|
| Les écoles de magie dans le monde | |
| Maître du jeu AdminMessages : 438
| Sujet: Les écoles de magie dans le monde Dim 4 Juil 2021 - 20:03 | |
| Les écoles de magie du Monde | |
| | | Maître du jeu AdminMessages : 438
| Sujet: Re: Les écoles de magie dans le monde Dim 4 Juil 2021 - 20:10 | |
| L’Académie de magie Beauxbâtons Fondée en 1213 par Godefroy Beauxbâtons (vicomte de Saint-Renaud), sur son domaine, elle s’appelle à l’origine l’Académie de Magie et elle est réservée aux enfants des sorciers de noble lignée qui peuvent payer le coût de ces études.
À sa mort en 1293, sa fille vend le domaine au Régisseur de la Magie. L’école change de nom et devient l’Académie de Magie Beauxbâtons. Les études deviennent gratuites et ouvertes à tous, quelque soient leurs origines.
En 1795, l'école est déplacée dans le sud de la France et plus précisément dans les Pyrénées. La Direction refuse de révéler publiquement l’emplacement exact pour la protéger d’éventuels voleurs qui voudraient découvrir leurs secrets. Son blason représente deux baguettes dorées croisées, sur fond bleu, chacune émettant trois étoiles blanches et leur devise est « Nous estions ignorants ».
Elle a été aménagée dans un palais entouré par des jardins à la française financés en partie par Nicolas et Perenelle Flamel. Une magnifique fontaine a été construite pour leur rendre hommage et porte leur nom. Son eau transparente aurait des pouvoirs de guérison. C’est du moins ce qui se dit dans les couloirs de l’école.
Depuis sept cents ans, elle accueille en majorité de jeunes sorciers français, mais également des espagnols, des portugais, des italiens, des néerlandais, des luxembourgeois, des suisses et des belges. Ses effectifs sont plus élevés qu’à Poudlard et la Direction a ensorcelé les murs du palais pour que tous les élèves puissent se comprendre.
La rentrée se fait le 17 septembre, le jour de la fête de Saint-Renaud en hommage à son fondateur. Les études durent sept ans divisées en deux cycles : celui des quatre premières années et celui des trois dernières. Au terme de chaque cycle, l’élève passe un diplôme.
Les premiers années sont répartis dans trois maisons : les diamants, les rubis et les saphirs. La première pierre précieuse recherche la pureté et la puissance, la seconde détecte le courage et la force et la dernière la sagesse et la justice.
Chacun leur tour, un premier année tend la main pour que le Professeur référent dépose une cuillère de poudre alchimique dans sa paume. Il la ferme pendant quelques secondes puis l'ouvre. Si la poudre s'est solidifiée pour former une pierre transparente, il rejoint les diamants, si elle s'est transformée en liquide bleuté, les saphirs et si elle s'est métamorphosée en volutes de fumées rougeâtres, les rubis.
Depuis la rentrée 1933, Orabelle Martène, ancienne saphir, est la Directrice et elle est la première hybride à avoir obtenu ce poste prestigieux. Son charisme et son talent magique lui ont permis d’être choisie à l’unanimité.
L’uniforme des élèves est une robe en soie bleue ciel avec une cape assortie. Chaque élève porte une chevalière surmontée de la pierre précieuse symbolisant leur maison créée grâce à l'alchimie. L’élégance et le raffinement font partis du quotidien des élèves. Ils apprennent à lancer des enchantements et des charmes avec grâce.
Les élèves n'utilisent un balai que pour jouer au Quidditch et ils apprennent à voler sur des abraxans. Ces chevaux ailés font la taille d'un éléphant et ne boivent que du whisky pur malt.
Les professeurs organisent des excursions le week-end, en petit groupe, pour que les élèves découvrent les sites magiques de leur beau pays comme la forêt de Brocéliande par exemple.
Chaque année, un bal de Noël est organisé la veille des vacances. Chaque étudiant tire le nom d'un autre élève et il dépose un cadeau secret à son intention au pied du grand sapin décoré avec goût par la Direction.
La délégation française vient à Poudlard dans plusieurs carrosses volants conduits par des abraxans.
