Participants1. Le Tournoi des Immortels est une compétition amicale opposant les dix écoles les plus prestigieuses du monde sorcier. Sont donc concernés : le collège Poudlard, l’Académie de magie Beauxbatons, l’Institut Durmstrang, le collège Koldovstoretz, l’école de sorcellerie Ilvermorny, le château des sorciers Castelobruxo, l’école de sorcellerie Mahoutokoro, l’école de magie Sala Vetomon, le château au dessus des nuages Uagadou ainsi que l’île de la magie Makutu.
2. Les élèves participants devront donc obligatoirement être inscrit dans le cursus scolaire de l’une de ces école pour l’année en cours.
3. Les participants devront obligatoirement être né avant le 31 décembre 1919, et devront avoir validé un cursus d’au moins cinq années complètes au sein de l’école.
4. Il n’y a aucune limite de participants par école, tous les élèves remplissant les critères et souhaitant s’inscrire au tournoi sont libres de le faire.
Inscription1. Les inscriptions font office de contrat entre les participants et les organisateurs du tournoi. Aucun abandon n’est permis dès lors que le contrat est établi. Les participants s’engagent par la présente à faire honneur à leurs écoles respective en concourant à chaque épreuve jusqu’à clôture du tournoi ou décès du participant. Les organisateurs s’engagent à proposer des épreuves à la portée du niveau magique des élèves sans faire usage de favoritisme envers l’un ou l’autre des concurrents ou des écoles.
2. En s’inscrivant, les concurrents sont parfaitement informés des risques encourus. Ainsi, les organisateurs du tournoi rejettent toute responsabilité en cas de brûlure, empoisonnement mortel, membres arrachés ou cassés, perte d’esprit et toute autre dégénérescence mentale ou blessures physiques ainsi qu’en cas de mort du participant.
Prise en charge des participants étrangers au Royaume-Uni1. Le Tournoi des Immortels voit sa première édition se dérouler au collège Poudlard, en Écosse. Le collège Poudlard s’engage par la présente à fournir à chaque participant, et ce durant tout le temps de sa présence sur son domaine dans le cadre du tournoi :
- Un logement décent où le participant pourra prendre le repos qui lui est nécessaire. Ces logements seront toutefois communs à tous les élèves d’une même école et disposeront d’une pièce commune ainsi que d’espaces destinés à l’intimité nécessaire à chaque personne.
- Une alimentation saine et équilibrée. Celle-ci sera commune à tous les élèves présents au château. Les menus seront établis par le personnel de cuisine de l’école Poudlard et distribués sur leurs horaires habituelles de repas afin de ne pas perturber les élèves plus jeunes et/ou non participants.
- Des cours qualitatifs, dans la mesure des enseignements dispensés et des professeurs à disponibilité. Afin de ne pas perturber le programme scolaire des étudiants participants, ceux-ci pourront assister aux cours dispensés par les professeurs de Poudlard. Le collège Poudlard possède ses propres options et ne dispense pas certaines d’autres académies, les étudiants sont donc libres de choisir le temps d’une année de rejoindre l’option de leur choix en remplacement. Le comité d’organisation émet également la possibilité aux professeurs étrangers d’accompagner leurs élèves pour co-organiser leurs leçons sur place avec les instituteurs du Collège Poudlard.
2. Les frais nécessaires au voyage jusqu’à l’école Poudlard, ainsi que les frais de bouche et de manuels sont entièrement à la charge des écoles. Les frais supplémentaires destinés aux dépenses personnelles des élèves sont entièrement à leur charge et discrétion.
3. Les élèves étrangers seront soumis aux règles de couvre feu ainsi qu’aux limites de déplacement en vigueur au collège Poudlard et ce pour leur propre sécurité. Il leur sera autorisé de se rendre au village de Pré-Au-Lard sur les week ends prévus à cet effet.
Déroulement des épreuves1. Les participants seront informés de la teneur des épreuves 48h avant le début de celles-ci.
2. Les épreuves sont de nature individuelle, et ce même si elles se déroulent en simultanée entre tous les participants. Nulle entraide durant l’épreuve n’est autorisée sous peine de disqualification du participant pour l’épreuve en cours. Il est toutefois possible aux participants de s’entraider EN DEHORS des temps réservés aux épreuves.
3. Les quatre premières épreuves sont indépendantes les unes des autres et apporteront un bonus dévoilé une semaine avant la tenue de la cinquième épreuve. Cette dernière épreuve sera seule décisionnaire du vainqueur du tournoi.
4. Les épreuves se dérouleront sur une périodicité de deux mois à compter du mois d’octobre 1935 et jusqu’au mois de juin 1936. Elles auront toujours lieu un dimanche afin de ne pas perturber les emplois du temps scolaires.
Gains du tournoi1. Le vainqueur du tournoi se verra attribuer le titre « d’Immortel » et entrera dans le panthéon de son école. La « Couronne d’Éternité » lui sera également remise jusqu’à la tenue d’un tournoi futur.
2. Le vainqueur du tournoi se verra également remettre un prix de 1500 gallions d’or. La deuxième recevra un prix de 1000 gallions et le troisième se verra remettre un prix de 500 gallions. Tous les autres participants auront une médaille de participation au premier tournoi des Immortels.
3. L’école de l’élève vainqueur recevra également une bourse en Gallions à la discrétion du comité organisateur afin de récompenser leur apprentissage