Le Tournoi des Immortels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AccueilAccueil  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 
 Perdue après le couvre-feu [PV Calleigh Hamilton]
Aller en bas 
Invité
Anonymous
Invité

Perdue après le couvre-feu [PV Calleigh Hamilton]  Empty
MessageSujet: Perdue après le couvre-feu [PV Calleigh Hamilton]    Perdue après le couvre-feu [PV Calleigh Hamilton]  Icon_minitimeVen 3 Sep 2021 - 18:48

 
Perdue après le couvre-feu - 15-09

Roselys avait beaucoup de qualités. Elle était gentille, elle était appliquée. Elle était toujours la première pour donner un coup de main ou rendre un service. Et il était rare qu’elle manifeste d’une façon ou d’une autre de la mauvaise humeur. Mais si tout cela était rigoureusement vrai, il n’empêchait qu’elle avait aussi une certaine tendance à la naïveté et à se retrouver la cible des personnes pas bien intentionnées. Mais le pire d’entre tous ses défauts, actuellement, c’était sans aucun doute son déficit en termes de sens de l’orientation. La jeune fille se perdait bien trop facilement, un peu partout.

Depuis qu’elle était à l’école, c’était pire que tout. Elle était arrivée en retard plus d’une fois à-cause du fait qu’elle s’était perdue, mais les professeurs étaient, pour la plupart, compréhensifs. Cela commençait à aller d’autant mieux qu’elle se promenait rarement seule. Les déplacements en groupe avec les autres élèves de première année réduisaient considérablement le risque de se retrouver perdue dans le fond d’un couloir ou de ne pas savoir comment se rendre à un cours. En revanche, il y avait toujours ce qu’il se passait en revenant des toilettes ou lorsqu’on s’isolait pour une raison ou pour une autre.

Et Roselys avait eu le malheur de s’isoler pendant que les autres rentraient à la salle commune. Attirée par un papillon dans le parc, elle l’avait suivi pendant que les autres repartaient vers les salles communes. Elle avait suivi le papillon un moment quand le soleil déclinant attira son attention. Le couvre-feu approchait et elle était toujours dans le parc alors qu’à cette heure-ci, pour ne pas être punie, elle aurait dû être dans la salle commune. Prise de panique, elle courut vers le château et chercha à gravir les escaliers. Quand un tableau s’ouvrit devant elle pour une obscure raison, elle le traversa, se retrouvant dans un couloir.

Ne reconnaissant pas ce couloir, elle le traversa pensant retomber sur le grand escalier mais s’ensuivit un autre couloir, puis un autre. Elle ouvrit une porte qui donnait sur une salle ordinaire, qui ressemblait à n’importe quelle salle de classe. Elle n’avait donc pas la moindre idée de l’endroit où elle se trouvait. Elle s’assit sur une chaise en réfléchissant à sa situation. Elle ne savait pas comment retrouver la salle commune, ni les escaliers, et si elle tombait sur un professeur ou un préfet, elle serait sûrement punie. Mais pourtant, ce n’était pas sa faute si elle s’était perdue, elle n’avait rien fait de mal.

« C’est vraiment nul. Je ne sais même pas où je suis. Si seulement Gin ou Parrain étaient là pour me dire où je dois aller. Je ne retrouverai jamais le chemin de la salle commune toute seule. Je risque de devoir m’installer ici pour dormir. »

Elle regarda autour d’elle mais il n’y avait que des tables et des chaises. Cela n’allait pas être très commode pour dormir si elle était contrainte de rester là toute la nuit, mais cela ne valait peut-être pas mieux d’errer dans les couloirs en espérant que la chance tourne de son côté.
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Calleigh D. Hamilton
Calleigh D. Hamilton
Fondatrice
Activité : Héritière du clan Hamilton
Messages : 190

Perdue après le couvre-feu [PV Calleigh Hamilton]  Empty
MessageSujet: Re: Perdue après le couvre-feu [PV Calleigh Hamilton]    Perdue après le couvre-feu [PV Calleigh Hamilton]  Icon_minitimeMer 13 Oct 2021 - 10:29



Roselys & Calleigh
   
Perdue après le couvre-feu
Poudlard, Écosse - 15 septembre 1935, 21h45

C
omme d'habitude, Calleigh patrouillait dans les couloirs de l'école. C'était son boulot en tant que préfète de vérifier que tout allait bien après le couvre-feu des plus jeunes. Ils étaient dix préfets (en comptant les préfets-en-chef) et se séparaient le travail entre eux afin de ne pas avoir à surveiller chaque jour. Aujourd'hui, c'était donc à son tour et à celui de son homologue masculin de Poufsouffle.

Elle avait déjà fait le deuxième étage sans avoir rien vu d'inhabituel. Les tableaux l'avaient saluée sur son passage (elle les connaissait tous depuis le temps), elle avait croisé le chat persan de Maura Wallace qui faisait sa propre ronde des couloirs... À l'image de sa maîtresse, celui-là ! Bref, rien de vraiment transcendant.

Jusqu'à ce qu'une petite voix fluette attire son attention, alors qu'elle atteignait le troisième étage. La voix appartenait clairement à une élève assez jeune qui ne devait justement pas se promener dans les couloirs à cette heure tardive. Mais Calleigh entendit clairement ce que la voix disait. Perdue. Une première année, sans doute. Enfin, il fallait l'espérer, parce que se perdre encore dans les couloirs en deuxième ou troisième année, c'était la honte.

Elle finit par entrer dans la salle de classe d'où provenait les bruits et se retrouva face à une minuscule silhouette habillée de jaune. Une petite Poufsouflette, en plus. Elle s'avança lentement en souriant doucement.

« J'ai entendu que tu t'étais perdue ? »

La préfète vint s'asseoir près d'elle, observant la jeune fille. Elle l'avait évidemment croisée dans la salle commune et dans les couloirs, mais ne lui avait jamais adressé la parole personnellement. La seule vraie interaction qu'elle avait du avoir avec elle, c'était les présentation des préfets aux nouveaux le soir de la répartition.

« Tu as de la chance que je t'aie trouvée ici. Passer la nuit dans une salle de classe, ce n'est pas idéal. Comment t'appelles-tu ? Moi c'est Calleigh, l'une de tes préfètes. »

Même si elle s'était présentée aux nouveaux en début d'année, un petit rappel ne faisait pas de tord. Surtout qu'en arrivant à Poudlard, on rencontrait tellement de gens et il y avait tellement de noms à retenir. Ça n'aurait pas étonné ou vexée Calleigh que la petite ne se soit pas souvenu du sien.


WILDBIRD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

Perdue après le couvre-feu [PV Calleigh Hamilton]  Empty
MessageSujet: Re: Perdue après le couvre-feu [PV Calleigh Hamilton]    Perdue après le couvre-feu [PV Calleigh Hamilton]  Icon_minitimeSam 13 Nov 2021 - 6:40

 
Perdue après le couvre-feu - 15-09

En soi, dormir dans une salle de classe n’était pas si terrible que ça. On rapprochait quelque chaises et c’était relativement confortable. Elle avait connu des couchages pires que ça quand elle s’était mise en tête de dormir dans la forêt. Bon, elle n’était jamais allée jusque-là, parce que dès qu’elle dépassait une certaine heure dehors, ses parents le retrouvaient et la ramenaient manu militari à la maison. Il lui avait permis de camper dans le jardin une fois, avec des copines moldues. Mais ça n’avait pas la même saveur que de dormir avec les licornes et les Botrucs. Penser aux créatures qui pouvaient être un peu moins amicales n’était cependant pas dans ses priorités.

Ce n’était donc pas une question de confort, mais elle n’était pas certaine que les personnes qui faisaient office d’autorité dans le collège seraient très heureux de voir une des élèves entrain de dormir sur un lit improvisé entre quatre chaises. Elle avait une explication logique à la question, mais ce n’était pas une raison pour qu’ils acceptent de la croire sur parole. Du coup, elle aurait largement préféré retrouver son dortoir et son petit lit bien chaud, un chaton roulé en boule à ses pieds. Il y avait toujours des chatons pour squatter les lits des Poufsouffle de première année.

Mais puisqu’elle ne savait ni où elle se trouvait exactement, ni par où se trouvait l’entrée du dortoir des Poufsouffle, elle n’avait pas le choix que de s’installer le plus confortablement possible et de croiser les doigts pour que personne ne la trouve avant le matin. Ensuite, il faudrait qu’elle se trouve un élève pour retrouver le chemin de la Grande Salle, et enfin, des élèves de son année pour les suivre jusqu’au lieu du cours. Sacré challenge, qui commençait déjà à partir à l’eau, puisqu’elle entendit le grincement de la porte qu’on poussait. Elle se prépara à déballer son histoire aussi sincère que peu crédible.

Mais, à sa grande surprise, la jeune fille, qui n’était autre que sa préfète de maison, avait entendu ce qu’elle disait à haute voix et avait donc bien compris qu’elle s’était perdue. Du coup, elle avait quelques chances de ne pas se faire punir et en plus, la jeune fille pourrait peut-être l’aider à se sortir de ce guêpier. Elle maudissait vraiment son étourderie, mais elle savait pertinemment qu’elle recommencerait à la première occasion. Roselys ne contrôlait absolument pas ses accès de rêverie. Ses proches lui en avaient déjà fait le reproche, mais cela continuait. Elle offrit un grand sourire large à sa préfète.

« Bonsoir, Calleigh. Je suis Roselys. Roselys Prewett. Tu connais peut-être ma sœur Virginia. Elle doit être pas loin de toi en âge. Enfin, je sais pas quel âge tu as, mais faut être grande pour être préfète, non ? »

Même pour un simple bonjour, Roselys pouvait passer trois heures à parler. C’était une autre de ses petites faiblesses qu’elle ne contrôlait pas beaucoup plus, d’ailleurs.

« Je me suis perdue. Je suis restée seule dans le parc, un peu tard, et puis quand j’ai voulu revenir à la Salle Commune, je n’ai pas su trouver mon chemin. Dis, tu savais qu’il y avait des passages secrets dans le grand escalier ? Derrière des tableaux. J’en ai trouvé un, je sais même pas comment j’ai fait, mais quand j’y suis allée, je me suis retrouvée je sais pas trop où. Ici, pas loin, je suppose. J’arrête pas de tourner en rond. Dis, elle est où la salle commune ? »

La question par laquelle elle aurait d’ailleurs peut-être dû commencer, mais on ne pouvait pas dire que Roselys avait un sens aigu des priorités.
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Calleigh D. Hamilton
Calleigh D. Hamilton
Fondatrice
Activité : Héritière du clan Hamilton
Messages : 190

Perdue après le couvre-feu [PV Calleigh Hamilton]  Empty
MessageSujet: Re: Perdue après le couvre-feu [PV Calleigh Hamilton]    Perdue après le couvre-feu [PV Calleigh Hamilton]  Icon_minitimeMar 16 Nov 2021 - 11:41



Roselys & Calleigh
   
Perdue après le couvre-feu
Poudlard, Écosse - 15 septembre 1935, 21h45

L
a pauvre préfère fut alors envahie d’un flot de paroles ininterrompu. La petite Roselys, qui venait de lui donner son prénom, n’avait certes pas la langue dans sa poche. Juste pour se présenter, elle la bombardait d’un tas d’informations pas forcément pertinentes. Mais bon, l’héritière se contenta d’écouter sans l’interrompre. Virgnia… Oui ce nom, lui parlait vaguement… Elle n’était pas de son année, un an ou deux plus jeune qu’elle, peut-être. Bref, elle ne la côtoyait pas vraiment non plus. Elle sourit devant la candeur de la petite Poufsouffle et répondit :

« Il faut être en cinquième année minimum pour être préfet, oui. J’ai donc 15 ans. »

À peine avait-elle eu le temps de placer une phrase que Roselys continua de plus belle sur sa lancée. Elle lui expliqua longuement comment elle avait fait pour se perdre. Même sans « explication », ça se comprenait : le château était gigantesque et il était très facile de se perdre, surtout pour une première année. Sans compter qu’explorer Poudlard faisait partie des joies indéniables lorsqu’on commençait l’école. C’était si majestueux et il y avait tant à voir. Bref, tout à fait normal, même si certains professeurs ne semblaient pas comprendre et prenaient un malin plaisir à retirer des points de maison au moindre retard des premières années. Alors qu’ils s’étaient très certainement perdus de nombreuses fois au même âge. M’enfin.

Lorsque la petite cessa enfin de déblatérer, Calleigh rit un peu.

« Poudlard est bourré de passages secrets. Tu en découvriras certainement d’autres au cours de ta scolarité. Et sinon, nous sommes au troisième étage; la salle commune est au sous-sol. Tu aurais mis un certain temps à la retrouver je pense… »

Elle aurait pu passer encore un bon moment à tourner en rond, la pauvre. Et si les escaliers magiques s’étaient amusés à ses dépens en plus… Bonne chance. Heureusement que Calleigh était passée par là !

« Vient, je vais te reconduire à la salle commune. Tu as de la chance que je sois tombée sur toi et que ce ne soit pas un professeur qui t’ait trouvée. Certains sont assez sévères et t’auraient sans doute retiré des points. Ils ont oubliés à quel point le château est un vrai labyrinthe pour les nouveaux… »

C’était facile de se repérer quand ça faisait 15 ans qu’on arpentait les mêmes couloirs et qu’on avait accès à des sortilèges de localisation comme Pointe au Nord pour se diriger… Roselys n’avait aucun de ces avantages.

Elles quittèrent donc la salle de classe et Calleigh en profita pour questionner gentiment sa cadette.

« Est-ce que Poudlard te plait ? Tu t’y sens bien ? »

C’était aussi de son devoir de faire en sorte que les nouveaux se sentent à l’aise de venir lui parler s’ils avaient le moindre problème.

WILDBIRD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

Perdue après le couvre-feu [PV Calleigh Hamilton]  Empty
MessageSujet: Re: Perdue après le couvre-feu [PV Calleigh Hamilton]    Perdue après le couvre-feu [PV Calleigh Hamilton]  Icon_minitimeDim 19 Déc 2021 - 11:48

 
Perdue après le couvre-feu - 15-09

S'il y avait bien une chose qu'il fallait pour côtoyer Roselys, c'était de la patience vis-à-vis de sa nature particulièrement développée à vouloir parler. Non seulement elle n'avait pas sa langue dans sa poche, mais elle était encore un peu trop jeune pour avoir totalement conscience qu'il aurait fallu qu'elle se mette un peu plus à la portée de ses interlocuteurs. Le résultat, c'était qu'elle avait tendance à noyer la personne à qui elle s'adressait sous un flot de paroles ininterrompu dont il fallait que la personne ressorte les informations absolument nécessaires. Il fallait parfois bien les chercher, au milieu de son discours.

Fort heureusement, la préfète qu'elle venait de rencontrer avait apparemment cette faculté de discerner l'important au milieu du flot d’amas de bêtises. et également fort heureusement, elle n'avait pas l'air d'être du genre à s'agacer face à une enfant qui avait la langue trop bien pendue. Elle répondit donc à la jeune sang-pure qu'elle avait effectivement quinze ans. Cela lui valut un sourire de la part de la fillette qui semblait simplement contente d'avoir l'âge de son aînée. Il n'en fallait de toute évidence pas beaucoup pour faire plaisir à la petite Poufsouffle. Elle était facile à satisfaire.

Elle tenta d'expliquer à sa préfète comment cela se faisait qu'elle se trouvait dans cette pièce. Elle estimait devoir se justifier de s'être complètement perdue, même si en réalité, la jeune fille avait assez d'expérience pour comprendre pour quelle raison elle s'était perdue. Le discours prolongé de la petite Poufsouffle était donc complètement inutile, mais puisqu'il était trop tard, elle ne s'en formalisa pas plus que son aînée ne le faisait. Elle lui expliqua il y avait de nombreux passages secrets dans Poudlard et qu'elle les découvrirait très certainement. Elle lui dit aussi qu’elles étaient au troisième étage alors que la salle commune était au sous-sol.

« Ah ben oui, je pouvais chercher longtemps ! Enfin, là, j'aurais surtout voulu retrouver les escaliers. En les descendant, j'aurais peut-être fini par atterrir au sous-sol. Enfin, c'est ce que je me disais, mais je n'ai pas réussi à retrouver l'entrée des escaliers. Heureusement que tu étais là, quand même. »

Quand elle lui offrit de la reconduire à la salle commune, la petite fille ne se fit pas prier. Elle n'était pas du genre à vouloir faire l'école buissonnière ou à avoir envie de visiter l'école en dehors des heures autorisées pour le faire. Elle était plutôt de nature à être une enfant sage et docile, mais elle comprenait quand la préfète disait que les professeur n'auraient peut-être pas ce regard bienveillant envers elle, étant donné qu’elle était dans une situation où elle n'aurait pas dû être. Les professeurs étaient parfois moins compréhensifs que les préfets. Bien entendu, elle aurait pu avoir de la chance, mais le contraire aussi.

« Je suis bien contente que ce soit toi. Tu as l'air très gentille. »

Roselys n'éprouvait jamais de difficultés à dire les jolies choses qu’elle pensait avec totalement de franchise. Elle ne connaissait pas vraiment la duperie et on lui avait appris à s'exprimer avec franchise et sincérité. C'est donc également ce qu'elle fit quand son aînée lui demanda comment elle se sentait dans l'école et comment les choses allaient pour elle à ce niveau-là. Elle lui offrit un franc sourire car son expérience à Poudlard était plutôt agréable pour le moment.

« Quand je ne me perds pas tout va bien. J'ai plein de copines et les cours sont intéressants. J'essaie de tout bien faire comme les professeurs me disent, parce que je voudrais bien que ma maman soit fière de moi. Tu as eu des difficultés, toi, quand tu es arrivé au château ? »
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Perdue après le couvre-feu [PV Calleigh Hamilton]  Empty
MessageSujet: Re: Perdue après le couvre-feu [PV Calleigh Hamilton]    Perdue après le couvre-feu [PV Calleigh Hamilton]  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Perdue après le couvre-feu [PV Calleigh Hamilton]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pou-Du-Lard! Nous voilà! [PV - Calleigh]
» Boîte aux lettres de Calleigh Hamilton
» Journal de bord ~ Calleigh Hamilton
» Des gronians, des gronians, toujours des gronians feat Calleigh D. Hamilton
» (F) Lilias Hamilton - ex fiancée / membre du clan Hamilton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Tournoi des Immortels :: Hors-jeu :: Archives :: RPs-
Sauter vers: