Le Marionnettiste PNJActivité : Maître des quêtes Messages : 23
| Sujet: [Event 01 - 01/09/1935] L'attaque de Varsovie Dim 20 Juin 2021 - 17:03 | |
| L'attaque de Varsovie Ce matin, au réveil, Varsovie est en émoi ! Des mages noirs sont apparus aux quatre coins de la ville, semant la terreur parmi les moldus qui avaient le malheur de se trouver au mauvais endroit au mauvais moment. D'où viennent-ils ? Qui sont-ils ? Que veulent-ils ? Ces questions sont encore flous pour les autorités.
Grace aux ondes de la RITM partout en Europe, la nouvelle s’ébruite très vite, et le Ministère de la Magie Polonais lance un appel à l’aide international : tous les sorciers ayant une expérience du combat sont réquisitionnés. Les aurors polonais sont déjà sur le terrain et parviennent peu à peu à se défaire des mages noirs, mais étant en nombre insuffisant, trois lieux de grande importance sont encore sous le joug des terroristes. Le Code International du Secret Magique est plus que jamais menacé par cette attaque, des moldus sont persécutés et abattus en plein jour. Auriez vous le courage de venir en aide aux forces magiques polonaises pour repousser les intrus ? Gardiens de Nurmengard ! Luther vous a donné certaines consignes, que vous pourrez retrouver dans ce sujet. Edit : Aux dernières infos, la Cathédrale Sainte Marie Madeleine vient d'être libérée par une femme seule, Miss Nyong'o, qui était en passage dans notre ville par un heureux hasard. Merci à elle pour sa réactivité et son courage ! - HRP:
Pour les sorciers désireux de repousser l'attaque :
- Lorsque vous arrivez à un endroit, vous ne pouvez en partir avant d’avoir fait fuir ou d’avoir neutralisé tous les terroristes présents. Ainsi, vous ne pouvez partir du Palais de Wilanów s’il reste un sorcier (PNJ) par exemple.
- Chaque sorcier dispose d’un dé assuré et doit être vaincu une fois en combat. Lorsque vous attaquez, lancez donc deux dés, votre dé d’attaque du niveau correspondant à la compétence utilisée, et le dé de défense du terroriste d’un niveau « assuré ». Pour pouvoir les battre, il vous suffit que votre dé d’attaque soit supérieur au dé de défense du sorcier.
- Le troll des montagnes, lui, nécessite d’être battu trois fois, mais ne dispose que d’un dé acceptable en défense.
- Si vous battez un mage noir par une différence de 1 (O > E par exemple ou A > P), celui-ci s’enfuira. Si en revanche vous le battez par une différence de 2 ou plus (O > A par exemple ou EE > P), vous le neutralisez. Pour le troll, cela ne concernera que la troisième réussite.
- Chaque échec lors de vos tentatives de neutralisation d'un ennemi vous coutera 1PDV.
- Les Gardiens de Nurmengard viendront vous embêter, c'est leur boulot ! Ceux-ci tacheront de vous mettre hors combat en vous attaquant et en vous infligeant des blessures.
- Vous possédez un total de 3 PDV. Si vous échouez trois fois à vaincre un ennemi, si les Gardiens de Nurmengard vous infligent trois blessures ou une quelconque combinaisons d’échecs + blessures totalisant trois, vous êtes momentanément hors combat. Vous pourrez reprendre le combat si quelqu’un connaissant la Magie Médicale vient vous soigner (il lui faudra réussir son jet de dé).
- Les Gardiens de Nurmengard actuellement en jeu vous sont intouchables pour le moment, pas la peine de chercher à les attaquer ! Concentrez vous sur les PNJ à neutraliser à chaque endroit.
| |
|
Le Marionnettiste PNJActivité : Maître des quêtes Messages : 23
| Sujet: Re: [Event 01 - 01/09/1935] L'attaque de Varsovie Lun 2 Aoû 2021 - 7:42 | |
| L'attaque de Varsovie Le siège du Palais Wilanow se poursuit et la rumeur enfle que des sorciers non-polonais viennent prêter main forte aux aurors, ce qui redonne espoir et courage à tous.
C'est officiel ! A la Cathédrale Sainte Marie Madeleine, une sorcière qui était de passage, Miss Nyong'o est parvenue seule à défaire l'individu qui causait des ravages sur nos monuments et terrorisait la population. Son acte d'une grande bravoure fut aussitôt salué par le ministre Polonais, Piotr Kalakzewak.
Flash-Info ! On vient d'apprendre que la bravoure de deux jeunes femmes inconnues a permit de stopper et de capturer le troll qui dévastait le parc Lazienki. Elles ont immédiatement transplané au moment de l'arrivée des renforts sur place avant de se faire connaitre.
Ces victoires galvanisent l'énergie de nos aurors qui se mobilisent tous en direction du Palais de Wilanow. De mystérieux individus masqués ont été aperçus pénétrant dans le palais, sous les révérences des mages noirs présents. Selon les dernières rumeurs, la présence d'un prisonnier dans le palais les aurait attirés ! Il s'agirait d'un ex-médicomage arrêté pour pratique de magie noire et de nécromancie, enfermé par le gouvernement dans le plus grand secret. Il faut absolument les en empêcher !
Certaines protections sont en place pour empêcher les individus masqués d'arriver à leurs fins, mais leur présence en force les a déjà particulièrement fragilisées. C'est donc une course contre la montre qui s'engage pour les forces du bien afin de se défaire des sept mages noirs encore présents et ainsi mettre tout ces vilains en fuite. - HRP:
Il ne reste désormais plus que le palais à libérer ! Les gardiens ont été repérés, bien que leurs identités ne soient pas connues, et leurs intentions ont été devinées. Il reste seulement sept sorciers à neutraliser, mais il faut se dépêcher, où les gardiens parviendront à abattre les défense qui retiennent le prisonnier ! Il est désormais possible d'attaquer les gardiens !Chaque attaque réussie sur un gardien l'empêche de procéder à l'attaque des défenses magiques sur ses deux prochains posts. Chaque attaque échouée vous cause la perte d'un point de vie ! Pour les attaquer, reportez vous au deuxième post de l'annexe sur le systeme de magie. Pour rappel, vous débutez avec trois points de vie, et si vous tombez à 0, il vous sera nécessaire qu'une personne réussisse un jet de "Magie Médicinale" pour vous remettre d'aplomb.
| |
|