Particularités : Les arts et créations magiques et l’alchimie. Clubs : Théâtre, potions, gastronomagie, jeux de société sorciers et duels. Quidditch : Oui. | |
| | | Maître du jeu AdminMessages : 438
| Sujet: Re: Les écoles de magie dans le monde Dim 4 Juil 2021 - 20:12 | |
| L’Institut de Durmstrang Fondé par la sorcière bulgare Nérida Vulchanova en 1345, elle fut sa directrice pendant cinquante ans jusqu’à sa mort mystérieuse le 13 mai 1395. Son successeur, Harfang Munter, bulgare également, en profita pour refuser les élèves né-moldus et ajouter la magie noire au programme de l’Institut. Depuis la rentrée 1395, il n’accueille que les enfants de familles sang-purs et de sang-mêlés venant d'Europe du Nord et de l'Est.
Cette école serait située dans le Grand Nord. Son nom proviendrait d’une expression allemande « Sturm und Drang » (approximativement : tempête et exhortation). Sur son blason est dessiné un aigle bicéphale. Le bâtiment n’a que quatre étages et pourtant, son effectif est bien plus important que celui de Poudlard.
C’est la plus secrète des écoles de magie européenne. Quand un visiteur quitte ses murs, il subit un sortilège d’amnésie pour oublier son emplacement.
Il n'y pas de répartition à Durmstrang, seule la pureté du sang importe. Il existe trois castes :
- Les « Bezuprechna » qui ont un sang d'une pureté exemplaire, ils n'ont aucun moldu dans leur généalogie. Ils portent sur leur robe une broche en or représentant leur blason : une baguette droite et deux croisées. - Les « Chista » qui ont un sang pur sur trois générations, leur broche est en argent et leur blason représente deux baguettes croisées. - Les « Smesena » qui ont le sang-mêlé, leur bijou est en bronze et leur blason est une baguette droite.
Leur cursus dure huit ans et il passe deux examens un en cinquième année et le dernier en huitième année.
Son parc est très grand et on y retrouve des lacs et des montagnes. Leur uniforme est une robe rouge sang et une cape en fourrure pour les préserver du froid. Leur bâtiment est moins confortable que Poudlard. Il y a de nombreux courants d’air et les élèves doivent s’occuper eux-mêmes d’allumer les feux avec la magie.
Ils sont éduqués à la dure. Le physique est aussi important que le mental pour les professeurs de cet Institut. Ils doivent apprendre à naviguer et à nager dans les lacs glacés et capricieux du domaine.
Ils organisent souvent leurs classes en plein air pour qu’ils apprennent à utiliser la magie quand les éléments sont déchaînés. Un bon duelliste doit être capable d’agir n’importe où et dans n’importe quelles conditions et un potionniste doit être capable de concocter une potion sous la pluie et la neige.
La Direction est toujours choisie parmi les anciens des castes Bezuprechna et Chista. Le Directeur actuel s'appelle Desislav Gruev et il appartenait à la seconde caste pendant ses études. Il sait que c'est un de ses étudiants qui va devenir le premier immortel de ce tournoi et il compte bien l'aider dans sa quête de la victoire.
La délégation de l'Institut se rend à Poudlard dans un navire en bois sombre qui a la particularité de naviguer aussi bien sur l'eau que sous-l'eau. Ce sont les élèves qui le manœuvre pendant que les sorciers adultes se reposent et festoient ensemble.
Particularités : La magie noire et la magie expérimentale. Clubs : Duels avec un tournoi organisé chaque année et les autres sont secrets. Les futurs membres reçoivent une invitation et doivent accomplir des épreuves pour les rejoindre officiellement. Quidditch : Oui. | |
| | | Maître du jeu AdminMessages : 438
| Sujet: Re: Les écoles de magie dans le monde Dim 4 Juil 2021 - 20:23 | |
| Le collège Koldovstoretz Son nom signifie « la source de la magie ». Vladimir Voznessenski, sorcier russe né-moldu, s’associa avec Antonina Rojdestvenski, mage russe pur-sang pour la créer courant de l’été 1395. Ils voulaient que les sorciers nés-moldus venant d’Europe du Nord et de l’Est puissent recevoir une éducation leur permettant de contrôler et de développer leur magie. C’est l’école la moins élitiste du monde avec celle américaine Ilvermorny.
Leur uniforme est une robe verte émeraude et une cape en fourrure blanche. Le bâtiment, fait de blocs de glaces éternels, est petit et il accueille peu d’élèves à sa création. Au fur et à mesure du temps, ils ont agrandi leur bâtisse pour offrir aux familles une alternative à Durmstrang.
Les étudiants sont séparés entre les garçons et les filles qui ont la possibilité de rejoindre deux foyers (l'équivalent des maisons). Le foyer de Catherine La Grande accueille les jeunes filles ayant un caractère fort, actif. Elles sont plutôt des meneuses. Au contraire, le foyer d'Élisabeth la Clémente accueille celles qui ont un caractère plus calme, plus studieux, plus passif. Elles sont souvent des érudites. Le même principe est mis en place pour les garçons. Le foyer d'Ivan le Terrible est formé des garçons ayant une plus forte personnalité alors que celui d'Alexis le Très Paisible prend sous son aile ceux qui sont plus effacés.
Pour déterminer le foyer de chaque étudiant, une simple question philosophique est posée. Selon la réponse (une réponse plus « active » versus une réponse plus « passive »), ils rejoindront l'un ou l'autre des foyers.
Ils sont surtout connus pour pratiquer le Quidditch en utilisant des troncs d’arbres déracinés au lieu de balais. Mais ils n’ont pas que ça comme particularités. Ils se sont spécialisés dans les enchantements d’objets magiques et l’invention d’artefacts. Ils veulent que leurs élèves utilisent leur créativité et il les incitent à le faire en proposant, chaque année, un concours. L’invention qui gagne le premier prix est commercialisée et l’élève perçoit un pourcentage sur les ventes.
Depuis 1897, l’école commence à se faire un nom chez les sang-purs et certaines lignées, les moins conservatrices, ont décidé d’inscrire leur progéniture chez eux.
En 1930, Jonne Haapoja, créateur finlandais d'objets magiques du quotidien, a été nommé Directeur. Il souhaite que ses élèves découvrent toutes les cultures d'Europe du Nord et de l'Est alors, il propose chaque été un voyage de deux semaines à ses élèves encadré par les professeurs volontaires. Le dernier était en Norvège et les excursions ont beaucoup plu aux participants. Ils s’occupent d’un troupeau de « ledyanoy slon » plus connus sous le nom de mammouths chez les moldus. Cette créature magique ne vit que chez eux à l’abri des regards. Grâce aux poils et autres éléments de cet animal fabuleux, ils concoctent des potions inconnues par les autres sociétés sorcières en suivant des recettes très anciennes. C’est un de leurs secrets les plus précieux.
Particularités : Les arts et créations magiques et la magie médicale. Clubs : Potions, danse et musique Quidditch : Oui. | |
| | | Maître du jeu AdminMessages : 438
| Sujet: Re: Les écoles de magie dans le monde Dim 4 Juil 2021 - 20:27 | |
| L'école de sorcellerie Ilvermorny Au mois de décembre 1620, une petite maison de pierre, dont les plans ont été élaborés par James Steward (un non-maj), a été bâtie au sommet d’une montagne grâce à la magie d’Isolt Sayre pour élever leurs enfants adoptifs : les jumeaux Chadwick et Webster Boot âgés de huit ans. Elle leur a fait la promesse de leur donner une baguette et d’ouvrir une école le jour de leurs onze ans. Chacun choisit le nom d’une maison et ils furent tous d’accord pour ne pas les nommer en fonction de leurs noms. Chacun d’entre eux donna le nom de leur créatures magiques préférée : l’oiseau-tonnerre, le puckwoodgenie, le womatou et le serpent cornu. Les premiers élèves furent deux garçons de la tribu amérindienne des Wampanoags et deux filles de celles des Narragansetts. En 1634, l’école accueille assez d’élèves pour organiser une compétition entre les maisons. La réputation d’Ilvermorny grandit en même temps que la maison de pierre au fur et à mesure des années qui passent. Aujourd’hui, la maison de pierre s’est transformée en château de granit où deux statues de marbre, représentant Isolt et James, entourent la porte menant à cette école la plus égalitaire et la moins élitiste des académies de magie. Tout le monde sait qu’elle est située au sommet du mont Greylock dans le Massachusetts et qu’elle est protégée des non-majs par un sort qui crée une brume épaisse autour d'elle. Le château est entouré par un mur de pierre agrémenté de petites tourelles. Un portail, sur lequel est gravé les armoiries de l'école et un nœud gordien représentant la broche d'Isolt, permet d’entrer dans le domaine. Depuis 