C’est dans une tenue des plus présentables que Lachlann se présenta à la salle à manger familiale. Comme à l’accoutumé, il s’avança avec prestance vers son père pour s’arrêter à deux mètres de lui. Lachlann courba légèrement le dos, inclinant également la tête en signe de respect envers son paternel. Ce dernier daigna lui accordé un rapide coup d’œil avant de se replonger dans la lecture de son journal. Rien à redire. Parfait. Le jeune homme fit volte face et se présenta à l’autre bout de la table, près de sa mère. Beaucoup moins cérémonieux qu’avec son père, il lui octroya un signe de tendresse qu’il n’avait qu’avec elle et que son père semblait tolérer. Un baiser sur la joue plus tard, il s’installa à son tour à sa place, au milieu de la grande table.
- Tes effets personnels sont-ils prêts ? demanda-t-elle poliment à son fils. - Oui mère, acquiesça l’adolescent en laissant l’elfe de maison lui garnir l’assiette.
Il échangea quelques banalités avec sa mère alors que son père garder le silence. Rien ne change. Lachlann avait eu un été semblable aux autres. Un précepteur afin qu’il se perfectionne encore plus dans les duels, des devoirs à n’en plus finir et des apparitions dans les galas de bienfaisances et autres réceptions de la haute société. Les deux nouveautés qu’il y avait eu cette année, fut la fuite de Saoirse et l’annonce de ses fiançailles par ses parents. Bien que Lachlann aurait du s’y attendre, l’effet de l’information fut aussi fulgurante qu’un cognard en pleine tête. Il avait naïvement pensé que ses parents attendraient sa sortie de Poudlard pour lui chercher une épouse et avait même eu l’infime espoir qu’ils lui auraient au moins demandé son avis sur la fiancée en question. Rien de tout ça, Lachlann avait seulement le droit de se taire et d’obéir à la décision de son père.
C’est finalement accompagné de son père que Lachlann quitta le manoir deux heures plus tard. William avait réduit les affaires de son fils pour les transporter plus facilement. Si le jeune homme était en âge de transplané et pouvait bien faire le voyage seul, William avait refusé catégoriquement. Le patriarche avait en tête la fuite de sa fille cadette et savait la complicité qu’elle avait eue autrefois avec Lachlann. Il était hors de question qu’il laisse à son fils l’opportunité de s’enfuir comme un vulgaire criminel. Plus jamais de scandale comme celui de Saoirse viendrait salir la réputation des Winchester.
Arrivée sur la voie 9 ¾ à dix-heures quarante cinq, William redonna leur tailles aux affaires de Lachlann et le laissa les monter dans le train. Néanmoins, il ordonna à Lachlann de le rejoindre sur le quai, jusqu’au départ du Poudlard Express. L’adolescent obéit sans aucune protestation. Les minutes jusqu’au sifflet du chef de gare lui parurent interminables. Ses amis le saluèrent d’un signe de tête, n’osant pas l’approcher. William était plus qu’intimidant avec sa grande taille et sa carrure sportive. Il inspirait la crainte et le respect partout ou il allait. Il avait bien quelques cicatrices visibles, mais cela lui donner surtout un air encore plus charismatique. Lorsque le sifflet de la délivrance retentit enfin, Lachlann se posta devant son père et s’inclina légèrement à nouveau.
- Au revoir père, dit-il poliment. - Ne fait rien qui puisse entacher le nom que je t’ai donné, répliqua-t-il durement. - Oui père, acquiesça l’adolescent.
D’un geste de la tête, William le laissa partir. Lachlann se hâta de grimper à bord alors que la fumée commençait à apparaître sous le train. Dès l’instant ou son père disparu de sa vue, Le jeune homme ne put réprimer un soupire de soulagement avant de partir à la recherche de ses amis.
Après avoir fait quelques compartiments, il finit par tomber sur l’une de ses têtes préférées. La chevelure rousse de son amie qu’il reconnaîtrait entre mille. Lachlann ouvrit le compartiment, le sourire aux lèvres.
- Enfin je te trouve ! dit-il en s’engouffrant dans le compartiment. Tu attends quelqu’un ? A part moi bien sur, dit-il un brin taquin. Vas-y je t’en prie… dis-moi combien je t’ai manqué ! ajouta-t-il sur le ton de la plaisanterie.
Lachlann n’avait pas trouver d’autre alternative que de faire un peu d’humour pour expier son mal être qui le brûlait depuis l’annonce de ses fiançailles. Il réagissait toujours de cette façon lorsqu’il n’était pas bien. Même s’il avait beaucoup de choses à raconter à Calleigh, il était prêt à parier qu’elle en avait tout autant à dire.
- Vivement Poudlard, dit-il las, en se laissant tomber sur la banquette face à la rousse. Alors Calleigh, ton été fut-il agréable ? demanda le brun à son amie, soucieux d'en savoir un peu plus à ce sujet.
Calleigh D. Hamilton
Fondatrice
Activité : Héritière du clan Hamilton Messages : 190
Sujet: Re: Pou-Du-Lard! Nous voilà! [PV - Calleigh] Sam 12 Juin 2021 - 19:05
Lachlann & Calleigh Pou-Du-Lard ! Nous voilà ! Poudlard Express, Royaume-Uni - 1er septembre 1939, 11h
L’
été touchait à sa fin. Bientôt, pour ne pas dire aujourd’hui, elle serait à nouveau à Poudlard avec ses amis.
Calleigh avait passé un été semblable aux autres. Des cours avec sa mère et sa grand-mère pour apprendre comment gérer le Clan lorsque son heure viendrait, ses temps libres presque exclusivement réservés à aider sa tante au ranch pour apprendre les ficelles du métier de vétérinomage, sans compter les deux semaines de voyage à travers l’Europe afin de présenter officiellement l’héritière aux autres grandes familles de sorciers. Un jour, elle aurait à faire de la diplomatie avec beaucoup de ces gens.
Comme souvent, Matt Hamilton brillait par son absence, mais au moins, il ne pouvait pas plomber l’ambiance. L’été, on le voyait très peu au ranch, parce que ses filles étaient là. Les côtoyer rendait le paternel de plus en plus acerbe et désagréable. Calleigh n’était pas fâchée qu’il ne soit pas là pour leur rentrée. Le petit-déjeuner se passait donc dans la légèreté en compagnie de sa mère et de ses frère et sœur.
« Tu vas tenter d’entrer dans l’équipe de Quidditch encore cette année Jake ? » répondit-elle en souriant amicalement.
Jake adorait les balais. Il voulait même en faire son métier plus tard. Il entrait en troisième année et l’an dernier, il avait raté de peu d’entrer dans l’équipe de sa maison.
« Évidemment ! Je me suis entraîné tout l’été, je suis sûr que je vais y arriver cette fois. »
Les trois femmes sourirent devant sa confiance. Ella lui ébouriffa tendrement les cheveux.
« Tu t’es beaucoup amélioré, c’est vrai. Tu as toutes tes chances petit frère ! »
Dès qu’ils eurent finit de manger, ils finirent les derniers préparatifs avant de prendre le réseau de cheminées pour se retrouver à Londres, direction King’s Cross.
Ils retrouvèrent bien vite Olivia sur le quai et même Nate était venu pour dire au revoir à ses cousins et sa sœur. Il avait terminé Poudlard il y avait deux ans maintenant et étudiait dans une prestigieuse école de commerce magique à Londres.
« Hey Nate ! C’est la rentrée aussi pour toi non ? »
Son cousin l’attira dans une étreinte, posant un baiser sur le dessus de sa tête.
« Pas aujourd’hui non, que lundi. Y’a que Poudlard pour faire commencer les élèves un vendredi ! »
Calleigh lui tira la langue, taquine. C’est vrai que c’était un peu particulier de commencer un vendredi, mais bon, ça donnerait tout le weekend pour s’amuser avec les copains avant la reprise des cours.
Elle dit donc au revoir à sa famille et s’engouffra dans le train en compagnie d’Ella, de Jake et d’Olivia. Ils se séparèrent rapidement pour retrouver leurs amis respectifs. Ils étaient très proches, c’est vrai, mais avaient passé tout l’été ensemble. Le trajet en train était le moment idéal pour retrouver ses amis.
Étant assez en avance, Calleigh se choisit un wagon de libre, attendant quelqu’un en particulier. Elle avait hâte de retrouver son ami Lachlann qui, comme elle, avait dû être bien occupé pendant les vacances. Il était l’héritier d’une famille de sang-purs, donc encore plus stricte que les Hamilton.
Elle se posa tranquillement avec un livre en l’attendant, ce qui ne tarda pas à arriver. Elle sourit au Gryffondor tout en posant son livre sur la magie médicale.
« Personne en particulier… Hormis toi, bien sûr ! »
Elle lui donna un gentil coup d’épaule sous sa boutade. Les deux adolescents étaient assez différents, mais ils s’entendaient très bien. Il fallait dire qu’ils avaient beaucoup de points en commun et Calleigh s’était naturellement confié à Lachlann, lui permettant de s’ouvrir un peu à son tour.
« Mon été a été chargé, comme bien souvent. J’ai voyagé en Belgique et en France, continué les cours avec ma mère et ma grand-mère… Oh par contre, j’ai rencontrée une ancienne stagiaire de ma tante qui est devenue vétérinomage et magizoologiste ! C’était vraiment sympa. »
Se remémorant sa rencontre avec Amaranth Aislinn, la Poufsouffle sourit. Elle était encore plus motivée pour faire ce métier un jour, si c’était possible. Depuis toute petite, elle savait qu’elle remplacerait sa tante à son poste.
« Et toi, hâte de retrouver la salle commune des rouges et ors ? »
Lui demander comment s’était passé son été risquait de mettre son ami de mauvaise humeur, mieux valait miser sur le positif !
WILDBIRD
Invité
Invité
Sujet: Re: Pou-Du-Lard! Nous voilà! [PV - Calleigh] Dim 13 Juin 2021 - 3:58
Calleigh était l’une de ses plus proches amies malgré leurs différences. Rares étaient les personnes à savoir la pression que subissait Lachlann par son rang d’héritier. Calleigh était comme lui, une héritière. Au début, Lachlann avait été surpris de l’apprendre. C’était en général les hommes qui étaient les chefs de famille et les héritiers de la lignée. S’il avait dans un premier temps trouvé cela étrange que les rôles soient inversés, il s’y était très vite habituer. Il ne doutait pas des capacités de son amie à diriger son clan, elle saurait sans mal les mener à la baguette.
Parfois, Lachlann enviait son amie. Elle paraissait mieux vivre sa situation d’héritière que lui et sa famille semblait agréable. Lachlann était bien sur au courant que le père de Calleigh sortait du lot. Un homme qui visiblement, n’appréciait pas rester dans l’ombre de son épouse et de son héritière de fille. Le jeune homme évitait d’aborder le sujet de lui-même en général, laissant à son amie le choix de mettre ce sujet sensible sur le tapis.
Citation :
« Personne en particulier… Hormis toi bien sûr ! »
Lachlann ne put retenir un sourire moqueur, fier de lui. Un coup d’épaule plus tard, l’adolescent laissa échapper un rire avant de s’affaler sur la banquette. Ce genre de familiarité l’avait choqué au début de leur amitié, mais il s’y était vite accomodé.
- Je sais ! Tu pouvais plus te passer de moi, dit-il avec son éternel sourire en coin.
Calleigh se confia à lui sur son été qu’il trouvait beaucoup plus palpitant que le sien. Calleigh avait la chance de voyager avec sa famille, même si c’était pour des affaires à régler. Lachlann n’avait quitté le pays que pour se rendre en Irlande dans la famille de sa mère, et cette année, le voyage avait été annulé. La fuite de Saoirse avait refroidit le patriache de tout escapade en dehors du manoir pour son héritier. Lachlann s’était donc contenter de s’entraîner encore et encore avec le précepteur et les rares moments de temps libre qu’il avait pu avoir, il était resté enfermé dans le manoir avec l’interdiction de sortir sans surveillance.
- C’était comment ? s’enquit-il avec envie. La Belgique est la France ? Tu as pu visiter un peu? qu'as-tu fait là-bas ? ajouta-t-il en se redressant sur la banquette.
Lachlann ne l’interrogea pas sur ses cours avec sa mère et sa grand-mère. Il n’avait aucune envie d’aborder les sujets d’héritiers, cela le mettrait certainement de mauvaise humeur et Calleigh le savait.
- Tu l’as rencontré où la stagiaire ? A l’étranger ? J’imagine très bien vos sujets de conversation, rit doucement l’adolescent de manière affectueuse.
Le clan Hamilton était réputé dans son domaine d’élevage des Gronians, des chevaux ailés. De ce fait, Lachlann imaginait sans mal que les sujets de conversations avaient du tourner sur les soins aux créatures magiques et sur l’élevage de la famille.
Citation :
« Et toi, hâte de retrouver la salle commune des rouges et ors ? »
Lachlann soupira bruyamment oubliant que ce n’était pas digne de son rang.
- Si tu savais… J’ai surtout hâte de retrouver une relative liberté, marmonna-t-il agacé avant de se reprendre, mais j’ai quelques idées de mauvais coups à faire contre les serpentards ! j’ai hâte d’en parler aux autres et de les mettre en application ! se reprit-il soudain de meilleure humeur. Et je risque de devoir solliciter l’aide de ma préfète préférée pour couvrir quelques-une de mes frasques, sourit-il malicieux en lui jetant un regard appuyé.
Calleigh D. Hamilton
Fondatrice
Sujet: Re: Pou-Du-Lard! Nous voilà! [PV - Calleigh] Jeu 17 Juin 2021 - 21:51
Lachlann & Calleigh Pou-Du-Lard ! Nous voilà ! Poudlard Express, Royaume-Uni - 1er septembre 1939, 11h
L’
adolescente roula des yeux, mais son sourire en coin exprimait l'exact opposé de son regard. Ah la vantardise des Gryffondors... Mais bon, chez Lachlann, ce genre de phrase était plus taquine que réellement songée.
Son ami s'enquit ensuite de ses voyages. Elle était déjà allée en France, mais la Belgique, c'était la première fois. Elle ne connaissait pas grand chose de ce pays, hormis que le fantôme François Dumont en était originaire. Il faisait partie d'une grande famille belge que Calleigh avait eu la chance de rencontrer pendant son voyage.
« C'était... impressionnant, par moments. J'étais déjà allée en France, mais je n'étais jamais allée à leur Ministère de la Magie... Si tu avais vu ça, Lachlann ! Les Français sont si... »
Elle chercha un moment le mot exact, avant de finalement tomber dessus.
« ... raffinés ! Et exubérants en matière de décoration... On se serait cru dans le palais moldu de Louis XIV ! Tout est couvert d'or, des pierres précieuses ornent les vases et les cadres des tableaux des anciens ministres... Parfois, ça brillait tellement que j'en avais mal aux yeux ! »
Elle rigola un peu en se remémorant la fête donnée par le ministre de la magie français. Ils savaient donner des fêtes, ça c'était clair... Et elle n'avait pas parlé de la nourriture ! Et du vin, des flots et des litres de vin ! La fontaine qui trônait au centre du hall, au lieu d'être remplie d'eau, était remplie de bordeaux ! Elle donna par la suite ce détail à son ami.
« Ils boivent tellement là-bas, c'en est déroutant... Pour faire honneur à la fête, j'ai même du en boire. Devant tout le monde, comme si c'était normal alors que je ne suis pas majeure. C'est vraiment un autre monde. »
Un autre monde à peine de l'autre côté de la Manche. C'était quand même incroyable.
« La Belgique c'était moins... pompeux, disons. Plus.. chaleureux. Moins... tape-à-l’œil. Mais tellement joli... Nous sommes allés à Bruges, c'est une ville où l'on se promène presque exclusivement en barques ! Les rues sont des canaux, comme à Venise... »
Elle n'était encore jamais allée en Italie, mais qui ne connaissait pas Venise au moins de nom ? La ville était célèbre depuis fort longtemps et les photographes se bousculaient pour la croquer.
La Poufsouffle rêvota un moment avant de retomber sur Terre.
« Tu l’as rencontré où la stagiaire ? A l’étranger ? J’imagine très bien vos sujets de conversation ! »
Calleigh laissa un sourire fleurir au coin de ses lèvres.
« Chez moi au ranch, c'est ma tante qui l'avait invitée pour assister à la naissance d'un poulain. C'est vrai qu'on a bien discuté. »
Sa rencontre avec Amaranthe avait encore plus persuadé la jeune fille que c'était ce métier qu'elle voulait faire plus tard. Si c'était possible !
Son ami lui parla alors du soulagement de retrouver Poudlard et d'avoir un peu plus de paix. Évidemment, il ne manqua pas de parler de ses futurs mauvais coups...
« J’ai hâte d’en parler aux autres et de les mettre en application ! Et je risque de devoir solliciter l’aide de ma préfète préférée pour couvrir quelques-une de mes frasques. »
À nouveau, la préfète roula des yeux, un demi sourire aux lèvres. Ah celui-là, si elle ne savait pas que c'était surtout pour emmerder son père, elle l'aurait bien réprimandé ! Mais elle savait ce que c'était que d'avoir une relation conflictuelle avec son paternel...
« Tu as quand même intérêt à la jouer discrètement. Ma mère me tuerait si elle me prenait en flagrant délit avec toi.... »
Ce n'était vraiment pas digne d'une héritière de jouer des mauvais tours. Ce n'était pas non plus trop trop son genre, mais elle ne pouvait pas résister à Lachlann. Dès qu'il faisait une bêtise, elle tentait de le couvrir. Un jour, ça la perdrait, mais bon.
WILDBIRD
Invité
Invité
Sujet: Re: Pou-Du-Lard! Nous voilà! [PV - Calleigh] Sam 19 Juin 2021 - 16:34
Lachlann buvait littéralement les paroles de sa meilleure amie. Il n’avait jamais eu la chance de voyager autre part qu’en Irlande pour visiter sa famille maternelle. Par moment, il trouvait Calleigh chanceuse même si elle était destinée à devenir la cheffe de son clan lorsqu’elle succéderait à sa mère. Lachlann savait le poids de l’héritage familial, pourtant Calleigh et lui le vivaient différemment. Peut-être grâce à la relation que Calleigh avait avec sa mère ? Lachlann l’enviait un peu.
Au manoir, il parlait rarement – si ce n’est jamais - de ses amis. Aucun d’eux n’étaient assez bien pour son père. Les Hamilton en faisait bien entendu parti, surtout qu’il était incompréhensif pour William Winchester qu’une femme puisse diriger un clan. Une aberration risible pour reprendre ses propres termes. Pour le reste de ses amis, rares étaient ceux qui avaient le sang assez pur pour satisfaire le patriarche, alors Lachlann se contenter de garder le silence sur ses fréquentations. Ses cousins et cousines parlaient suffisamment pour lui.
Calleigh lui raconta sa visite du ministère de la magie français et des excentricités qu’elle y avait vu. Lachlann eut du mal à imaginer n’ayant pas vraiment eu d’occasion de lire des livres sur les châteaux moldus français. Néanmoins il pourrait peut-être en faire une recherche à la bibliothèque s’il avait la motivation. Quand Calleigh lui parla d’alcool, Lachlann ne put s’empêcher de sourire. Définitivement, il aurait aimé être à sa place.
- Toi ? Tu as bu ? T’étais saoule ? Ne me dit pas que j’ai manqué ça quand même ? fit-il mi-amusé, mi-outré.
Tout ce que lui racontait Calleigh lui donner l’envie de voyager et de découvrir autre chose que le fin fond de l’Ecosse et le manoir des Winchester. La Belgique, semblait tout aussi attirante à visiter que la France bien que Lachlann ne comprenait pas pourquoi les belges se déplaçaient sur des barques. Ce n’était clairement pas le moyen le plus pratique et le plus rapide, surtout pour des sorciers.
- Pourquoi les sorciers ne se déplacent pas en poudre de cheminette, en portoloin ou en balai ? C’est plus pratique… s’enquit Lachlann en fronçant les sourcils.
Puis elle lui parla de sa rencontre avec la protégée de sa tante, qui s’était déroulé en Ecosse dans la propriété des Hamilton. Lachlann acquiesça, enviant une fois de plus son amie d’avoir la chance de grandir au milieu de créatures magiques aussi intéressantes que les gronians.
Lorsqu’il parla de son désir de reprendre ses bonnes vieilles habitudes – des blagues par-ci, par-là – sous couvert d’elle et de sa qualité de préfète, Lachlann ne put s’empêcher de sourire narquoisement.
Citation :
« Tu as quand même intérêt à la jouer discrètement. Ma mère me tuerait si elle me prenait en flagrant délit avec toi.... »
- Voyons Calleigh, tu me connais, la discrétion est mon deuxième prénom. N’oublie pas que j’ai une réputation d’élève exemplaire à tenir auprès des professeurs voyons ! sourit Lachlann en prenant son air le plus angélique qui soit.
Calleigh D. Hamilton
Fondatrice
Sujet: Re: Pou-Du-Lard! Nous voilà! [PV - Calleigh] Dim 18 Juil 2021 - 20:56
L
achlann semblait trouver son récit de vacances fascinant vu comment il la fixait des yeux avec le regard rempli d'étoiles. Par contre, il sourit carrément quand elle évoqua l'alcool au ministère français.
Elle secoua vivement la tête.
« Tu es fou ! Ça aurait été trop la honte ! Être saoule pour la première fois devant tout le gratin français ? Je n'aurais plus eu qu'à m'exiler au fin fond de la Sibérie ! »
Elle se devait de bien représenter le clan Hamilton et cela incluait un comportement irréprochable en société. Elle avait siroté son unique verre de vin toute la soirée histoire qu'on ne lui en propose pas un autre. Elle n'avait aucune idée de sa tolérance à l'alcool et une soirée mondaine n'était clairement pas l'occasion de la tester.
« Pourquoi les sorciers ne se déplacent pas en poudre de cheminette, en portoloin ou en balai ? C’est plus pratique… »
Calleigh roula des yeux. Lachlann était souvent très... terre à terre. Pas qu'elle fut particulièrement rêveuse elle-même, mais quand même, c'était agréable de se promener simplement et observer le paysage... Quel intérêt de rester enfermés à l'intérieur coûte que coûte ? C'était la meilleure façon d'attraper la dragoncelle ! Comme elle avait grandit sur un ranch, elle avait passé la majorité de son temps à l'extérieur et rester cloitré trop longtemps lui filait le cafard.
Son ami l'écouta jusqu'au bout et elle sentit dans son regard une pointe d'envie. Lachlann n'avait pas beaucoup l'occasion de voyager, contrairement à elle.
Revenant sur le sujet des blagues de son Gryffondor de meilleur ami, il lui dit son air le plus innocent du monde lorsqu'il répondit :
« Voyons Calleigh, tu me connais, la discrétion est mon deuxième prénom. N’oublie pas que j’ai une réputation d’élève exemplaire à tenir auprès des professeurs voyons. »
Peu convaincue, elle soupira simplement. C'était compliqué de refuser quoi que ce soit à Lachlann et celui-ci en profitait allègrement. Mais en tant que préfète, et si elle voulait devenir préfète-en-chef l'année prochaine, elle avait intérêt à ne pas être associée aux frasques de son ami...
« Mouais... Je me demande bien quelle nouveauté tu vas inventer, cette année... De préférence, rien qui ne m'empêche de devenir préfète-en-chef l'an prochain, de grâce. »
Elle tenait vraiment à ce poste, histoire d'impressionner son père. Même si elle se voilait la face et que son succès le rendait encore plus amère.
WILDBIRD
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Pou-Du-Lard! Nous voilà! [PV - Calleigh]