|
| Qui part de sa classe perd ses tasses - 13 septembre 1935 [Mia & Dennis] | |
| Dennis O. Ridley AdminActivité : 3ème année à Gryffondor Messages : 130
| Sujet: Qui part de sa classe perd ses tasses - 13 septembre 1935 [Mia & Dennis] Ven 9 Juil 2021 - 9:45 | |
| Qui part de sa classe perd ses tasses
Dennis grimpait les marches des escaliers de la tour de divination deux par deux, Mia sur ses talons. La petite était en première année, elle ne connaissait pas encore bien le château alors il devait lui servir de guide. Lui-même n’avait pas de cours de divination, en revanche il s’y rendait souvent pour tenter toute sorte d’expérience, genre mesurer la hauteur suivant le rapport bien connu du mètre/seconde en laissant tomber « malencontreusement » une chaussure de sa sœur, ou même son journal de correspondance Missy Pumpkin.
« - Les c-c-c-cours d’astronomie se passent dans la p-p-p-plus haute tour du ch-ch-ch-château. Ce sont les élèves qui ont d-d-d-demandés ca parce qu’ils d-d-d-disaient que quitte à être p-p-p-perchés, autant l’être v-v-v-vraiment ! »
C’était Capucine qui lui avait raconté ca l’an passé, évidemment. Venant de la serpentarde, la rumeur avait 105% de chances d’être fausse, mais Dennis avait trouvé l’explication assez drôle. Et comme il n’était pas vraiment certain qu’il s’agissait d’un mensonge, il pouvait distiller l’information à tout le monde, c'était une véirté jusqu'à preuve du contraire. Ils débouchèrent dans un couloir avant le dernier escalier et Dennis attrapa la main de Mia pour la tirer à l’abri derrière une armure. Ils devaient désormais guetter le départ de Mr Balsamo de sa salle de classe. En attendant, le gryffondor s’enquit de la volonté de sa cadette. « - T’es s-s-s-sure de vouloir v-v-v-venir ? C’est d-d-d-dangereux, hein ! »
Ah si seulement il ne lui avait pas promis de l’emmener dans sa prochaine expédition ! Tout ca parce qu’elle avait triché à son jeu de « Bille Biquette » totalement stupide et qu’elle l’avait ensuite menacé de tout raconter au directeur quand il avait manqué de lui casser le bras. Il était certain que la petite allait se désister, quand il lui avait proposé cette expédition dangereuse, mais Mia s’était accrochée et Dennis avait juré intérieurement. C’était sur, elle allait faire trop de bruit, ou se mettre à pleurnicher, pleine de regret, pour ensuite aller le dénoncer. Les filles elles sont toutes nulles comme ca. Il poussa un nouveau soupir après sa réponse et guetta le passage de Lorenzo. Celui-ci ne tarda pas à sortir de sa salle de classe pour se diriger vers la grande salle prendre son déjeuner. A cette pensée, Dennis entendit son ventre gargouiller, il n’appréciait pas trop de sauter des repas et lui proposait d’abandonner tout ca pour s’y rendre à son tour. Faisant abstraction des protestations stomacales, Dennis fit un signe de la main à sa complice du jour.
« - C’est b-b-b-bon, il est sorti. On y va !»
Ils grimpèrent le dernier escalier avant la salle de classe à toute vitesse, et Dennis se chargea de déverrouiller la porte avec un alohomora. Il dut s’y reprendre à trois fois, sous l’œil visiblement intéressé de la morpionne, mais la porte finit par s’ouvrir. A l’intérieur, Dennis hocha la tête en découvrant à quoi cette pièce ressemblait. Elle ne sentait pas autant le renfermé qu’il l’aurait pensé, mais certaines odeurs particulières qu’il n’appréciait pas forcément flottaient dans les airs. Il ouvrit les armoires de la pièce pour dénicher ce qu’ils sont venus chercher.
« - Tu préfères t’occuper de q-q-q-quoi ? Les b-b-b-boules ou les f-f-f-feuilles de thé ? »
Il avait donné le pot de feuilles de je-ne-sais-quoi qu’ils avaient ramassés dans les serres de Miss Parrish à Mia dans les escaliers, telle sa servante porteuse. Pour les boules, il faudrait trouver un moyen pour les emmener, elles étaient beaucoup plus grosses qu’il ne pensait, aussi grosses que des cognards et il y en avait bien une dizaine.
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Qui part de sa classe perd ses tasses - 13 septembre 1935 [Mia & Dennis] Dim 1 Aoû 2021 - 13:11 | |
| Qui part de sa classe perd ses tasses
Mia n’avait pas tout compris à la mission que Dennis lui avait proposée. Mais hors de question qu’elle se dégonfle ! Elle voulait absolument lui prouver à lui et sa bande de potes hyper bruyants qu’elle était au moins aussi courageuse qu’eux, sinon plus. Alors quand il lui avait fourré un bocal à thé dans les mains et lui avait dit qu’ils se rendaient à la Tour d’astronomie, elle avait bondi de joie. Son seul regret était de ne pas avoir pu manger avant mais, au pire, elle grignoterait une feuille ou deux. Même si elles sentaient mauvais, elles devaient être comestibles.
Son enthousiasme était perceptible. Il faut dire que la gamine n’avait encore jamais été de ce côté du château. Pourquoi y aurait-elle été d’ailleurs? Elle ne connaissait personnellement aucun élève qui avait pris cette option et, elle-même, ne comptait sans doute pas la prendre. Elle y croyait moyennement à tous ces trucs de superstitions. Ça lui faisait plutôt penser à une arnaque moldue qu’à un vrai cours.
« - Bien sûr que je viens ! » , dit Mia d’un air légèrement supérieur lorsque Dennis lui demanda une énième fois si elle était sûre de vouloir l’accompagner. A tous les coups, il finirait par avoir besoin d’elle. Les garçons étaient incapables de s’en sortir tout seuls !
Lorsqu’elle arriva dans la classe, elle découvrit une ambiance très particulière à laquelle elle n’avait encore jamais été confrontée dans ses autres cours. Il flottait comme une atmosphère mystique dans l’air. Et les armoires étaient pleines d’objets qu’elle n’avait encore jamais vus. Avec inattention, elle posa les feuilles de thé sur le premier bureau qu’elle vit et se mit à observer tout un tas de choses.
« - Waaaw, regarde ! C’est hyper beau » , dit la petite fille qui jouait déjà avec un objet brillant qu’elle avait trouvé. Celui-ci ressemblait à une horloge moldue mais avait l’air beaucoup plus complexe. « Tu sais ce que c’est? Peut-être que Monsieur Balsamo a réussi à deviner que Monsieur Hamilton était un loup garou. Et que c’est cet engin qui l’a aidé » , dit-elle en le secouant vigoureusement pour voir si ça faisait quelque chose.
La petite Mia n’en démordait pas : le professeur de métamorphoses était sans doute un être surnaturel ! Et au vu de tous les professeurs brillants qu’il y avait dans cette école, l’un d’eux avait sans doute dû s’en rendre compte. Alors, okay, Mia ne croyait pas en la divination, mais si ça pouvait renforcer sa théorie, alors elle était capable de changer d’avis.
Lorsque Dennis lui reparla de leur mission secrète, Mia redescendit sur Terre.
« - Ah euh quoi? »
Elle avait accepté de participer au plan mais n’avait que vaguement écouté les consignes. Elle ne savait plus trop ce qu’elle devait faire avec les feuilles. Ni avec les boules. Mais ce qu’elle savait c’est qu’il y avait beaucoup trop de boules et qu’elles avaient l’air super lourdes.
« - Heu, rappelle-moi le dessin que je dois faire avec les feuilles? » , dit-elle en allant les récupérer deux mètres plus loin.
|
| | | Dennis O. Ridley AdminActivité : 3ème année à Gryffondor Messages : 130
| Sujet: Re: Qui part de sa classe perd ses tasses - 13 septembre 1935 [Mia & Dennis] Lun 23 Aoû 2021 - 10:23 | |
| Qui part de sa classe perd ses tasses
Tout était tellement étrange dans cette salle que Mia papillonnait d'un objet à l'autre et se perdait en contemplation. Dennis était sensiblement pareil, tout l'intriguait là dedans, c'était de la magie qu'il ne connaissait absolument pas et les objets semblaient aussi farfelus que cocasses. Mais c'était une question de principe, il devait contredire Mia et tout ce qu'elle faisait était nul et inutile.
« - Il p-p-p-parait que Balsamo, il est tellement fort qu'il a même pas b-b-b-besoin de se retourner pour voir les élèves se passer des petits p-p-p-parchemins ! Il a le troisième œil dans le d-d-d-dos a ce qu'on dit. Il a surement m-m-m-même pas eu besoin de ton horloge pour s-s-s-savoir qu'Hamilton est un l-l-l-loup-garou ! »
Le temps leur était compté, ils ne devaient pas trainer dans le coin. La punition pour s'introduire dans une salle de classe en dehors des heures réservées était plutôt salée, et Dennis préférait quand même éviter les ennuis autant que possible. Il se faisait prendre suffisamment souvent pour tenter d'éviter quand faire se pouvait. Alors quand il vit que Mia était aussi perdue qu'une poule qui a trouvé un scrutoscope, il s'agaça.
« - Tu vas t-t-t-t'occuper des feuilles, comme c'est t-t-t-toi qui les as dans les m-m-m-mains. Moi je v-v-v-vais m'occuper des b-b-b-boules. »
C'est bien ce qu'il pensait, elle n'avait RIEN écouté ! C'était sur qu'elle allait le retarder ! S'ils se faisaient prendre à cause d'elle, il lui mettra des ciseburines dans son lit, foi de Ridley.
« - Je s-s-s-savais que t'écoutais pas du t-t-t-tout ! Tu dois remplacer ses feuilles de t-t-t-thé par ce qu'on a trouvé dans les s-s-s-serres. »
Quand même ! C'était pas si compliqué, elle n'avait pas de magie à faire, elle en aurait bien été incapable. Il n'avait pas voulu lui donner un truc magique à faire parce que c'est sur que c'aurait été grave la honte si une petite de première année se montrait plus douée que lui. Il décida qu'il ne devait plus s'occuper d'elle et repartie à la recherche des boules de cristal. Il les trouva sans grande difficulté, dans l'armoire parfaitement rangée. Elles étaient même parfaitement alignées, leur socle dans le même sens, posée à intervalles parfaitement réguliers, au millimètre près. Si ce n'était pas l’œuvre d'un sort de rangement magique, le prof était franchement toqué.
En soit, elles n'étaient pas si grosse, mais il y en avait une petite douzaine, alors elles ne tiendraient pas toutes dans son sac. Le mieux serait qu'il arrive à les réduire quand même. Il pointa sa baguette sur celles-ci.
« - R-Réducto !»
Loin de rétrécir, Dennis avait réussi l'exploit de provoquer l'effet inverse de ses intentions, les boules avaient doublées de volume ! Trop grosses pour rester sur leurs socles, celles ci roulaient librement sur l'étagère de l'armoire maintenant et Dennis se précipita pour les retenir de ses bras. Il se retrouva alors complètement immobilisé, en train de faire un câlin à l'armoire pour éviter que les boules ne tombent.
« - Ma-Ma-Mia ! J'ai un p-p-p-probleme ! Au s-s-s-secours !»
Ca lui en coutait d'appeler la mioche en renfort !
- Dédé:
Sortilège 2/10 Très peu développé
Tentative de rétrécissement des boules de cristal.
D, c'est un échec assez pitoyable, au lieu de rétrécir, elles grossissent !
| |
| | | Maître du jeu AdminMessages : 438
| Sujet: Re: Qui part de sa classe perd ses tasses - 13 septembre 1935 [Mia & Dennis] Lun 23 Aoû 2021 - 10:23 | |
| Le membre ' Dennis O. Ridley' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'Très peu développée' : | |
| | | Maître du jeu AdminMessages : 438
| Sujet: Re: Qui part de sa classe perd ses tasses - 13 septembre 1935 [Mia & Dennis] Mer 22 Sep 2021 - 11:06 | |
| RP abandonné | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qui part de sa classe perd ses tasses - 13 septembre 1935 [Mia & Dennis] | |
| |
| | | | Qui part de sa classe perd ses tasses - 13 septembre 1935 [Mia & Dennis] | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |