|
| [Quête] Des souvenirs de métamorphoses | |
| Invité Invité
| Sujet: [Quête] Des souvenirs de métamorphoses Ven 2 Juil 2021 - 16:42 | |
| Dean survolait le Loch Ness. Cette sensation de voler était tout bonnement inexplicable. Sentir l’air couler sur son corps, sentir chaque fibre de son être portée par ce fluide invisible était incroyable, une douce sensation de volupté. Chaque vol, quel qu’il soit, était un submergement de liberté, de bonheur. Il lui arrivait de s’envoler pour s’évader, s’offrir un espace à lui pour pouvoir réfléchir, pour rêver, loin des contraintes et des obligations du quotidien. Parfois, il s’envolait pour surveiller le Loch Ness depuis les hauteurs. Cela lui donnait une vision d’ensemble, un point d’observation imbattable sur tout le contour du lac. La vue était même imprenable sur une bonne partie du domaine et des environs. A l’altitude à laquelle il se trouvait, il pouvait même observer le sommet des collines avoisinantes, symbole des Highlands, paysage typique de l’Ecosse.
En ce jour, il se devait d’être particulièrement attentif au moindre détail. Il était de garde et, tout comme à son habitude, il prenait de la hauteur pour offrir un autre point de vue et une aide vitale à l’équipe au sol. Sous sa forme animale, il bénéficiait également des traits et caractéristiques de la chouette hulotte, ce qui lui permettait de bien voir dans la pénombre, ainsi que de voir depuis de plus grandes distances. S’il n’avait pas choisi sa forme animale lors de son apprentissage pour devenir Animagus, il fallait avouer que ce qu’elle lui permettait était une véritable chance dans son travail. Défendre Nessie s’avérait plus simple ainsi. S’il avait au début pousser pour pouvoir voler ainsi, c’était pour profiter de la douce sensation que cela lui procurait, plus que pour l’intérêt stratégique que cela offrait à la protection de Nessie.
Maintenant qu’il y repensait, plusieurs fois sa transformation animale lui avait été utile. Il avait pratiqué, ardemment, avec beaucoup d’entrain et de passion, pour réussir cette transformation si particulière. Mais cela lui avait semblé un très bon exercice, un repoussement de soi, étape presque logique finalement pour un passionné de métamorphose tel que lui. Les côtés pratiques sont arrivés par la suite, une fois cette transformation maîtrisée, lorsque les occasions se sont présentées. Alors que son regard se perdait dans la cime des sapins, il repensait à certaines de ces occasions.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Quête] Des souvenirs de métamorphoses Ven 2 Juil 2021 - 16:45 | |
| Date à trouver
C’était une nuit comme les autres sur le Loch Ness. Dean enchaînait les gardes de nuit sur le domaine, à surveiller Nessie. Il s’était un peu éloigné de ses activités professionnelles pour les plantes ces derniers temps, se concentrant davantage sur la protection de Nessie et sa passion pour la métamorphose, domaine magique dont il est tombé amoureux à Poudlard et qui ne l’a jamais quitté depuis. Il savait les botanistes du domaine parfaitement capable de s’occuper des différentes plantes, même les plus exotiques qu’il avait pu introduire dans leurs parterres ou dans la flore locale. Le domaine était organisé de telle sorte que tout pouvait être fait correctement si la moindre personne devait s’absenter ou se faisait porter pâle. Il avait ses raisons pour enchaîner autant les gardes de nuit, la principale d’entre elle étant que cela lui offrait suffisamment de solitude et de temps de méditation. Cela lui évitait les questions ou les discussions autour de sa récente rupture avec Lilias. Cette blessure profonde dans son cœur était encore béante, bien qu’elle ait eu lieu plusieurs semaines auparavant, et ne semblait pas prête de se refermer. Tout ce qu’il voulait, c’était la revoir, pouvoir à nouveau la serrer dans ses bras, plonger son regard dans le sien. Il maudissait son sort d’être le seul héritier du clan et que reposait sur ses épaules seules le sort de Nessie et de son clan. Dean avait même envisagé de faire changer les règles successorales du clan, remplaçant la succession agnatique par une succession agnatico-cognatique, permettant ainsi aux femmes de la famille de perpétuer la lignée. Mais les traditions étaient tenaces et changer de telles lois pouvait s’avérer très compliqué, rencontrant souvent l’hostilité des plus traditionalistes, et il était possible que cela ne change pas jusqu’au jour où aucun homme ne puisse hériter du rôle. Par rapport à d’autres clans écossais ou irlandais, Dean trouvait les règles successorales de son clan assez rétrogrades, ne comprenant pas qu’au vingtième siècle on ne donne pas la même chance aux femmes qu’aux hommes. Après tout, qu’est-ce qui le rendait plus légitime que ses petites sœurs pour prendre en charge leur clan ? S’il devait lui arriver quelque chose, en quoi ses sœurs, vivant sur le domaine depuis leur naissance, seraient moins légitimes que son cousin, à qui reviendrait la responsabilité du clan ?
Dean se tenait debout sur la grande terrasse en pierres du château, observant la lune qui éclairait grandement le loch. Il se faisait la réflexion qu’ils allaient devoir faire attention dans les prochains jours avec la pleine lune. Il jeta un œil à sa montre et s’élança vers le loch en courant. Alors qu’il approchait de l’eau, il entama sa transformation Animagus. Ses pieds quittèrent le sol tandis que ses bras commencèrent à s’agiter, s’élevant dès que sa transformation fut terminée. Il se fit plaisir en planant un peu au-dessus de la surface de l’eau, avant de véritablement prendre de la hauteur. Il allait observer le domaine depuis les hauteurs, comme il en avait pris l’habitude, pour appuyer l’équipe de sécurité au sol. Il commença à planer, passant principalement au-dessus des arbres qui ornaient fièrement le domaine. Le loch était bien plus simple à surveiller, la moindre lumière artificielle se voyant de plus loin et plus facilement tellement cela déchirait la noirceur de la nuit.
Cela devait bien faire une heure qu’il volait au-dessus du domaine lorsqu’il remarqua une lueur à travers les bois. Il y avait peu de chance qu’il s’agisse d’une personne de la sécurité, la consigne étant de n’user de lumière que pour vérification ou en cas de besoin. Il se plaça en vol stationnaire au-dessus de la lumière, qui se déplaçait à travers les bois. Rapidement, il remarqua qu’il y avait plusieurs personnes qui avançaient groupées. Aucun doute, ce n’était pas une personne de la sécurité. Il alla plus loin et reprit sa forme humaine. Il mit la main dans sa poche, et en sortit une sorte de médaillon qu’il posa sur sa paume et le fit tourner dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. Après trois tours ainsi, le médaillon se mit à vibrer, signe que le signal était transmis au reste des membres de l’équipe. Tout le monde était prévenu du souci et de la zone incriminée. Il aurait ainsi rapidement du renfort. La police magique devrait être prévenue au plus vite par la personne restée au manoir. Il se transforma à nouveau et vola à travers les arbres pour se rapprocher du groupe d’individus. Ils étaient cinq. Tous vêtus en noir, leurs baguettes à la main, des sacs remplis de matériel. Des braconniers, sans aucun doute. Puisqu’il se dirigeait vers le loch, ils devaient en avoir après Nessie. Il fallait avouer qu’ils avaient affaire à toute sorte de braconniers sur le domaine, que ce soit pour les plantes, pour certains des animaux et des créatures qui peuplaient le domaine, dont les Veaudelune, et bien sûr pour Nessie. Malgré la célébrité de la créature et sa rareté, des sorciers n’avaient aucun scrupule à braconner cette créature. Cela dépassait complètement Dean, mais c’était dans ces moments qu’il comprenait véritablement l’importance de la mission de son clan. Protéger cette belle créature faisait sens et était d’une importance capitale pour la biodiversité magique britannique.
Dean observait les braconniers qui arrivaient au niveau de l’eau. Ils avaient sorti une masse de leur sac et agitaient leurs baguettes. Cette masse commença à se gonfler. Il s’agissait visiblement d’une embarcation qui pourrait tous les accueillir. Dean maintenait son vol stationnaire au-dessus de la position, pour l’indiquer à ses collaborateurs ainsi qu’aux policiers magiques lorsqu’ils arriveraient. Depuis les hauteurs, il put remarquer plusieurs silhouettes qui approchaient en rase-mottes du loch. Il s’agissait de ses collaborateurs, volant sur des balais, prêts à intervenir. Les braconniers étaient désormais à bord de leur embarcation et voguaient sur le lac, à la recherche de sa petite protégée. Les silhouettes volantes s’étaient approchées et il n’en reconnaissait pas deux d’entre elles. Il devait s’agir des policiers magiques. Dean s’efforçait de leur indiquer la position des braconniers en temps réel, ne pouvant intervenir lui-même sous cette forme. Et ce n’était pas plus mal, car il n’était pas spécialement à l’aise sur un balai, d’autant plus s’il s’agissait de lancer des sorts en même temps. A peine les renforts arrivés, des sorts se mirent à fuser en direction du bateau. Ni une, ni deux, les braconniers ripostèrent. Dean, de son côté, maintenait un vol plané, faisant attention au moindre sort qui pourrait être lancé dans sa direction. L’un des braconniers fut frappé de plein fouet par un sort et tomba à l’eau. Tandis que l’embarcation poursuivait sa route, un de ses hommes s’arrêta pour repêcher le naufragé.
En quelques minutes, l’ensemble des malfaiteurs était mis hors d’état de nuire. La police magique avait mis la main sur l’embarcation et était en train de la ramener vers le manoir, entourée des hommes de sa sécurité. Dean les accompagnait en vol plané, reprenant sa forme en approche de l’embarcadère. Il aida les policiers magiques à ligoter les braconniers, qui furent finalement embarqués par transplanage. Dean apprendra plus tard leur enfermement à Azkaban. Malgré de telles péripéties, toute l’équipe se remit au travail, Dean reprenant le ciel. Ce n’était pas parce que ceux-ci avaient été arrêtés, que d’autres braconniers ne pourraient pas venir les importuner également.
|
| | | Maître du jeu AdminMessages : 438
| Sujet: Re: [Quête] Des souvenirs de métamorphoses Ven 2 Juil 2021 - 16:45 | |
| Le membre ' Dean Watkins' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'Maîtrisée' : | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Quête] Des souvenirs de métamorphoses Dim 1 Aoû 2021 - 18:34 | |
| |
| | | Maître du jeu AdminMessages : 438
| Sujet: Re: [Quête] Des souvenirs de métamorphoses Dim 1 Aoû 2021 - 18:34 | |
| Le membre ' Dean Watkins' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'Maîtrisée' : | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Quête] Des souvenirs de métamorphoses | |
| |
| | | | [Quête] Des souvenirs de métamorphoses | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |