|
| Une journée filleule-parrain feat Mia | |
| Invité Invité
| Sujet: Une journée filleule-parrain feat Mia Jeu 17 Juin 2021 - 13:12 | |
| Le soleil se levait sur le Loch Ness. Les alentours étant peu nivelés, les rayons rouges du soleil venaient frapper tôt la demeure des Watkins, et en particulier la chambre de Dean, dont il avait laissé les rideaux légèrement entrouverts. Comme tous les jours, il se levait tôt, et ce positionnement des rideaux permettait aux rayons du petit jour de terminer leur course directement sur son lit. Dean se leva, se prépara avant de descendre à la cuisine et se servir une grande tasse de café. Il alla le siroter sur la terrasse, profitant du soleil matinal et observant les alentours. Aucune anomalie ne semblait avoir été repérée par l’équipe de nuit puisqu’aucun signalement n’a été apporté, ni n’a-t-il été réveillé pendant la nuit. Il croisa son père qui revenait de sa dernière ronde de nuit. Ils échangèrent quelques mots, le patriarche ayant remarqué des passages à travers certaines plantes. Dean retint les positions pour aller y faire un tour dans la journée. Son père ne pensait pas au passage d’humains, que ce furent des braconniers ou des randonneurs perdus, mais plutôt au passage d’un animal ou d’une créature. Peut-être un des Veaudelunes qui se serait écarté du troupeau ? Quoiqu’il en soit, il fallait jeter un œil à la flore dérangée et s’assurer qu’elle allait bien. Ça ferait une bonne activité pour Mia. Même s’il savait qu’elle pouvait être une vraie pile électrique, ce coin du Loch accueillait des spécimens très particulières de fleurs qui devraient fasciner la jeune fille. Ciara devait se rendre à Poudlard pour préparer la rentrée et lui avait demandé de veiller sur Mia pour la journée, ce qui était une excellente idée. Dean n’avait pas eu l’occasion de la voir depuis un moment, occupé qu’il était.
Dean se rendit à l’embarcadère pour s’assurer de l’état des barques, finissant de siroter son café. Ils traverseraient le loch avec l’une d’elles avec Mia. Cela devrait davantage l’amuser que de simplement transplaner. Y aller à pied n’était pas envisageable étant donné la distance : la jeune fille le fustigerait d’une telle randonnée, ou bien ils seraient trop ralentis par la multitude de choses à observer en chemin. Si Dean était officiellement de repos aujourd’hui, il valait mieux qu’il jette un coup d’œil aux plantes que lui avaient décrites son père. Certains spécimens demandaient un grand soin et il ne pouvait se permettre de repousser cette visite au lendemain. Il retourna à l’intérieur et enfila ses bottes, avant de se rendre à l’entrée de la propriété. Ciara et sa fille ne devraient pas tarder à arriver.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Une journée filleule-parrain feat Mia Ven 18 Juin 2021 - 12:26 | |
| Une journée filleule-parrain
Lorsque ses parents avaient annoncé à Mia qu’elle passerait la journée avec son parrain, la petite fille s’était aussitôt mise à courir dans tous les sens. Accompagnée de Pimousse, elle était remontée dans sa chambre et s’était changée pour enfiler un t-shirt, un pantalon et des baskets confortables. Elle savait que, généralement, ils exploraient la nature. Et comme elle avait été piquée par des petites bêtes la dernière fois, elle ne tenait plus à reproduire cette erreur. Posant un chapeau de paille sur la tête, la petite fille se regarda dans le miroir et jugea qu’elle était fin prête. « - Pimousse, je suis désolée, je ne peux pas t’emmener avec moi aujourd’hui car je vais dans un endroit dangereux pour les petits chats. Mais je rentre au soir et, en attendant, tu pourras rester avec papa. Il prendra bien soin de toi » Attristée à l’idée de quitter Pimousse, elle lui donna un bout de chocogrenouille en guise de consolation. Un geste anodin dans l’esprit de la petite fille qui allait pourtant conduire le félin chez Amaranthe quelques jours plus tard. « - C’est bon, je suis prête. On peut y aller » Après avoir fait un bisou à son papa, elle prit la main de sa maman et les deux femmes transplanèrent. *** A peine Mia fut-elle arrivée qu’elle lâcha un énorme vomis sur le sol. En guise de bonjour, on avait déjà fait mieux. Blanche comme un linge, la gamine prit plusieurs minutes à reprendre ses esprits. Elle détestait transplaner et était convaincue qu’elle n’y arriverait jamais seule, même quand elle serait plus grande. Durant ce laps de temps, Ciara et Dean avaient pu un peu parler. Mia n’avait rien entendu de ce qu’ils s’étaient dit mais, lorsqu’elle se sentit mieux, elle se rapprocha d’eux, après s’être rincée la bouche. « - Bonjour parrain Dean », dit-elle d’un ton enjoué en allant lui faire un bisou. Heureusement, à son âge, on se remettait vite de ce genre de choses. « - Oh, tu vas mieux, Mia. Tant mieux. Maintenant que je suis rassurée, je vous laisse. Je passerai te rechercher en fin de journée. Sois sage s’il te plait », lui dit-elle en enlaçant sa fille. Cette recommandation, elle la lui faisait à chaque fois, mais Mia l’écoutait rarement. Après avoir regardé sa mère partir, elle se rapprocha de son parrain. « - Qu’est-ce qu’on fait aujourd’hui? »La gamine craignait qu’il lui montre sa collection de plantes qu’elle trouvait un peu rasoir. Elle, ce qu’elle voulait, c’était de l’aventure. Et au vu de l’environnement et du lac qui était à côté d’eux, elle espérait bien en avoir. « - Nessie va bien? », demanda-t-elle, curieuse de revoir l’animal qu’elle avait déjà pu apercevoir lors d’une précédente journée chez lui. Semblant soudain se souvenir de quelque chose d’ultra important, elle s’interrompit et éleva la voix en parlant très vite. « - Oh mais je ne t’ai pas diiiiiiit ! J’ai un chat maintenant. Il s’appelle Pimousse. Il est trop trop gentil et trop mignon. Tu avais raison Madame Amaranthe a su me trouver le chat qu’il me fallait »Mia savait que les deux étaient amis, c’est d’ailleurs lui qui avait conseillé à sa maman d’aller chez la vétérinomage pour lui trouver un familier juste avant la rentrée. « - Il faudra que je te le montre ! »Même si elle était encore jeune, elle n’avait aucune difficulté à parler aux adultes qu’elle connaissait bien. Et parfois elle parlait tellement qu’elle en oubliait sa question de base. Autrement dit, ce qu’ils allaient faire aujourd’hui.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Une journée filleule-parrain feat Mia Ven 23 Juil 2021 - 9:33 | |
| Dean n’eut pas à attendre très longtemps avant l’arrivée de Ciara et Mia. Visiblement, la plus jeune n’avait toujours pas l’habitude de transplaner. A dire vrai, quel enfant de son âge supportait un tel voyage ? Déjà que certains sorciers adultes avaient du mal avec un transport qui secoue autant, sans compter ceux qui avaient le mal des transports, alors demander aux enfants de supporter un tel choc, c’était difficile, même pour les plus casse-cous. Alors que le corps de Mia exprima son mécontentement, Ciara s’approcha de Dean. Ils se firent la bise avant d’échanger quelques paroles. « Bien le bonjour, Ciara, comment vas-tu ? » lui demanda-t-il. « Ça va et toi ? Encore merci de t’occuper de Mia pour la journée. – Ça me fait toujours plaisir, tu le sais bien, elle est adorable ta petite. » La voici d’ailleurs qui s’approchait après s’être remis de ses émotions. Sa mère lui dit d’être sage. N’importe qui qui connaissait l’enfant savait qu’une telle consigne était plutôt vaine.
A peine sa mère fut partie que Mia se lança dans une farandole de questions. Dean reconnaissait bien la Mia qu’il connaissait. Toujours aussi active comme petite. C’est beau l’énergie des enfants. Dean se concentra pour bien suivre toutes les questions de la jeune fille, car il la connaissait et il savait qu’elle oublierait probablement ses propres questions sous l’engouement de son énergie et de sa bonne humeur. « Je t’avais dit qu’Amaranthe saurait te trouver la perle rare. Il faudra effectivement que je vienne voir ton petit Pimousse. » Ils commencèrent à marcher en direction de l’esplanade du château, vers le ponton des barques. « Nessie va bien, on devrait la voir aujourd’hui. On va prendre une barque pour traverser le lac, et aller inspecter quelques plantes. A priori, elles ont été abîmées pendant la nuit. Tu verras, ce sont de superbes plantes, assez particulières pour la région. » Il espérait piquer la curiosité de la jeune fille pour l’intéresser un minimum. Sinon, il aurait du mal à observer attentivement les plantes tout en la gardant du coin de l’œil.
Il monta dans la barque, et prit sa baguette en main en laissant Mia embarquer également. Il agita sa baguette et la barque se mit en mouvement. La magie avait de bon côté, il fallait se l’avouer. Même s’il appréciait ramer parfois, c’était pratique de pouvoir utiliser la magie pour être tranquille par moment. Il observait l’horizon et la surface de l’eau à la recherche de Nessie. « Tu as hâte de faire ta rentrée à Poudlard ? Tu n’es pas trop stressée ? » lui demanda-t-il. Il savait, pour l’avoir vécu lui-même, que la rentrée au fameux collège de sorcellerie britannique pouvait être stressante, d’autant le fait de quitter le foyer familial pour la première fois sur d’aussi longues périodes.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Une journée filleule-parrain feat Mia Dim 1 Aoû 2021 - 13:12 | |
| Une journée filleule-parrain
Mia n’avait qu’une seule idée en tête : dire bonjour à Nessie. Ses copines moldues auraient été terriblement jalouses si elles avaient su que Mia avait l’occasion de côtoyer l’une des créatures les plus légendaires au monde. Mais, pour Mia, habituée à voir l’animal, c’était une amie, comme Pimousse pouvait être un ami pour elle. Toutefois, elle était toujours heureuse de la voir.
« - Oh, on va en baaaaaarque ! » , s’enthousiasma Mia en courant vers l’une des embarcations.
Généralement, le parrain et la filleule empruntaient ce moyen de transport, mais elle se souvenait avec horreur d’une fois où ils avaient dû marcher au moins, pffffou, 3 kilomètres dans les plantes pour inspecter elle ne savait plus quoi. Les barques, c’était décidément plus cool que de marcher.
La blondinette arriva avant son parrain, si bien qu’elle était déjà assise lorsqu’il mit la barque à l’eau et s’installa dessus à son tour. Ce n’est que lorsqu’ils furent « prisonniers » des eaux que Dean lui annonça qu’ils allaient voir… des plantes.
« - Oh » , dit Mia qui ne put retenir une moue de déception. Toutefois, elle se reprit bien vite. Elle savait à quel point les plantes comptaient pour son parrain. Un peu comme Pimousse comptait pour elle. « - Mais on va voir Nessie avant, hein? »
Mia se tournait et se retournait dans le bateau pour tenter de l’apercevoir au loin, si bien qu’à chacun de ses mouvements, la barque tanguait légèrement. Heureusement qu’elle n’était pas bien épaisse, sinon ils seraient passés par dessus bord depuis longtemps. Ce n’est que lorsque Dean lui parla de Poudlard que la gamine se calma quelque peu.
« - Oh oui, je suis super impatiente à l’idée d’aller à Poudlard ! » Pas forcément pour les cours, parce que, ça, c’était barbant. Mais plutôt pour se faire de nouveaux amis, pour découvrir les secrets du château et pour en apprendre plus sur sa famille. « Mais par contre, il y a un truc qui m’embête… C’est que tu vois… Je n’ai pas envie d’être vue comme la fille de la prof… Je n’ai déjà aucun ami sorcier, je n’ai pas envie qu’ils me jugent dès le départ, tu vois? » Elle était assez embêtée et tournait ses doigts dans tous les sens. « Du coup, j’ai demandé à maman de faire comme si on ne se connaissait pas, mais je pense qu’elle est triste » , dit-elle, également peinée par la situation. Elle aurait aimé que cela se passe autrement, mais elle sentait qu’elle avait fait le bon choix et que c’était mieux pour elle que les autres ne sachent rien pour l’instant.
« Tu trouves que je suis méchante? » L’avis de son parrain comptait beaucoup pour elle. Il était en quelque sorte son meilleur ami sorcier puisqu’elle n’avait encore rencontré aucun autre enfant de son âge. Alors elle se sentait en confiance pour lui confier des choses dont elle ne parlait pas forcément avec ses parents.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Une journée filleule-parrain feat Mia Mer 4 Aoû 2021 - 10:22 | |
| Mia était toute excitée, comme à son habitude. C’était une enfant très expressive et pleine d’énergie, elle mettait du baume au cœur de tout le monde partout où elle passait. Même si cela restait assez rare, chaque journée où il la voyait, elle était son rayon de soleil. Il était vraiment heureux d’être son parrain.
Ils se dirigeaient vers le ponton, où étaient accrochés les quatre barques qu’ils possédaient. Il n’avait pas eu le temps de dire Veaudelune que Mia était déjà dans une des barques, prête à partir, tel un capitaine sur son navire. Cela fit sourire Dean de la voir ainsi. Il monta à sa suite, détacha la corde de la bite d’amarrage et agita sa baguette afin de faire avancer l’embarcation sur l’eau calme du lac. Ils avaient de la chance, la journée était belle, avec un grand soleil et très peu de vent, ce qui facilitait la navigation sur le fameux loch écossais.
« Ne t’en fais pas, on trouvera bien un moment pour voir Nessie. Mais il faut absolument que j’aille voir ces plantes, vérifier qu’elles n’ont pas été trop abimées » la rassure-t-il. Il savait bien que les plantes n’étaient pas la passion de la jeune fille, mais il fallait avouer que c’était le cas d’assez peu d’enfants de son âge. Même lui, qui savait que cela allait être son métier – car il n’avait guère le choix que de reprendre l’exploitation familiale – assez rapidement, n’avait découvert une passion pour la botanique qu’assez tardivement. Il avait pris un véritable goût pour la botanique que lorsque les cours à Poudlard sont devenus assez poussés. Le piquant du défi probablement.
Alors que la barque filait tranquillement sur le loch, il la sonda quant à sa future rentrée à Poudlard. Comment se sentait-elle d’aller à la célèbre école de sorcellerie britannique ? Elle se disait impatiente d’aller à Poudlard. « Tu me promets de ne pas te mettre en danger à Poudlard, hein ? » Explorer le château, ils l’avaient tous fait, mais certains étaient de plus grands casse-cous que d’autres. Il ne voulait pas que Mia fasse partie de ceux qui se mettaient en danger bêtement dans leurs aventures. L’école de sorcellerie pouvait s’avérer étonnamment dangereuse pour les étudiants qu’elle accueillait.
La situation qu’elle lui décrivait était effectivement compliquée. Il savait ce que c’était que de ne pas être parmi les élèves populaires, et il espérait une meilleure situation pour Mia. Non pas qu’il n’avait pas pu s’épanouir à Poudlard, bien au contraire, il avait eu d’excellents amis à Poudlard, la plupart étant encore de proches amis aujourd’hui, et il gardait rétrospectivement de très bons souvenirs de ces années. Pourtant, les moments de railleries, de moqueries, de harcèlement, il aurait pu s’en passer.
« Je pense, effectivement, que ta mère doit être triste d’une telle situation. Mais elle doit très certainement comprendre ta situation. Essaie d’aller la voir en secret de temps en temps, ça lui fera plaisir. Ta mère ne veut que le meilleur pour toi, tu sais. »
Il mit un coup de baguette pour ajuster leur trajectoire.
|
| | | Maître du jeu AdminMessages : 438
| Sujet: Re: Une journée filleule-parrain feat Mia Mer 22 Sep 2021 - 11:09 | |
| RP abandonné | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une journée filleule-parrain feat Mia | |
| |
| | | | Une journée filleule-parrain feat Mia | |
|