre, à danser, à jouer de la musique et à lire.

Branche de Cirielle De La Tour née D’Ombreleau en 1894 (45 ans) : Elle voue un véritable culte à Adémar et des mauvaises langues pourraient dire qu’elle ne ressent pas qu’un amour fraternel envers lui. Elle a été forcée de se marier avec Rostand De La Tour et elle n’a que du mépris pour lui. Il a osé l’éloigner de son frère chéri en l’emmenant dans son domaine près d’Angoulême. Heureusement, il ne voulait qu’un héritier, alors quand elle eut son fils, il la laissa en paix. Arthurus ressemble trop à son mari, elle ne l’a jamais aimé et préfère son cousin Azaël qui ressemble tant à son Adémar. Elle suit les idées de son frère aîné alors, elle veut faire partie des troupes de Grindelwald.
Rostand De La Tour né en 1893 (46 ans) : Il est intelligent et cultivé. Ses parents ayant perdu la vie quand il n’avait que douze ans, il fut élevé par son grand-père. Il a hérité de la richesse familiale à la mort de celui-ci. Il n’avait que dix-neuf ans quand il se retrouva à la tête de cette fortune et il décida de l’investir dans la pierre et dans la terre. Aujourd’hui, son patrimoine est conséquent et il élève son fils pour qu’il lui succède. Il est neutre dans le conflit qui se profile.
  • Arthurus De La Tour né en 1914 (25 ans) : Chéri par son père et mal-aimé par sa mère, il essaya de ressembler à son cousin Azaël quand il comprit à quel point sa mère l’aimait. Sans succès, il ressemblait bien trop à son père. Comme lui, il est intelligent, stratège et cultivé. Il s’entend très bien avec Adélie et se méfie de Bérangère comme elle est la sœur d’Azaël. Il est indécis dans son choix face à ce conflit : est-ce qu’il sera neutre ou rejoindra-t-il la résistance ?
Avatars suggérés:



Pour plus d’informations, prenez contact avec le MJ ou Azaël D’Ombreleau
Revenir en haut Aller en bas
Maître du jeu
Maître du jeu
Admin
Messages : 436

Familles prédéfinies Empty
MessageSujet: Re: Familles prédéfinies   Familles prédéfinies Icon_minitimeVen 2 Avr 2021 - 21:56

Le reich des Von Ziegler



Les Von Ziegler sont une sombre famille Allemande de sang pur peu recommandables. La simple évocation de leur nom inspire un frisson d’effroi dans toute l’Allemagne et l’Europe de l’Est.

Concurrents historiques des Hamilton dans l’élevage de chevaux magiques, les Von Ziegler possèdent le plus gros haras de Sombrals de toute l’Europe. Une activité datant du Moyen-Âge, on raconte qu’ils fournissaient les montures de l’armée du vampire Vlad l’Empaleur au XVeme siècle. Aujourd’hui, leurs chevaux sont essentiellement utilisés pour fournir des éléments aux baguettes magiques ou pour les sorciers fortunés qui chassent le licheur.

Une fois par an depuis 1813, le 7 février, date anniversaire de la mort de la grande potionniste Anne-Marie Von Ziegler, les Sombrals du cheptel sont exhibés lors du Pferdespiel, où ils affrontent les Gronians des Hamilton. Il s’agit d‘un sport de ballon semblable au quidditch mais à dos de cheval ailé. Les animaux vainqueurs de ce derby donnent à leur propriétaire un fabuleux prestige qui se répercute sur les ventes pour toute l’année.

Outre l’élevage, les activités des Von Ziegler sont plutôt diversifiées, en règle générale ils touchent à tout ce qui est un peu louche et donc lucratif. Vente d’élixirs hallucinogènes, paris sportifs, monopole en tout genre … Tout commerçant de Munich, Berlin ou Francfort doit obtenir une autorisation d’exercer de la part des Von Ziegler en plus de celle du ministère, et doit leur reverser un pourcentage de leur vente.

Politiquement, ils sont très bien installés. Bien qu’ils ne s’abaissent pas à occuper eux-mêmes les sièges de ministre, ces derniers ne passent aucun décret sans se référer auparavant au patriarche des Von Ziegler qui possède à la fois un droit législatif et exécutif officieux. Entre autres décrets, ce sont eux qui sont à l’origine de l’interdiction pour les elfes de maison de travailler pour des familles n’étant pas de sang pur.

Ce sont les plus fervents partisans de Grindelwald, qu’ils soutiennent financièrement. C’est par eux que ce dernier a pu édifier sa forteresse de Nurmengard, usant de leur apport financier ainsi que de la main d’œuvre (essentiellement des géants et des moldus) qu’ils pouvaient lui apporter.

*

Branche d’Egon Von Ziegler, né en 1861 (78 ans)  et d’Hildegarde Von Ziegler, née en 1865 (74 ans) : Vieil homme particulièrement aigre et profondément raciste. Il voue aux moldus une haine viscérale pour des raisons obscures et n’aspire qu’à les asservir. Il se plait à en torturer un lui-même à chacun de ses anniversaires, en guise de présent et pour garder la main. Marié à Hildegard Von Ziegler, une de ses cousines éloignées, il eut quatre enfants, auquel il n’accorda pas la moindre once d’affection paternelle. Il reste néanmoins aussi fier de Luther que honteux de Wendel, qu’il accuse de faiblesse.
  • Luther, né en 1884 (55 ans) : Luther est un homme agréable et charmant au premier abord, toujours bien apprété, très maniéré, pointilleux et attaché à l’étiquette et aux bonnes manières. En coulisse, il est un homme extrêmement sournois, raciste et machiavélique sans aucun scrupule. Il exècre les moldus et les réduit à l’esclavage, en prenant bien soin de ne pas les exhiber devant ses invités. Son plus grand défaut à ses yeux est ne pas être capable de se salir les mains, il n’a jamais réussi à tuer ou même torturer quelqu’un par lui-même et emploit toujours des gens pour le faire à sa place. PRIS
    • Torsten, né en 1904 (31 ans), marié à Fallon Von Ziegler PRISE.
    • Erika, née en 1907 (27 ans)
    • Kurt, né en 1914 (21 ans) et Eleanor Von Ziegler (née Vermeil), née en 1919 (20 ans). Voir famille Chevalley


  • Seraphina, née en 1888 (51 ans). (Époux libre, mais Sang-Pur) : À l’image de Luther, Seraphina est une femme distinguée qui attache beaucoup d’importance à sa tenue et aux bonnes manières. Elle se montre cependant plus sèche et dissimule beaucoup moins son dégout pour les moldus que son frère. Amoureuse de Luther depuis l’enfance, elle couche régulièrement avec lui depuis ses quinze ans et en est tombée enceinte. Son père, Egon, a toutefois exigé d’elle qu’elle prenne un mari, pour son image publique. S’accomodant de celui-ci qu’elle considère plus comme un partenaire politique et sexuel qu’un partenaire amoureux, elle lui a fait deux enfants.

    • Norvin, né en 1906 (33 ans) : Norvin est l’enfant que Seraphina a eu de son frère Luther, avant d’être mariée. Il serait le plus à même de devenir le chef de famille après Luther, étant le premier né de sa génération, mais Egon le répudie en raison de sa nature incestueuse. De fait, celui-ci a grandi de son coté à l’abri de son grand-père, bien que ses parents gardèrent un œil sur son développement.
    • Ilona, née en 1907 (27 ans). PRISE
    • Roth, né en 1913 (22 ans).


  • Niklas, né en 1891 (48 ans). (Épouse libre, mais Sang-Pur) : Véritable chien fou, Niklas éprouve un plaisir pervers à torturer les autres, que ce soit physiquement ou mentalement. Il n’est pas à proprement parler hostile aux moldus, mais ceux-ci lui sont régulièrement offerts comme victimes. Du moment qu’il peut s’amuser avec quelqu’un, il se fiche s’il s’agit d’un sorcier ou non. Il se fait régulièrement reprendre par Luther ou Seraphina dès qu’il bascule dans les excès, ce qui arrive assez souvent. Il se plait à se qualifier de bourreau officiel de la famille.

    • Linus, né en 1907 (27 ans).
    • Vivien, née en 1909 (25 ans).
    • Tobias, né en 1915 (19 ans).


  • Wendel, né en 1895 (44 ans) : Sorcier peu doué, il a passé sa vie à se faire humilier par son père et critiquer par son frère cadet et sa sœur, seul Luther lui accordait un peu d’estime (sans savoir que ce dernier le critiquait aussi dans son dos). Sa vie changea lorsqu’il épousa Hilda, femme d’ambition avec une poigne de fer. Fortement soumis à celle-ci, elle lui fera gagner le respect et la crainte de ses pairs.

    • Anita, née en 1914 (25 ans) : PRISE



Branche de Gisella Von Ziegler, née en 1873 et décédée en 1891 (à l’âge de 18 ans) : Pour son malheur, Gisella a eu le coup de foudre pour Roderick Mendelssohn, qu’elle a rencontré sur les bancs de Durmstrang. Les Mendelssohn étaient alors d’excellents partenaires commerciaux avec les Von Ziegler, mais les idéologies des deux familles différaient totalement, aussi cet amour n’était absolument pas cautionné par les Von Ziegler, particulièrement par Egon. Après s’être enfuie pour vivre son amour avec Roderick, chacun des deux camps se mit à la recherche des amants, les Von Ziegler afin de les séparer et les Mendelssohn pour les protéger. Les Allemands retrouvèrent les deux amants les premiers et les tuèrent, Gisella ayant voulu s’interposer pour sauver son aimé. Cela créa un incident diplomatique très fort entre les sorciers Allemands et Autrichiens, qui déclencha une vendetta toujours d’actualité.

Les noms des membres de la famille Von Ziegler ne sont qu’à titre indicatifs et sont soumis à modification, à l’exception d’Egon, Gisella et Seraphina.

Pour plus d’informations, prenez contact avec le MJ ou Luther Von Ziegler.
Revenir en haut Aller en bas
Maître du jeu
Maître du jeu
Admin
Messages : 436

Familles prédéfinies Empty
MessageSujet: Re: Familles prédéfinies   Familles prédéfinies Icon_minitimeLun 5 Avr 2021 - 13:44

Les racines des Mendelssohn



Les Mendelssohn sont une lignée de sang-mêlé que certains pourraient qualifier de progressiste. Pourquoi ? Tout simplement car les femmes peuvent travailler si elles le souhaitent et les mariages ne sont pas arrangés. Pour qu’une union soit heureuse, les deux partenaires doivent se choisir et s’aimer tendrement pour pouvoir surmonter les épreuves de la vie.

Cette famille a tout de même conservé une tradition ancienne. Le premier né masculin porte toujours un prénom se terminant par la sonorité "rik". Leur blason est une licorne tenant dans sa gueule une rose rouge.

Ils vivent confortablement, mais ils sont loin d’être aussi fortunés que d’autres lignées de sang-pur surtout depuis qu’Endrick a mis un terme à leur partenariat commercial avec les Von Ziegler le 19 juin 1891. À cause d’eux, il a perdu son fils aîné et sa femme. Aujourd’hui, ils sont toujours ennemis et les Mendelssohn luttent de toutes leurs forces pour neutraliser cette lignée raciste et cruelle.

Ils possèdent des herboristeries dans tout le pays qui sont gérées par Adryen. Leur domaine est situé à Vienne dans le quartier sorcier. Endrick a été le premier à travailler au Ministère de la Magie autrichien et il a monté les échelons petit à petit jusqu’à être choisi comme nouveau Ministre de la Magie en 1928.

Grâce à Lidwine, tous les membres de la lignée sont bilingues (allemand et anglais). Sans surprise, cette famille s’oppose farouchement à Gellert Grindelwald et ses partisans. Certains de leurs membres ont épousé des moldus et ils comptent bien les protéger de la folie de ce mage noir.

*

Endrick Mendelssohn né le 8 avril 1848 (91 ans) - PNJ : Jusqu’à la mort de son fils aîné et de sa femme adorée, Endrick s’occupait des affaires commerciales de la famille. Puis, il a décidé de donner cette charge à son second fils, le 1er octobre 1891, pour se lancer dans la politique. Il est réputé pour sa tolérance, son ouverture d’esprit, son intelligence et sa bienveillance. Le 28 mars 1928, on lui a proposé de devenir le Ministre de la Magie et il a accepté cette charge avec fierté. Il s’est entouré de conseillers loyaux qui ont tous une spécialité différente. Il ne s’est jamais remarié, car sa femme était tout pour lui et qu’il continue de l’aimer pour toujours.
Guenièvre Mendelssohn née Cseszneky de Milvány le 17 novembre 1851 et décédée le 9 septembre 1891 (à l’âge de 40 ans) : Guenièvre était une poétesse moldue. Elle a rencontré Endrick par hasard à Vienne. Dès que leurs regards se sont croisés, ils ont su qu’ils étaient fait l’un pour l’autre. Leur mariage fut célébré en petit comité, car Endrick avait peur pour elle. Elle continua d’écrire ses poèmes et à les publier. Elle était douce et talentueuse. C’était une mère aimante et affectueuse qui prit soin de ses enfants et elle eut de la peine quand ils firent leurs classes à Durmstrang de ne les voir que pendant les vacances scolaires. Fusionnelle avec son mari, elle l’aidait de son mieux à gérer leurs commerces. Elle est morte de chagrin après l’assassinat de son fils aîné de la main des Von Ziegler.

*

Branche de Roderick Mendelssohn, né le 3 janvier 1871 et décédé le 18 juin 1891 (à l’âge de 20 ans) : Roderick a eu le coup de foudre pour Gisella Von Ziegler, qu’il a rencontré sur les bancs de Durmstrang. Les Von Ziegler étaient alors d’excellents partenaires commerciaux avec les Mendelssohn, mais les idéologies des deux familles différaient totalement, aussi cet amour n’était absolument pas cautionné par les Von Ziegler, particulièrement par Egon. Après s’être enfuis pour vivre leur amour, chacun des deux camps se mit à la recherche des amants, les Von Ziegler afin de les séparer et les Mendelssohn pour les protéger. Les Allemands les retrouvèrent en premier, et les tuèrent, Gisella ayant voulu s’interposer pour sauver son aimé. Cela créa un incident diplomatique très fort entre les sorciers Allemands et Autrichiens, qui déclencha une vendetta toujours d’actualité. Voir famille Von Ziegler

Branche d’Adryen Mendelssohn, né le 14 février 1873 (66 ans) : Il se destinait à devenir médicomage mais l’assassinat de son frère par ces monstres de Von Ziegler, l’obligea à renoncer à sa vocation. Il reprit la gestion des commerces de la famille et il rencontra Lidwine, sorcière née moldu, dans celui basé à Hallstatt. Elle le prit pour un simple vendeur et lui donna un parchemin long comme son bras où étaient noté toutes les plantes qu’elle recherchait. Il se prêta au jeu et il dut en commander certaines. Ils se revirent une autre fois et il l’invita à dîner. Il la courtisa et il réussit à lui voler son cœur. Aujourd’hui, ils ont deux fils et filent toujours le parfait amour.
Lidwine Mendelssohn née Ephrussi le 27 mai 1874 (65 ans) : Lidwine a fait ses classes à Poudlard dans la maison des Gryffondor. Elle a un caractère bien trempé, elle est déterminée et passionnée par les potions. Elle savait qu’elle ne pourrait pas en faire son métier alors, elle continua de créer de nouvelles potions dans l’espoir de rédiger un grimoire et de le faire publier. Pour gagner sa vie, elle trouva un poste de secrétaire au département de contrôle et de régulation des créatures magiques du Ministère de la Magie du Royaume-Uni. Après son mariage avec Adryen, elle décida de se consacrer à sa passion et à l’éducation de leurs enfants.

  • Roderick Mendelssohn deuxième du nom né le 19 janvier 1894 (45 ans) : Son père le laissa libre de choisir sa vocation et il décida de suivre les traces de son grand-père. Il rejoignit le ministère autrichien en tant qu’auror à la fin de ses études à Durmstrang car il voulait combattre les injustices et protéger les plus faibles. Il ressemble beaucoup à sa mère physiquement et mentalement. Il rencontra son grand amour lors de l’une de ses missions. Des sorciers sang-pur s’amusaient à chasser des moldus. Ils s’en prirent à Anja et son chaperon. Il réussit à sauver la jeune fille mais, pas la Dame qui l’accompagnait. Il apprendra par la suite qu’elle était sa seule parente. Il aurait du lui faire oublier cet incident mais, il préféra la confier aux bons soins de sa mère qui trouverait les mots pour la rassurer. Ils se côtoyèrent et tombèrent amoureux. Ils se marièrent en 1915 et eurent leur premier enfant dix mois plus tard.

    Anja Mendelssohn née Adlgasser née le 13 avril 1896 (43 ans) : Anja a été élevée par sa grande-tante "Adélaïde" après la mort de ses parents. Elle a reçu une éducation classique. Adélaïde lui apprit à lire la musique, à jouer de la harpe, à chanter et à tenir une maison. Anja est une artiste et elle a décidé de devenir cantatrice. Elle passe des heures et des heures à s’entraîner. Son agression lui a permis de découvrir tout un monde caché où la magie existait. Elle s’est unie à Roderick par amour et elle continue de jouer de la harpe. Elle donne même des concerts à Vienne. Ils ont eu deux enfants et elle a transmis son amour de l’Art à sa fille.



    • Emerik Mendelssohn né le 31 janvier 1916 (23 ans)
    • Adelia Mendelssohn née le 1er avril 1919 (20 ans)



  • Erwin Mendelssohn né le 11 février 1899 (40 ans) : Passionné par les potions depuis qu’il est haut comme trois pommes, il regardait sa mère enfant quand celle-ci concoctait des potions. Elle lui apprit tout ce qu’elle savait sur les ingrédients qui étaient connus et lui a dit qu’il pourrait en trouver d’autres si il voyageait à l’étranger. Comme son aîné a fait sa rentrée chez Durmstrang, il a pu choisir de faire sa scolarité à Poudlard. Il a été réparti chez les aigles et il a rencontré sa future femme lors de sa troisième année. Ils ont grandi ensemble et ils sont tombés amoureux lors de la dernière année d’Erwin. Il est devenu médicomage.

    Lydia Mendelssohn née Janssens le 16 juillet 1901 (38 ans) : Voir la famille Janssens

    • Géraldine Mendelssohn née le 31 mars 1919 (20 ans)



Avatars suggérés:


Pour plus d’informations, prenez contact avec le MJ ou Azaël D’Ombreleau
Revenir en haut Aller en bas
Maître du jeu
Maître du jeu
Admin
Messages : 436

Familles prédéfinies Empty
MessageSujet: Re: Familles prédéfinies   Familles prédéfinies Icon_minitimeJeu 15 Avr 2021 - 18:33

La lignée des Chevalley



La famille Chevalley et une vieille famille de sang-pur d’origine suisse. Leur blason représente une colombe qui s’envole vers les cieux, symbole de la valeur clé de leur famille. De tout temps, en effet, cette famille a vécu dans les principes de la paix et de la non-violence. Leur richesse ne les a pas empêchés d’être tournés vers les autres et à ce titre, ils ont toujours été très attentifs à ceux qui en avaient besoin. Généreux et ouverts, ils préfèrent l’amour au pouvoir et évitent les mariages arrangés. Pour le moment, leur lignée est restée pure, davantage par choix de ses membres que de la volonté de la famille elle-même. Malgré tout, ils ressentent une certaine fierté à faire partie des familles possédant un sang pur.

Neutres, ils ne sont ni pour ni contre les gouvernements en place. S’ils réprouvent davantage les actes de Grindelwald que ceux du gouvernement, ils ne participeront pas au combat sauf s’ils y sont contraints. Les membres de la famille, si vous ne prenez pas l’avatar suggéré, sont blonds ou châtain très clair.

*

Edouard Chevalley, né en 1872 (67 ans) : il est le patriarche de la famille sur laquelle il règne avec une bienveillance et une douceur, qui peut parfois se muait en force si on s’en prend à sa famille. C’est une part de lui qu’il montre très rarement, étant vu par ses enfants et petits-enfants comme particulièrement doux et gentil.

Elena Chevalley, née en 1872 (67 ans) : Originaire d’une famille sang-pure suisse proche de l’Italie, elle a adhéré aux principes dans lesquels Edouard a grandi, mais elle est plus agressive que lui de base. C’est la véritable protectrice de la famille, une sorcière puissante et redoutable. Si elle est bienveillante avec les siens, elle surveille toujours les nouveaux arrivants jusqu’à ce qu’ils aient gagné sa confiance.

*

Branche de Léonardo Chevalley, né en 1896 (43 ans) : De caractère, Léo ressemble beaucoup à son père. Il prend très au sérieux l’héritage de sa famille et veille beaucoup sur ses membres, notamment ses petites sœurs. Lignée libre

Branche d’Elizabeth Vermeil, née en 1898 (41 ans) et Philippe Vermeil, né en 1897 (42 ans) : Ils vivent selon les préceptes de la famille Chevalley. Les enfants sont libres de leurs choix amoureux. Le reste est libre.
  • Arthur Vermeil, né en 1918 (21 ans)
  • Eleanor Von Ziegler, née en 1919 (20 ans) : Eleanor est une princesse charmante, rêveuse, naïve et influençable. Adhérant aux idées de sa famille, elle est tombée amoureuse de Kurt Von Ziegler, qui l’a prise sous sa coupe et épousée. Il l’a contrainte à agir selon les préceptes de la famille Von Ziegler, ce qu’elle réprouve sans oser refuser, par peur de perdre cet homme dont elle est amoureuse. Elle est, au moins partiellement, voire totalement coupée de sa famille. Voir famille Von Ziegler
  • Louis Vermeil, né en 1924 (15 ans)

Branche d’Alice Chevalley, née en 1901 (38 ans) : Alice est homosexuelle. Dans le contexte de 1939, elle ne peut décemment pas avouer qu’elle aime les femmes. Si sa famille se montrerait sûrement bienveillante là-dessus (tout ou partie peuvent en être informé au choix du joueur), le reste du monde désapprouverait. En revanche, l’absence de mariage arrangé dans la famille permet à Alice de rester célibataire et de ne pas avoir à partager le lit d’un homme contre sa volonté.

Branche de Catherine Prewett, née en 1904 (35 ans) et d’Alexander Prewett, né en 1901 (38 ans) : Catherine est la benjamine de la famille. Elle a toujours été protégée et couvée et elle est donc extrêmement douce, bienveillante et utopiste, des valeurs qu’elle a transmises à ses filles, qu’elle élève avec tendresse. Elle a su préserver une certaine âme d’enfant. Catherine étant tombée amoureuse d’un sang-pur anglais, ils vivent en Angleterre. Alexander a été élevé dans des principes moins utopistes que sa femme. Il apprécie sa pureté et son innocence et fera tout pour la préserver, tant chez elle que chez ses filles. Contrairement à sa femme et ses filles, il pense que parfois, il faut se battre pour ceux qu’on aime. Cela étant, il ne se lancera pas spontanément dans la bataille. Il est le type physique même su gentleman anglais, ce qui a plu à Catherine.
  • Virginia Prewett, née en 1925 (14 ans) : Élevée dans les principes de la famille, Virginia y adhère et elle est plutôt pacifiste de base. Cela peut se nuancer. Elle et sa sœur sont très complices et Roselys l’admire beaucoup. Elle est blonde. PRISE
  • Roselys Prewett, née en 1928 (11 ans) : Roselys est comme sa mère, naïve, insouciante, utopiste, pacifiste et anti-violente. Elle rêve d’un monde régi par l’amour et non la haine et n’a pas envie de se battre. Elle est toujours là pour aider les autres et voue une admiration sans bornes à sa grande sœur, à sa mère et à sa marraine (une de ses tantes à choisir au fil des liens qui se créent) : PRISE
Avatars suggérés:


Pour plus d’informations, prenez contact avec le MJ ou Roselys Prewett

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

Familles prédéfinies Empty
MessageSujet: Les familles supprimées   Familles prédéfinies Icon_minitimeLun 28 Juin 2021 - 8:40

La famille Janssens

(anciennement Dumont)



Il est assez difficile de définir la famille Janssens tant on y retrouve des profils variés : il y a les pro-Grindelwald, les anti-Grindelwald et bien évidemment les neutres. Il y a aussi ceux qui ont fait leur scolarité à Beauxbâtons et ceux qui ont préféré aller à Poudlard. Bref, tout le monde s’entend, mais personne ne se comprend vraiment. Chacun mène donc sa petite vie dans son coin, sans se mêler de celle des autres.

Même si chaque membre de la famille est différent, ils partagent tous un goût prononcé pour le Quidditch et sont globalement excellents en vol. Chaque année, ils se réunissent tous pour regarder ensemble les plus gros matches de la saison de Quidditch. Bien sûr, ils ne tiennent pas tous pour la même équipe, mais c’est ça aussi qui fait le croustillant de cette rencontre.

*

LOUIS DUMONT (1849-1909) : Il était le dernier sang-pur de sa famille. Mais plutôt que d’épouser une autre sang-pure pour faire prospérer sa lignée, il a choisi d’épouser… une moldue. Ensemble, ils ont fondé une marque de bière « La Dumontoise », encore connue aujourd’hui chez les moldus. Louis Dumont a eu tellement de succès avec sa bière qu’il a été fait vicomte par le roi de Belgique. Il s’est bâti une véritable fortune en francs belges pendant que son coffre à Gringotts restait, lui désespérément vide. Ce que peu de personnes savent toutefois, c’est que la lignée des sangs purs belges n’est pas forcément morte. Il se murmure en effet que Louis Dumont aurait eu un enfant avec une sang-pure étrangère qui a longtemps vécu en Belgique. Info ou intox ?

*

Branche de sangs purs ? : À développer in game.

Branche de François Dumont (1869-1900) (PNJ) : Il aurait dû être l’héritier de la fortune de son père, mais le destin en a décidé autrement. François a en effet été retrouvé mort aux Trois-Balais. Il est aujourd’hui fantôme à Poudlard. A-t-il été tué ? Est-ce sa sœur ou son beau-frère qui ont voulu sa perte ? Personne ne le sait vraiment. Mais François en sait toutefois plus qu’il ne veut bien le dire, notamment sur cette histoire de « dernier sang-pur belge ». (Voir Galerie des PNJs)

Branche de Marie Dumont, née en 1873 : Elle s’est mariée avec Peter Janssens. Après la mort de François Dumont, c’est Peter Janssens qui s’est retrouvé avec la fortune de la famille Dumont entre les mains. Mais pas question pour lui de rester tourné vers les moldus. Il a transposé la recette de la « Dumontoise » chez les sorciers et a créé « La bièreaucoing ». Vous ne connaissez pas ? Il s’agit de la plus célèbre concurrente de la bièreaubeurre. Elle est vendue à travers le monde sorcier. Toutefois, il n’est pas très bien vu d’en boire devant une famille de sang-pur.

  • Filip Janssens, né en 1893 : Il a fait ses études à Beauxbâtons. Il tente de faire prospérer l’entreprise familiale de bières, sans grand succès. Heureusement, sa moldue de femme est là pour l’aider. C’est elle qui gère la société. Grindelwald ? Ils s’en fichent éperdument.

    • Un fils, né en 1913 (26 ans) : l’héritier de l’entreprise
    • Une fille, née en 1922 (17 ans)




  • Herbert Janssens, né en 1895 : Il a fait ses études à Beauxbâtons. C’est le premier de la famille à exploiter leur talent pour le vol. Il est en train de monter doucement les échelons dans le Quidditch, sans encore être un joueur très reconnu. Il souhaite que ses enfants fassent carrière dans le Quidditch, loin de toutes ces histoires avec Grindelwald.

    • Daphnée Janssens, née en 1922 (17 ans)
    • Emerius Janssens, né en 1925 (14 ans)




  • Lydia Janssens, née le 16 juillet 1901. Mariée à Erwin Mendehlssohn. Ils se sont rencontrés à Poudlard. Ils sont anti-Grindelwald. Voir famille Mendehlssohn

    • Géraldine Mendelssohn, née le 31 mars 1919 (20 ans)




  • Marcus Janssens, né le 6 mars 1902. Marié à Livia Alessandri. L’origine moldue de sa famille le dégoûte. D’ailleurs, comment son père a-t-il pu laisser les clés de l’entreprise familiale à Filip ? Ne sait-il pas que sa femme moldue le contrôle complètement ? Au fil du temps, il s’est pris de sympathie pour Grindelwald et sa haine des moldus. Il espère trouver la branche sang-pur belge cachée. Il se sert de ses enfants comme ambassadeurs pour se lier à de puissantes familles. Il rêve de monter dans la société. Voir famille Alessandri

    • Adelaïde Janssens, née en 1924 (15 ans)
    • Marco Janssens, né en 1927 (12 ans)




Pour plus d’informations, prenez contact avec le MJ ou Hilda Von Ziegler
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

Familles prédéfinies Empty
MessageSujet: Re: Familles prédéfinies   Familles prédéfinies Icon_minitimeLun 28 Juin 2021 - 8:51

Le sang des O’Callaghan



La famille Irlandaise la plus célèbre n’est pas pour autant la plus distinguée.

Les O’Callaghan se targuent depuis toujours d’être les descendants directs de Saint Patrick, le saint patron Irlandais, le plus célèbre des sorciers de l’île au trèfle. La légende raconte que Saint Patrick (né Paddy O’Callaghan) fut le héros qui libéra le comté de Clare du joug d’un terrible mage noir doté du don de Fourchelang qui terrorisait la région avec ses deux basilics. Ce mage noir se revèlera par la suite être un ancêtre de Salazar Serpentard.

Plus haut dans le nord du pays, dans le comté d’Antrim, Fionn O’Callaghan défit en combat singulier Bennandoner, le chef d’une tribu de géants écossais qui voulaient envahir l’Irlande. Bennandoner était le plus grand et le plus fort des géants qui ont jadis peuplé le Royaume-Uni et l’affrontement entre Fionn et lui modifia le paysage qui est aujourd’hui connu sous le nom de « Chaussée des Géants ».

Autre époque, autre personnage, une femme cette fois, Alicia Kyleter, du nom de l’un de ses nombreux époux. Elle épousait des moldus fortunés qu’elle assassinait avec l’aide de sa servante Petronille. Toutes les deux furent condamnés au bucher après avoir été surprises à enchanter des balais volants. Après avoir fait bon usage du sortilège de gel-flammes et assez fortunées, les deux complices ont préféré se faire plus discrètes. Alicia reste néanmoins connue comme la première sorcière à avoir bénéficié d’un procès avant d’être « brulée vive ».

Auréolés de leurs glorieux ancêtres, les O’Callaghan ont négligé d’entretenir leur réputation au travers des siècles et sont devenus orgueilleux et paresseux. Ils ont fini par dilapider tout leur patrimoine en restant toujours très arrogants et méprisants. Dédaigneux des moldus qu’ils considèrent comme une sous race, ils se sont rapidement prononcés en faveur de Grindelwald, qu’ils espèrent capable de redorer leur blason.

Les O’Callaghan sont en majorité roux, étant une famille purement irlandaise particulièrement attaché à leur île, très peu de membres se sont expatriés. Ils vivent aujourd’hui non loin de Belfast, malgré quelques membres installés proche de Limerick. Ils sont assez soudés les uns aux autres et portent un signe distinctif accordé à tous depuis Saint Patrick : chaque membre de la famille nait avec une tache de naissance en forme de trèfle à quatre feuilles, plus ou moins grosse et qui peut se trouver n’importe où sur le corps.

*

CELTCHAR O’CALLAGHAN, né en 1844 (95 ans), marié à Dubheasa O’Callaghan, née O’Finnigan en 1844 (95 ans). Le patriarche, troisième génération de la décadence. Celtchar est le membre qui finit de dilapider oisivement les richesses monétaires et territoriales de l’héritage familial. Il vendit les derniers terrains acquis par ses ancêtres pour subvenir à ses besoins sans se soucier de ce qu’il adviendra de sa propre progéniture. Il n’a jamais travaillé de sa vie, et a largement « employé » des moldus qu’il terrorisait pour cultiver ses terres. Ses démélés avec la justice furent nombreux et celle-ci le priva du peu de possessions qu’il n’avait pas lui-même gaspillées.

C’est aujourd’hui un vieillard grabataire qui se déplace difficilement et passe le plus clair de son temps à insulter quiconque passe sous ses yeux aveugles. Sa femme veille à son chevet, toujours aussi respectueuse de l’éducation de bonne épouse qu’elle a reçu.

*

Branche de Ciaran O’Callaghan, né en 1868 (71 ans) : Premier membre d’un nouveau cycle de O’Callaghan, Ciaran n’a pas eu d’autres choix que de retrouver une activité, son père ayant achevé de ruiner sa famille. Il est devenu Oubliator au Ministère de la Magie, mais toujours fidèle aux convictions de la suprématie sorcière sur les moldus, se distinguait par des méthodes plus brutales que nécessaires. Les moldus dont il se chargeait avaient souvent tendance à oublier jusqu’à leurs propres noms, s’il ne devenaient pas fous. Ainsi, il fut mis à pied après de multiples avertissements et se contenta par la suite de vivre de multiples magouilles avec les truands qu’il avait rencontré dans sa carrière au ministère. Il est marié à Breda O’Hara qui lui a donné deux enfants. Il lui fut cependant infidèle à de multiples reprises, parfois même avec des sangs-mêlées, ou nées-moldues, comme Ailionora Aislinn…
  • Kenan, né en 1894 (45 ans) : Le dernier enfant reconnu de Ciaran, après que sa sœur ait complètement renié son appartenance aux O’Callaghan. Kenan ne déroge pas aux traditions anti-moldues de la famille. C’est un ex-joueur de Quidditch médiocre, poursuiveur de position, qui s’est souvent distingué par de multiples expulsions sur le terrain, après ce qui fut considéré comme des agressions envers ses adversaires nés-moldus. Il est aujourd’hui entraîneur d’une équipe de deuxième division dont il sélectionne soigneusement les joueurs selon des critères bien à lui. Marié à Bridget O’Sullivan, il a élevé ses deux enfants en suivant ses principes racistes.
    • Bran, né en 1919 (20 ans)
    • Bredan, né en 1923 (16 ans)


  • Ciara O’Brien, née en 1899 (40 ans) : Fillette chérie de son père à sa naissance, à qui il donna son prénom. Ciara s’est peu à peu écartée de sa famille jusqu’à leur tourner le dos complètement. Professeur de potions à Poudlard. VOIR POSTES VACANTS


  • Amaranthe Aislinn, née en 1906 (33 ans) : La fille illégitime de Ciaran. Ce dernier a eu une aventure extra-conjugale avec Ailionora Aislinn, une née-moldue, qui tomba enceinte. Le père n’a jamais eu connaissance de l’existence de sa fille bâtarde. PRISE



Branche de Fintan O’Callaghan, né en 1873 (66 ans) : Le plus ambitieux et débrouillard de la famille n’est pas forcément le plus droit. Fintan est un arnaqueur professionnel. Il a ainsi tenté de vendre à grande échelle de la bave d’escargot en faisant passer cela pour du sang de licorne. Il recelait des balais volants de grand luxe après leur avoir apposé un sort de retour, lui permettant de les vendre six ou sept fois en accusant l’acheteur de négligence dans sa surveillance. Il a même tenté de vendre aux plus naifs une baguette faite maison dont il jurait qu’elle était le Bâton de la Mort lui-même. Condamné par la Justice Magique, il croupit actuellement à Azkaban après avoir vendu des plumes chatouilleuses au gouvernement, ce qui a créé un incident diplomatique important avec la délégation des Sorciers Océaniens. Il fut marié avec Grania O’Malley, qui lui donna deux enfants avant de divorcer.
  • Lucan, né en 1894 (45 ans). Lucan a poursuivi le travail de son père, mais de façon plus discrète et à plus grande échelle encore. Il s’acoquina avec les leprechauns, et, associé à son cousin Kenan, ils furent les instigateurs de ce que la Gazette du Sorcier nomma « l’arnaque du siècle ». Lors de la Coupe du Monde de Quidditch de 1929, Lucan a enregistré une gigantesque quantité de paris, détournant tous les gallions engagés pour son compte et remboursant les gains avec l’or de farfadet fourni par les leprechauns. Cela eut des répercussions phénoménales sur l’économie mondiale qui déboucha sur un gros krash boursier jusqu’aux USA. Discret depuis lors, il a cependant perdu l’argent qu’il avait volé, à son tour dupé par les leprechauns.
    • Niallan, né en 1921 (18 ans)
    • Siobhan, née en 1925 (14 ans)


  • Macha, né en 1901 (38 ans) : Macha fut élevée par sa mère, Grania, son père et son frère étant toujours occupés à inventer de nouvelles combines pour ramener de l’argent facile à la maison. Lorsque ses parents divorcèrent, elle n’avait encore que dix ans et suivit sa mère. Comme son frère, elle a cependant hérité du caractère malhonnête, tout en acquérant certaines valeurs de sa mère. Ainsi, se montrant scrupuleuse à arnaquer la race supérieure, elle se cantonne à voler les moldus. Elle pratique la divination pour ceux qui y croient et leur raconte ce qu’ils veulent entendre, vend de l’eau de son bain en guise d’élixir contre les cors aux pieds et use de toute forme de magie pour dérober les portefeuilles. Le ministère s’intéressant peu aux malheurs des moldus tant qu’ils ne meurent pas, elle n’est pas véritablement inquiétée tout en étant satisfaite de nuire à cette sale engeance.
    • Neil, né en 1923 (16 ans)
    • Cillian, né en 1927 (12 ans)




Branche de Deidre O’Callaghan, née en 1880 (59 ans) : Contrairement à ses deux frères aînés, Deidre était beaucoup moins soucieuse de la perte de leur héritage familial, et cela parce qu’elle était une femme justement. En tant que telle, elle ne s’était pas attendu à toucher un jour la pièce laissée par Paddy O’Callaghan de son temps. Très vénale et aussi plus futée que la majorité des membres de sa famille, Deidre s’est servie de son glorieux patronyme pour se marier à un riche sang-pur irlandais en quête de renommée, Yoric Mullway. Elle vécu à ses crochets assez longtemps pour lui donner trois enfants avant de finir par se lasser complètement. Elle empoisonna son mari pour disposer de ses biens légalement et ensuite épouser un autre homme riche, Iollan Fitzimmons, à qui elle donna un autre petit garçon.
  • Owain, né en 1900 (39 ans) : En accord avec les croyances de sa famille, Owain se montre toutefois plus prudent, conscient qu’il faille un appui d’importance pour pouvoir s’opposer au gouvernement pro-moldu. Lorsque Grindelwald revint en Europe, il est celui de la famille qui prit les choses en main pour le contacter et ralier toute sa famille à sa cause. Il est aujourd’hui le porte-baguette officiel du mage noir sur le sol irlandais, et exécute sur son ordre les plus sales besognes.
    • Kieran, né en 1926 (13 ans)
    • Kiara, née en 1928 (11 ans)


  • Shavonne, née en 1908 (31 ans)
  • Tara, née en 1913 (26 ans)
  • Niamh, né en 1922 (17 ans)


Les noms des membres de la famille O’Callaghan ne sont qu’à titre indicatifs et sont soumis à modification, à l’exception de Ciaran, Fintan et Deidre, initiateurs de leurs branches respectives, et des PV.

Les avatars des personnages de cet arbre généalogique sont totalement libres de choix.

Pour plus d’informations, prenez contact avec le MJ ou Luther Von Ziegler.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Familles prédéfinies Empty
MessageSujet: Re: Familles prédéfinies   Familles prédéfinies Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Familles prédéfinies
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Tournoi des Immortels :: Pré-liens-
Sauter vers: