L'attaque de Varsovie
Comme vous avez pu le constater, le premier Event de WWW est là ! Il s'agit de
l'attaque de Varsovie.
Suite aux informations recueillies sur le terrain par
@Seraphina O. Von Ziegler , il a été découvert qu'un membre important des partisans de Grindelwald, Gunther Flick est détenu dans les geoles situées sous le Palais de Wilanow.
Gunther Flick est un pionner dans son domaine, ancien medicomage talentueux, celui s'est découvert une véritable passion pour la magie noire. Il a alors entreprit diverses expériences qui ont été fortement condamnées par les gouvernements et l'ont fait enfermer. Du fond de sa cellule, Gunther est cependant parvenu à faire comprendre à Grindelwald qu'il était prêt à mettre son savoir à son service si celui-ci parvenait à le faire libérer.
C'est alors
@Luther R. Von Ziegler qui a mis au point l'opération pour sa libération, alors que Grindelwald était occupé à tirer lui-même les dernières ficelles pour la mise au point du tournoi de Poudlard.
Dans le dos d'Hilda, il a organisé l'attaque du palais en force, prévoyant dix de ses meilleurs duellistes. Ceux ci avaient pour ordre de nettoyer le palais de ses aurors et de le tenir jusqu'à l'arrivée d'un Gardien, qui se chargera de dissoudre les protections magiques. Le chef de famille Von Ziegler, préférant ne pas risquer inutilement la vie des Gardiens avait opté pour les faire intervenir une fois le lieu sous contrôle.
En parallèle, afin de créer une diversion, Luther avait pris soin d'envoyer Schimmel, un des adeptes en qui il n'avait aucune confiance à cause de sa cruauté, de sa bêtise et de son imprévisibilité à un autre endroit de la ville, devant la Cathédrale Sainte Marie-Madeleine. Il avait également fait transporter un troll des montagnes afin d'occuper au mieux les aurors polonais.
Enfin, il a assigné des missions à chaque Gardien !
@Azaël Z. D'Ombreleau Au vu de tes relations avec Hilda, Luther ne t'a prévenu de ce plan qu'au tout dernier moment et t'y a expédié aussitôt. Tu as le Parc Łazienki comme terrain de bataille et doit y faire ta première apparition. Libre à toi d'aller où tu veux par la suite.
@Seraphina O. Von Ziegler au vu de l'estime que Luther a de toi, il t'a réservé le meilleur ! Tu es en charge du Palais de Wilanów, et doit abattre les sécurités magiques présentes devant la cellule de Flick..
@Hilda B. Von Ziegler Luther n'a pas jugé bon de t'informer plus en amont de cette attaque et ne t'a pas inclus dans ses plans, toutefois (comme c'est la volonté de Grindy de libérer le détenu) tu peux transplaner directement au palais suite à ton entretien avec Luther dans son bureau. Tu pourras alors apporter ton aide à Seraphina et lui montrer laquelle de vous deux est la meilleure
@Luther R. Von Ziegler Tu fous rien, comme d'hab'.
Libérer le détenu
Comme indiqué, Gunther Flick est emprisonné derrière des protections magiques. Afin de le libérer, les Gardiens sur place devront s'acquitter de trois protections !
- La première protection est un mur presque invisible infranchissable, ni physiquement, ni par vos sorts. Vous distinguez une rune apposée dessus par intermittence. Il faudra parvenir à l'alterner grâce à votre maitrise des runes. Bien entendu, des gardes placés de l'autre coté de la barrière pourront, eux, vous toucher !
- Indication de dés:
Il faudra parvenir à réaliser un A avec votre dé d'Etudes des Runes, un EE obtenu avec Mythologie ou un O avec un dé Histoire de la Magie.
En parallèle, il faudra lancer un dé DCFM supplémentaire pour savoir si les gardiens vous touchent. Si le résultat est P ou moins, votre dé de Runes (ou Mythologie ou HdlM) est invalidé et vous devrez recommencer.
- La deuxième protection, ce sont les deux gardes. Montrez leur de quoi est capable un Gardien de Nurmengard
- Indication de dés:
Duel classique, mais seulement en utilisant la DCFM ou la Magie Noire. Vous lancez un dé d'attaque correspondant à votre niveau en DCFM ou Magie Noire ainsi qu'un dé de défense (Assuré) pour les gardiens. Si votre dé d'attaque est supérieur au dé de défense, vous remportez le duel. Il faut donc gagner deux fois pour battre les deux gardiens.
Si vous utilisez un dé Magie Noire, vous ajoutez +1 à votre résultat.
- La troisième protection est la serrure de la grille. Évidemment, celle-ci est renforcée pour éviter qu'un Alohomora classique parvienne à l'ouvrir. Il vous faudra en lancer un de tout premier ordre, avec votre maitrise des Sortilèges !
Attention toutefois, un échec réactive la barrière magique.
- Indication de dés:
Lancez un dé sortilèges correspondant à votre niveau. Si le résultat est EE ou O, félicitations ! Gunther est libéré ! Si le résultat est A ou moins, la barrière magique se réactive et vous devrez la désactiver de nouveau (voir étape 1), toutefois les gardiens restent HS et ne vous embêteront plus.
Afin de libérer le prisonnier, il faudra donc réussir toutes ces étapes avant que les gentils ne viennent à bout des 10 mages noirs qui vous couvrent ! Vous pouvez bien entendu tenter d'entraver les gentils, mais chaque post doit être dédié soit à la libération du prisonnier, soit à repousser les aurors, vous ne pouvez pas faire les deux en même temps.
/!\ IMPORTANT : Contrairement aux aurors et aux sorciers venus en secours, les Gardiens NE SONT PAS soumis à la règle décrétant qu'ils doivent rester sur place jusqu'à avoir neutralisé tout le monde. Vous pouvez bouger d'un endroit à l'autre comme bon vous semble.