1920, Ilvermorny est dirigée par Meika Sheshebens, ancienne serpent cornu et ancienne avocate au MACUSA, elle incite ses élèves de sixième année à participer à des échanges scolaires avec les autres écoles de magie. Les élèves venant des États-Unis et du Canada sont répartis dans le hall. Chacun leur tour, un élève se place sur le symbole du nœud gordien, gravé sur le sol, face aux quatre statues représentant les créatures magiques. Si une des statues souhaite l’accueillir au sein de sa maison, elle s’anime. L’oiseau-tonnerre bat des ailes et recherche en priorité ceux qui aiment l’aventure, le puckwoodgenie lève sa flèche en l’air et privilégie ceux qui aiment prendre soin des autres et les soigner, le womatou rugit quand il est en présence d’un guerrier et pour finir, le cristal du serpent cornu s’illumine pour saluer un érudit. Il est très rare que les quatre statues s’animent en même temps (une fois tous les dix ans et encore). Si c’est le cas, c’est l’élève qui choisira sa maison librement. C'est après cette répartition que les élèves peuvent être choisis par une baguette. Plusieurs fabricants de baguettes magiques les attendent dans une salle proche du vestibule pour leur proposer leurs créations. Les uniformes sont bleus et rouges en hommage encore une fois aux deux fondateurs de l’école. Sur chaque robe est posée un nœud gordien. Les études durent sept ans et les examens sont les mêmes qu’à Poudlard. Ilvermorny propose, en option, une magie ancestrale amérindienne qui permet à l’élève qui la suit de découvrir son affinité avec l’un des quatre éléments. En dehors des murs du château pousse une variété d’amourette unique, ayant des vertus curatives, et les élèves pensent qu’elle protège un trésor. Quel élève osera vérifier cette rumeur ? Particularités : Le droit magique et la magie élémentale. Clubs : Théâtre, débats, potions, échecs sorciers et duels. Quidditch : Non, ils jouent au Quodpot, une variante du Quidditch avec une balle explosive nommée Quod. ( plus d'infos ici) | |
| | | Maître du jeu AdminMessages : 438
| Sujet: Re: Les écoles de magie dans le monde Dim 4 Juil 2021 - 20:28 | |
| Le château des sorciers Castelobruxo Le Château des sorciers accueille les enfants de toute l'Amérique du Sud depuis sa fondation en 1212 par un jeune couple s’appelant Kanda et Cacique et faisant partis de la tribu des Piripkura.
Cette école est située en pleine forêt amazonienne et son bâtiment principal est un édifice carré en pierres dorées. Pour les moldus, il ne serait qu’un tas de ruines recouverts par des végétaux s'ils passaient à côté de lui. On ignore qui est le premier à avoir eu l’idée de créer une telle illusion entre la Direction de Poudlard et celle de Castelobruxo.
Les études sont bien plus longues que dans certaines écoles, car les étudiants commencent leur scolarité dès leur première manifestation magique. C’est courant que les élèves d’une même année n’aient pas le même âge. Ils passent trois examens et le dernier est très spécialisé. Celui-ci ne peut pas être passé avant que l’étudiant ait atteint sa majorité.
La Directrice actuelle, Gamaliel Churata, est une magizoologiste renommée dans le monde entier. Elle a introduit de nouvelles créatures magiques à l’étude en recréant leurs habitats naturels grâce à des enchantements. Ses élèves sont ravis de découvrir les animaux fabuleux d’autres pays. Elle compte s’associer au botaniste Braulio Madrigal pour bâtir une serre contenant des variétés de plantes magiques inédites et ainsi permettre à ses étudiants de développer encore plus leurs compétences dans ce domaine.
Les premières années sont réparties entre trois maisons : les Botânicos, les Curandeiros et les Humanistas. Le jour de la rentrée, ils doivent ajouter un morceau d'ayahuasca dans un chaudron contenant une potion argentée, dont la composition est connue uniquement par la Direction de l'école. Le liquide se met à bouillonner et la senteur caractéristique d'une des trois maisons vient embaumer le nez du Professeur Référent. Si celle-ci est florale, l'élève rejoint les Botânicos, si elle est musquée, les Curandeiros et si elle est épicée, les Humanistas.
Ce peuple vit en harmonie avec la Nature, les Êtres, les Arbres, les Animaux et les Esprits qui peuplent la forêt tropicale alors, il n’est pas étonnant que le programme de cette école ait mis au premier plan la botanique et la magizoologie en offrant des cours très avancés dans ces deux disciplines. Refusant de conserver leur savoir, ils ont ouverts leur porte aux étudiants étrangers, via des échanges scolaires, à ceux qui veulent étudier la faune et la flore de l’Amérique Latine.
Les élèves portent des robes vert clair qui leur permettent de se fondre dans la forêt et de ne pas effrayer les animaux qu’ils croisent lors de leurs excursions en plein air. Sur leur robe est cousue le blason de leur maison : un feijoa, un caipora ou un chapeau de sorcier. Ils ont beaucoup de chance de pouvoir faire certains de leurs cours pratiques dans ce cadre idyllique et ne pas être enfermés dans une salle de classe.
Les étudiants et les professeurs bénéficient de la protection d’un esprit de la mythologie Tupi-Guarani appelé Caipora qui veille à protéger la forêt et les créatures magiques qui y vivent. Selon la légende, il est anthropomorphe. Mais il est courant de le voir avec une tête de renard ou d’un autre animal avec la peau recouverte d’une belle fourrure noire ou bleue. Certains l’ont même vu chevaucher un pécari et ils ont remarqué que ses pieds étaient à l’envers. Cet être plein de mystères est un guerrier qui n’hésitera pas à attaquer les ennemis de Gaïa pour les repousser hors de cette forêt ancestrale. Vous êtes prévenus quand vous mettez un pied sur son territoire, vous devez respecter la biodiversité.
Particularités : La mythologie et la magie expérimentale. Clubs : Botanique, magizoologie, potions, jeu du tejo sorcier et duels. Quidditch : Oui. | |
| | | Maître du jeu AdminMessages : 438
| Sujet: Re: Les écoles de magie dans le monde Dim 4 Juil 2021 - 20:30 | |
| L’école de sorcellerie Mahoutokoro Fondée en 1234 par une sœur et un frère Ishizu et Takumi Azuma, elle accueille les enfants sorciers japonais dès l’âge de sept ans, mais ils ne peuvent y faire leur internat qu’à l’âge de 11 ans. Les fondateurs ont permis aux élèves les plus jeunes de continuer à vivre avec leur famille. Ils font chaque jour le trajet depuis leur maison jusqu'à l'école à dos de pétrels-tempête géants.
Son nom, Mahoutokoro, signifie littéralement le lieu de la magie et elle est la plus petite école de la magie du monde sorcier en effectif.
Il n'y a pas de répartition en première année. À compter de la seconde année, ils sont répartis dans les classes en fonction de leurs résultats scolaires. Une compétition farouche s'installe entre eux pour obtenir une meilleure place l'année suivante. La composition des classes change chaque année.
Ils étudient dans un palais magnifique bâti en pierres néphrites blanches et verdâtres. Il a été érigé au sommet de l'île volcanique Minami Iwo Jima que les Moldus croient inhabitée.
Cette école est réputée non seulement pour ses résultats académiques remarquables, mais également pour ses compétences en Quidditch exceptionnelles. Les joueurs s’entraînent au-dessus de la mer, souvent déchaînée, par tous les temps. Ils doivent garder un œil sur les cognards et veiller à préserver le secret de leur existence en surveillant les avions moldus décollant d’une île voisine. Leur formation éprouvante et très exigeante a aiguisé leurs sens et leur vigilance.
La directrice actuelle est une des descendante de Takumi Azuma, elle s'appelle Hana Todoroki. Elle est aussi leur professeure de magie médicale et elle a introduit des remèdes et des enchantements d'autres pays dans son programme.
Leur uniforme est très particulier et sa couleur de base est rose pâle. Cet habit est ensorcelé pour grandir en même temps que l’élève, ainsi les parents n’ont besoin d’en acheter qu’un seul. Il le portera pendant toute leur scolarité et celui-ci changera de couleur en fonction du niveau de magie maîtrisé. Il prendra une belle couleur dorée pour honorer les élèves les plus brillants. Mais cette particularité est à double tranchant : les élèves qui enfreignent le secret magique ou qui pratiquent un type de sorcellerie interdit, comme la magie noire, ne pourront ni se cacher ni le nier car il virera au blanc. C’est l’humiliation suprême et elle entraînera son exclusion immédiate et un procès sera organisé devant le ministère de la magie japonais.
L’honneur et l’excellence sont les valeurs prônées par cette école et les élèves savent ce qu’ils risquent si ils ne les respectent pas et ils connaissent tous l’histoire de Kaiji Nakamura.
Cet élève en a subi les conséquences pour avoir lancé un maléfice à l’une de ses condisciples Reina Kinoshita. Il a été exclu juste avant de passer ses derniers examens et il a été condamné. Pour pouvoir passer son diplôme final, il a été mis à l’épreuve et il a du faire deux années de plus que les autres. Sa famille a eu énormément de mal à lui pardonner ce déshonneur. Que devient-il aujourd’hui ? Nul ne le sait, il a disparu de la place publique et certains disent qu’il a rejoint les partisans d’un mage noir en Europe. Seul l’avenir confirmera cette rumeur.
Étant peu nombreux, une cérémonie de remise de diplôme est organisée chaque année et c’est la première fois où les diplômés peuvent porter une autre tenue que leur uniforme. Ces festivités sont fastueuses et les familles sont fières d’y assister. Le plus talentueux est honoré et reçoit une récompense pour saluer ses prouesses académiques.
Particularités magiques : Les déplacements magiques et la magie médicale. Clubs : Origamis magiques, chant, jeu de go sorcier, potions et duels. Quidditch : Oui. Les élèves veulent tous faire partis d'une des cinq équipes existantes. À chaque rentrée, ils participent à des épreuves de sélection et celles-ci peuvent durer très longtemps. | |
| | | Maître du jeu AdminMessages : 438
| Sujet: Re: Les écoles de magie dans le monde Dim 4 Juil 2021 - 20:33 | |
| L'école de la magie Sala Vetomon Fondée en 1244 par Achariya Thach et Heang Rachana, cette école accueille les enfants sorciers habitant en Asie du Sud-Est et permet l'étude de la magie noire en option, car il faut bien apprendre à combattre le mal par le mal.
En 1503, elle a été déplacée dans le temple d'Angkor Vat. Les moldus ne voient que des ruines quand ils passent à côté de lui. Et comme c'est triste qu'ils ne puissent pas contempler la décoration riche et magnifique sculptée sur les murs de ce temple.
De nombreuses statues protègent le site des curieux. Si jamais un sorcier étranger était tenté d'y entrer, il ne pourrait pas dépasser le hall. Ces statues sont des gardiennes redoutables et n'hésitent à pas à attaquer les importuns.
Depuis 1912, Darini Namphengkham, historienne laotienne, a été nommée comme directrice et elle a instauré le rituel de la fête de la lune, qui a lieu la quinzième nuit du calendrier lunaire. Cette pleine lune est la plus ronde et la plus lumineuse de l’année et symbolise l’unité entre les sorciers d'Asie du Sud Est et le rassemblement de leurs cultures. Ils partagent un repas et après, ils dansent une grande partie de la nuit.
Les murs de ce temple sont ensorcelés pour que tous les habitants se comprennent et puissent discuter ensemble. Les premières années sont répartis dans quatre maisons : les Apsarâs, les Nagas, les Kaustubhas et les Pârijâtas.
C'est une statue représentant Uchaishravas (le cheval blanc qui est l’ancêtre de tous les chevaux et qui possède sept bouches symbolisant les sept couleurs de l’arc-en-ciel) qui choisit la maison où chaque enfant est réparti.
Chaque première année doit poser sa main gauche sur sa bouche bleue et la droite sur celle jaune.
- Face à un artiste, il hennira une fois pour lui annoncer que sa maison est celle des Apsarâs réputées pour leur créativité, leur prétention et leur charme.
- Face à un protecteur, il hennira deux fois pour signifier qu'il doit rejoindre celle des Nagas qui n'acceptent que les guerriers, les braves et les entêtés.
- Face à un érudit, il hennira trois fois pour lui dire que sa maison est celle des Kaustubhas connus pour leur sagesse, leur curiosité et leur démesure.
- Face à un altruiste, il hennira quatre fois pour lui intimer de rejoindre celle des Pârijâta qui choisit les personnes généreuses, sociables et influençables.
L'uniforme est une robe légère en lin sorcier de couleur blanche avec un blason cousu avec du fil d'or représentant leur maison (une nymphe pour les artistes, un serpent mythique pour les protecteurs, un joyau pour les érudits et un arbre du paradis pour les altruistes).
Leur cursus dure sept ans et le contrôle continu est privilégié pour passer en année supérieure. Ils ont un seul examen à la fin de leur dernière année.
Particularités : La mythologie et la magie noire. Clubs : Botanique, théâtre, danse, potions et duels. Quidditch : Oui. | |
| | | Maître du jeu AdminMessages : 438
| Sujet: Re: Les écoles de magie dans le monde Dim 4 Juil 2021 - 20:34 | |
| Le château au-dessus des nuages Uagadou Uagadou est la plus ancienne et la plus grande école de magie du monde sorcier. Elle a été fondée en 896 par Ephrem Abebe, Varnesah Waiswa et Lonwabo Naidoo. Unissant leur magie, ils ont bâti un énorme château en utilisant les parois de la Montagne de la Lune pour le former. Ils ont choisi ce lieu emblématique d’Afrique, car un brouillard permanent entoure ce mont et offre l’illusion que leur école flotte au dessus des nuages. C’est une vision onirique pour celles et ceux qui ont la chance de la contempler. Elle accueille tous les enfants possédant des pouvoirs magiques venant d’Afrique et leur méthode de sélection des élèves est unique. Un messager des rêves, envoyé par la Directrice ou le Directeur en fonction, vient visiter les songes des petits endormis, âgés de douze ans, et à leur réveil, il leur laisse un petit objet, souvent une gemme gravée, pour leur signifier qu’ils sont des sorciers et qu’ils sont inscrits à Uagadou. Ils sont répartis directement en fonction de la couleur de cette petite breloque qui correspond à une planète du système solaire. Il existe huit maisons et voici les caractéristiques recherchées par le messager des rêves lorsqu'il visite les songes des enfants assoupis :
- Mercure (Marron) : Curieux, critiques, sociables et superficiels.
- Vénus (Violet) : Épicuriens, insouciants, diplomates et hypocrites.
- Mars (Rouge) : Dynamiques, agressifs, francs et colériques.
- Jupiter (Jaune) : Enthousiastes, excessifs, aventureux et instables.
- Saturne (Bleu) : Responsables, rigides, organisés et froids.
- Uranus (Vert) : Originaux, égoïstes, indépendants et autoritaires.
- Neptune (Orange) : Intuitifs, naïfs, romantiques et étourdis.
- Pluton (Gris) : Passionnés, possessifs, charismatiques et manipulateurs.
L’une de leurs particularités est de considérer les baguettes magiques comme un accessoire peu utile. Pour eux, ce bout de bois n’est qu’une invention européenne et même s'ils ont tenté de l’utiliser à partir du 20ème siècle, ils l’ont vite mis de côté. Les étudiants apprennent à faire de la magie en bougeant leurs doigts ou leurs mains. Leurs gestes sont précis et très gracieux. Leurs spécialités sont l’alchimie, l’astronomie et l’auto-métamorphose. Cette dernière permet aux élèves de pouvoir transformer leur corps. Ils peuvent ainsi le renforcer, le modifier et beaucoup réussissent à devenir des animagi. D’ailleurs, cette facilité à transformer leur physique a entraîné une plainte déposée par Adrian Tutley auprès de la Confédération internationale des sorciers. Lors du dernier colloque international des Animagi, qui a eu lieu en mars 1934, l'équipe de cette école a fait une démonstration de métamorphose synchronisée qui a déclenché une émeute chez les spectateurs. La majorité des présents s’est sentie menacée par la puissance de ces élèves de quatorze ans capables de se transformer en éléphants ou en guépards. Cette plainte a été classée sans suite vu que les cours de transfiguration avancés sont au programme de cette école au même titre que ceux de magizoologie et de botanique dans celle brésilienne. Leur uniforme est composé d’une robe légère très colorée et l’objet déposé par le Messager des Rêves est intégré à celle-ci. Leurs études ne durent que six ans et ils passent deux examens : le premier en quatrième année et le dernier en sixième année. Les élèves choisissent un animal, pas forcément magique, pour les représenter lorsqu’ils ont validé leur dernier examen. La tradition veut qu’ils réussissent à métamorphoser leur bulletin de notes en une figurine animée de leur totem pour être considérés comme des sorciers à part entière. Safiya Salihi a été nommée directrice pour cette nouvelle rentrée et elle compte bien impressionner les autres sociétés sorcières en sélectionnant avec soin les étudiants qui feront partis de sa délégation. Particularités : La magie sans baguette, l’auto-métamorphose, l’alchimie et les déplacements magiques. Clubs : Astronomie, danse et chant, jeu d'awalé sorcier, potions et duels de métamorphoses. Quidditch : Oui. | |
| | | Maître du jeu AdminMessages : 438
| Sujet: Re: Les écoles de magie dans le monde Dim 4 Juil 2021 - 20:36 | |
| L'île de la magie Makutu
Fondée en 1375 par Poehina Watihana, Whina Waata, Tiki Herangi et Patariki Enoka, cette école s’appelle tout simplement « magie » en maori. Elle accueille tous les enfants sorciers venant d’Océanie et leur propose un cursus qui dure huit années. Ils passent des examens intermédiaires à la fin de la cinquième année et leur diplôme final au mois de mai et juin de leur dernière année.
Ils ont bâti leur école sur l’île des Antipodes et celle-ci est une réserve naturelle où se mêlent des animaux fabuleux et non-magiques. Aucun moldu n’y habite et ils ont même l’interdiction de s’y rendre à cause de la dangerosité de la faune et la flore.
Pour préserver la biodiversité et pour se fondre dans la nature, ils ont choisi de n’utiliser que des matériaux naturels pour construire leur école. Au fur et à mesure, cette bâtisse a été agrandie et aujourd’hui elle compte plusieurs cabanes peu imposantes, mais qui peuvent héberger leurs élèves confortablement grâce à la magie.
Pour être réparti dans une des maisons qui porte le nom d’un élément (ahi, wai, hau et te ao), chaque élève souffle dans la conque sacrée kakato tapu. Ce n’est pas de la musique qu’elle crée, mais un symbole runique qui flotte dans l’air :
- L’Ahi est représenté par la rune du feu et cette maison choisit des sorciers impulsifs, courageux, aventureux et déterminés. - Le Wai par celle de l’eau et elle débusque celles et ceux qui sont versatiles, bienveillants, altruistes et adeptes du beau. - L’Hau par celle de l’air et elle trouve celles et ceux qui sont rêveurs, créatifs, intuitifs et étourdis. - Le Te Ao par celle de la terre et elle privilégie celles et ceux qui sont cartésiens, intègres, ambitieux et ouverts d’esprit.
Depuis la rentrée 1924, Manoa Valeranaa, élémentale Te Ao néocalédonienne et botaniste, est la Directrice. Elle a mis en place les premiers programmes d'échanges scolaires avec les autres écoles à partir de la rentrée 1926. Son tatouage est apparu sur sa main gauche et représente une fleur de bikkia orange vif. À chaque nouvelle répartition, elle fait une démonstration de son talent pour le plus grand plaisir des nouveaux élèves et des anciens.
Leur uniforme est composé d’une robe sorcière de la couleur de leur maison (orange pour le feu, bleue pour l’eau, blanche pour l’air et chocolat pour la terre), où un blason représentant la conque sacrée est brodé et d’une cape légère.
Celles et ceux qui choisissent en option la magie élémentale peuvent être choisis par un autre élément que celui qui représente leur maison. Pour marquer cette communion, un tatouage magique se dessine sur une partie de leurs corps et plus il maîtrise leur élément, plus la couleur devient intense.
Sur cette île vit la dernière colonie de hua kiwi. Ils ont conservé leurs particularités magiques. Leur plumage change de couleur et leur chant alerte les professeurs si un intrus met un pied sur l’île. Il peut même plonger dans un sommeil profond les personnes qui veulent leur faire du mal.
La délégation de Makutu vient à Poudlard en voilier qui, grâce aux élémentales présents à bord, peut aussi bien naviguer sur la mer que voler dans le ciel. Un sortilège d'invisibilité le protège des regards des moldus. Particularités : La magie élémentale et les arts et créations magiques. Clubs : Magizoologie, mythes et légendes, botanique, potions et duels. Quidditch : Oui. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les écoles de magie dans le monde | |
| |
| | | | Les écoles de magie dans le monde | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |