Le Tournoi des Immortels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  
Le Deal du moment : -39%
Ecran PC incurvé gaming – MSI Optix ...
Voir le deal
169.99 €

 
 Premier cours de sortilèges - ouvert à tous les élèves
Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
PNJ
PNJ
PNJ
Messages : 36

Premier cours de sortilèges - ouvert à tous les élèves Empty
MessageSujet: Premier cours de sortilèges - ouvert à tous les élèves   Premier cours de sortilèges - ouvert à tous les élèves Icon_minitimeLun 14 Juin 2021 - 18:11



Billie Marsh

Nom : Marsh
Prénom : Billie
Âge : 36 ans
Résumé : Aujourd'hui, elle est une professeur pédagogue qui aime transmettre ses connaissances. Elle est très discrète sur sa vie personnelle et elle préserve son jardin secret férocement. Elle est toujours aussi attachante et elle réussit à mettre à l'aise ses collègues et ses élèves pour qu'ils se sentent libres de lui parler de ce qu'ils veulent. La réciproque n'est pas vrai même si elle arrive toujours à s'en sortir avec une pirouette et un sourire.
Personnage à qui donner les PMs : Azaël
Crédit : Amaranthe

Premier cours de sortilèges




Billie était ravie d'organiser un cours collectif avec tous les élèves de Poudlard. Elle avait obtenu l'autorisation d'Albus pour que ses étudiants puissent reprendre leur apprentissage tout en douceur après les vacances d'été.

Pour l'occasion, la salle avait été agrandie pour que chaque classe puisse avoir l'espace nécessaire pour lancer leur sort. Chacun avait été déterminé par le chiffre de leur année et contenait tout le nécessaire pour qu'ils puissent pratiquer la magie qui leur serait demandée. Elle les accueillit en leur offrant un large sourire.

Quand ils furent tous présents, elle prit la parole de son éternelle voix douce : - Bonjour à toutes et à tous, j'espère que vous avez passé de belles vacances. Aujourd'hui, j'ai voulu tous vous réunir pour que vous fassiez connaissance. Les anciens vont réviser un sortilège, appris l'année dernière, et les premières années apprendront leur premier sort. Elle fit un petit geste avec sa baguette et le programme du cours s'écrivit sur le tableau noir.
Première année : Sortilège de Lévitation - "Wingardium Leviosa"
Deuxième année : Sortilège de déverrouillage - "Alohomora"
Troisième année : Sortilège de Chatouillis - "Rictusempra"
Quatrième année : Sortilège d'Attraction - "Accio"
Cinquième année :  Sortilège d'Allégresse - "Allégra"
Sixième année : Sortilège d'Eau - 'Aguamenti"
Septième année : Sortilège de Têtenbulle - "Têtenbulle"
Elle leur laissa le temps de prendre connaissance du contenu du cours avant d'ajouter : - Quand les plus âgés vous aurez fini, vous pourrez  aider les plus jeunes à lancer leur enchantement. N'oubliez pas que la concentration, la diction et la précision des gestes sont primordiaux pour réussir parfaitement à lancer un charme. D'un geste de la main, elle invita les plus grands à commencer puis, elle se dirigea vers le groupe de première année.

- Je suis la Professeur Marsh et aujourd'hui, je vais vous apprendre le sort de lévitation. Regardez ma main au moment où je prononce l'incantation. Elle pointa sa baguette sur la plume et elle s'exclama en faisant le geste adéquate : - Wingardium Leviosa. La plume s'envola et elle la dirigea avec le bout de sa baguette. Elle reproduit plusieurs fois le sort pour que ses nouveaux élèves aient le temps de bien tout comprendre et de tout retenir.

- Prenez chacun une plume ! C'est à vous de jouer ! Si vous avez des questions, appelez-moi. Elle les laissa seuls et alla se placer au milieu de la salle pour pouvoir les observer.

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

Premier cours de sortilèges - ouvert à tous les élèves Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de sortilèges - ouvert à tous les élèves   Premier cours de sortilèges - ouvert à tous les élèves Icon_minitimeMar 15 Juin 2021 - 3:43

Premier cours de sortilèges


feat les élèves de Poudlard
4 septembre 1935
La classe de sortilèges

Mia n’avait pas encore eu cours de sortilèges. Et la gamine se demandait bien à quoi il pourrait ressembler. La professeure avait tenu à modifier l’horaire afin d’organiser un cours pour toutes les années confondues. C’était donc la première fois que Mia verrait des plus grands qu’elle d’aussi près, et cela l’impressionnait un peu. Mais elle ne perdit pas sa bonne humeur pour autant. Même si son cours de vol du matin (qui avait été inversé avec celui de sortilèges) ne s’était pas passé de la meilleure des manières, ses quelques bleus ne la faisaient plus trop souffrir et elle pourrait se concentrer au maximum. Enfin, elle pourrait offrir le plus de concentration qu’elle offrait en général à ses professeurs.

Guillerette, elle s’assit à côté d’un élève de première année qu’elle ne connaissait pas encore. Au vu de sa robe, il s’agissait d’un Serdaigle.

 « - Salut, je m’appelle Mia. Et toi? »
 « - Andreas », maugréa-t-il.

Quelle idée de parler à un Serdaigle pendant les explications de la professeure… Pourtant, cela n’arrêta pas Mia qui continua à papoter, trop heureuse de pouvoir faire connaissance avec des enfants de son âge. Même si, il fallait bien l’avouer, elle aurait préféré parler à une fille. Les garçons, c’était souvent bêtes et immatures à ses yeux. La preuve avec Dennis…

 « - C’est la première fois que tu vas lancer des sorts avec ta baguette? Moi j’en ai déjà testé mais je n’ai pas encore réussi à faire quelque chose de correct… »

Andreas ne lui répondit pas, trop occupé à faire l’exercice que la professeure avait donné. Comme d’habitude, Mia n’avait rien suivi.

 « - Heu, il faut faire quoi? »

Le garçon lui montra malgré lui en tentant lui-même de faire l’exercice. La Gryffondor reproduisit donc au mieux les gestes qu’elle avait copiés sur l’élève. Mais comme il y avait eu un intermédiaire entre les explications de la prof et la réalisation de Mia, celle-ci s’avéra être une catastrophe. La plume prit feu instantanément. Heureusement, elle était enchantée et conçue pour se reformer à l’originale après incendie.

 « - Waaaw c’est trop cool »

Mia prenait presque plaisir à voir la plume cramer et se reformer. Mais lorsqu’elle croisa le regard de Billie Marsch, la petite fit un effort, se remit droite sur sa chaise et prit un air très concerné. La prochaine fois serait la bonne.
Revenir en haut Aller en bas
Maître du jeu
Maître du jeu
Admin
Messages : 438

Premier cours de sortilèges - ouvert à tous les élèves Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de sortilèges - ouvert à tous les élèves   Premier cours de sortilèges - ouvert à tous les élèves Icon_minitimeMar 15 Juin 2021 - 3:43

Le membre 'Mia S. O'Brien' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Très peu développée' :
Premier cours de sortilèges - ouvert à tous les élèves 21042508300921900817386849
Revenir en haut Aller en bas
Dennis O. Ridley
Dennis O. Ridley
Admin
Activité : 3ème année à Gryffondor
Messages : 130

Premier cours de sortilèges - ouvert à tous les élèves Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de sortilèges - ouvert à tous les élèves   Premier cours de sortilèges - ouvert à tous les élèves Icon_minitimeMar 15 Juin 2021 - 6:57

Premier cours de sortilèges


feat les élèves de Poudlard
4 septembre 1935
La classe de sortilèges

Après un cours d’histoire de la magie soporifique distillé par un mort vivant, Dennis ne pouvait qu’être heureux de retrouver un cours moins théorique, quelque chose où il pourrait se dégourdir la baguette. Certes, il n’était pas doué en pratique, mais ca restait plus amusant que d’écrire pendant toute une heure. Il avait bien demandé une plume rédactrice pour la rentrée à ses parents, et si son père semblait y être favorable, maman avait posé un non catégorique. Selon elle, il n’aurait plus rien écouté en cours et c’aurait été contre-productif. Ce qui n'était pas totalement faux.

Dès le premier jour, l’emploi du temps qu’on lui avait donné à la rentrée était chamboulé. Son cours de sortilèges et le cours de métamorphose avaient été exceptionnellement inversés, sur une idée de Miss Marsh qui semblait vouloir réunir tout le monde pour un décrassage magique. Ses sentiments à propos de la prof de sortilèges étaient très mitigés. Elle était toujours animée de bonnes intentions à l’égard de ses élèves, mais pour le petit gryffondor, cet excès de générosité était agaçant !
Si c’était juste parce qu’il avait raté une fois et qu’elle l’excusait, comme avec les autres, ca n’aurait pas été grave et il apprécierait. Mais Dennis ratait ses sortilèges quatre fois sur cinq, et elle persévérait à lui trouver des excuses dues à son handicap. En vrai, c’était très démotivant pour lui, il avait l’impression que cela diminuait ses réussites, elles n’étaient pas si importantes puisqu’on lui pardonnait facilement ses échecs.

Arrivé en classe, Billy s’installa à coté d’un de ses amis de serdaigles, et Dennis se dirigea alors vers la place libre à coté d’Héloïse.  Pour une fille, il devait avouer que celle-ci était plutôt cool. Elle était un peu garçon manquée, comme disent les adultes, parce qu’elle aimait trainer avec eux et faire régurgiter les toilettes.

« - S-s-s-salut Hélo’ ! Cool tes v-v-v-vacances ? »
« - Trop barbantes ! J’avais hâte de revenir au château ! »

Héloïse était assez mystérieuse, elle ne s’étendait jamais sur sa vie en dehors de Poudlard. Dennis aurait pu l’asticoter une demi-heure sur ce qu’elle avait fait de son été qu’elle serait restée très évasive, tranchant avec son coté bavard et joyeuse luronne des conversations banales.

Miss Marsh accueillit tout le monde, et aussitôt les révélations sur l’exercice du jour faites, Dennis cessa de l’écouter pour se tourner vers Héloïse.

« - C-c-c-cool ! Il est trop m-m-m-marrant ce sort. Eh Hélo’, t-t-t-tu te mets avec moi ? »

Le sortilège de chatouillis, quel meilleur sortilège pour intéresser Dennis ? C’était celui qu’il réussissait le mieux, de tous ceux qu’il a appris durant ses deux années d’expérience à Poudlard. Ou plutôt, qu’il ratait le moins. Ils se mirent tous les deux dans un coin de la salle, et Dennis insista pour commencer le premier. Il leva sa baguette en direction de la jeune demoiselle et tenta la formule qu’il connaissait bien :

« - Rict-t-t-tusempra ! »

Un jet de lumière blanche frappa Heloïse, faisant bouger légèrement ses long cheveux, mais celle-ci ne cilla pas. Elle se contenta simplement de se gratter la jambe.

« - Ca t-t-t’as rien f-f-f-fait ?  »
« - J’ai senti quelques chatouillis derrière le genou, mais c’est tout … »

Dennis fit une grimace déçue. Pas se démoraliser, il était habitué, et allait avoir d’autres essais ! Au tour d’Héloïse maintenant.

« - Essaye voir, t-t-t-toi, si t-t-t-tu y arrives. »

Il ferma les yeux, en présentant son corps telle une croix.

Revenir en haut Aller en bas
Maître du jeu
Maître du jeu
Admin
Messages : 438

Premier cours de sortilèges - ouvert à tous les élèves Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de sortilèges - ouvert à tous les élèves   Premier cours de sortilèges - ouvert à tous les élèves Icon_minitimeMar 15 Juin 2021 - 6:57

Le membre 'Dennis O. Ridley' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Très peu développée' :
Premier cours de sortilèges - ouvert à tous les élèves 21042508593721900817386932
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

Premier cours de sortilèges - ouvert à tous les élèves Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de sortilèges - ouvert à tous les élèves   Premier cours de sortilèges - ouvert à tous les élèves Icon_minitimeMar 15 Juin 2021 - 11:49

La cravate de son uniforme parfaitement nouée et sa tenue irréprochable Lachlann rentra dans la salle de classe avec ses camarades. Les sixièmes années étaient groupé dans leur coin, attendant les indications de la professeur de sortilège. Lorsque le professeur Marsh leur expliqua le dérouler du cours et que le sort du jour fut afficher au tableau, Lachlann ne put réprimer un sourire moqueur. Pas plus tard que deux jours auparavant, il avait inondé les couloirs des cachots devant la salle commune des serpentards avant d’ensorceler des armures pour poursuivre ceux qui leur passait devant.

- Tu devrais t’en sortir Lachlann ? glissa son ami dans la confidence de ses méfaits.
- Tant qu’il n’y a pas de première année pour me distraire… supposa l’adolescent.

Oui, tant que Mia restait à bonne distance de lui, cela devrait être possible. Bien que la petite était attachante, elle ne tenait pas en place et avait eu le don de déconcentré Lachlann, obligé de s’y prendre à deux fois pour réussir son sort. Son pote ricana, au courant de sa mésaventure avant de lui donner un coup de coude, montrant la gamine entrain de faire… cramer sa plume.

- C’est incendio qu’ils étudient les premières années ? s’étonna Lachlann.
- Non, c’est le sortilège de lévitation… répondit l’autre hilare.

Lachlann soupira avant d’esquisser un début de sourire. Il s’approcha d’une des tables mis à la disposition des sixièmes années et prit un des seaux disponibles pour jeter le sort. Bien qu’il n’était pas contre une nouvelle inondation, il était hors de question de perturber un cours. Lachlann jeta un coup d’œil vers Mia, pour la voir cramer une nouvelle fois ça plume avant de sourire. Il se concentra alors sur sa propre leçon et sortit sa baguette.  Il ferma les yeux, vida son esprit pour ne songer qu’à son sort qu’il devait lancer. L’échec n’est pas concevable, n’est-ce pas ? D’un geste net et précis, il prononça l’incantation.

- Aguamenti !

Un filet d’eau s’échappa aussitôt de sa baguette, remplissant le seau en une vingtaine de secondes seulement. Il pouvait faire mieux, il le sentait. Pourtant il restait quand même satisfait de son sort, beaucoup plus réussi que celui qu’il avait jeté dans les cachots de Poudlard deux jours auparavant.

- Pas de première année pour me distraire… marmonna-t-il pour lui-même avec un petit sourire en coin.


Mais son sourire en coin s'effaça. Lui qui était plutôt du genre à vouloir être tranquille et à procrastiner tant qu'il le pouvait, il avait oublié la consigne de la professeur. Une fois le sort maîtrisé, il fallait aidé les élèves plus jeunes...* Par Merlin, pourquoi j'ai pas échoué?* pensa-t-il en roulant des yeux. Bon, s'il faisait profil bas, il pourrait peut-être esquiver l'aide aux plus jeunes?
Revenir en haut Aller en bas
Maître du jeu
Maître du jeu
Admin
Messages : 438

Premier cours de sortilèges - ouvert à tous les élèves Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de sortilèges - ouvert à tous les élèves   Premier cours de sortilèges - ouvert à tous les élèves Icon_minitimeMar 15 Juin 2021 - 11:49

Le membre 'Lachlann J. Winchester' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Acceptable' :
Premier cours de sortilèges - ouvert à tous les élèves 21042508300821900817386846
Revenir en haut Aller en bas
PNJ
PNJ
PNJ
Messages : 36

Premier cours de sortilèges - ouvert à tous les élèves Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de sortilèges - ouvert à tous les élèves   Premier cours de sortilèges - ouvert à tous les élèves Icon_minitimeMer 16 Juin 2021 - 6:58




Capucine Lancaster

Nom : Lancaster
Prénom : Capucine
Âge : 12 ans.
Résumé : Capucine est une peau de vache, une vraie de vraie. Papa est riche, très riche, il a su investir son argent et le faire fructifier, et Capucine est sa fille unique, alors évidemment, c’est devenue la petite-fille à papa pourrie-gatée à qui l’on cède tous ses caprices. Capucine veut un Gronian Hamilton pour son anniversaire ? Bien sûr. Avec un Sombral Von Ziegler pour lui tenir compagnie ? Pas de soucis !
 
Et comment se comporte une fille à qui on a jamais dit non avec ses petits camarades ? Comme la reine du monde, oui, oui. A part avec les serpentards et surtout son petit ami du moment, Victor, Capucine se montre méchante avec les enfants des autres maisons. Elle n’hésite pas à colporter des rumeurs sans aucun fondement juste pour ruiner les réputations. Son petit plaisir reste d’humilier les petites de premières années, qu’elle traite de renifleurs de patacitrouilles et dont elle n’hésite pas à saboter le travail.

Mais Capucine ne se fait jamais rabrouée par les professeurs, non. Déjà parce qu’elle est absolument CHAR-MANTE devant eux, une vraie petite fille modèle. Et puis parce que ce serait vraiment dommage que Papa fasse jouer ses relations pour vous faire virer de l’école, hum ?

Personnage à qui donner les PMs : Azaël
Crédit : Nanou



Premier cours de sortilèges


feat les élèves de Poudlard
4 septembre 1935 - 14h00   

Capucine se rendit à la salle de sortilèges dans l'intention de repérer la tête des petits nouveaux. Quel renifleur de fizwizbizs serait son souffre-douleur cette année ? Dès qu'elle mit un pied dans le cours, elle se transforma en petite fille modèle et elle salua respectueusement cette sale sang de bourbe qui leur servait de Professeur.

Elle rejoignit son petit-ami Victor et son regard hautain se posa sur la brochette de petits nouveaux. Tiens, tiens, le petit aiglon soûlé, par les blablas de la blondinette rouge et or, avait une belle tête à claques et elle serait la première à lui en donner une.

L'annonce de Marsh l'amusa ! "Aider un petit" avec plaisir, la serpentarde avait hâte de mettre des échardes sur le manche de son balai. Quand la vieille chouette s'occupa des renifleurs de chocogrenouilles, elle secoua la tête agacée qu'elle les prenne pour des veracrasses sans cervelle incapables de se rappeler d'un enchantement appris l'année d'avant. Mille gorgones, son papa allait le savoir et il la ferait renvoyer !

Levant le menton, elle se rendit dans la zone réservée aux deuxièmes années, elle leva sa baguette et visa la serrure de la porte de l'armoire verrouillée avant de s'exclamer : - Alohomora ! Aucun déclic ! Elle fit les gros yeux. Quoi ? Mais, c'est quoi cette mauvaise blague !

Le serdaigle à côté d'elle avait réussi du premier coup à ouvrir la porte. Elle lança un regard effrayant à ce lèche-bouse et elle n'eut pas besoin d'ouvrir la bouche pour qu'il comprenne ce qu'elle attendait de lui. Ils échangèrent de place au moment où Marsh aida un élève à l'opposé d'eux.

Un sourire satisfait sur les lèvres, elle ouvrit la porte de l'armoire et prit la plume rouge qui était cachée à l'intérieur. Elle la brandit pour montrer qu'elle était la première a avoir réussi.

Personne n'oserait la dénoncer, ses condisciples savaient qu'elle se vengerait et ils avaient tous peur d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Maître du jeu
Maître du jeu
Admin
Messages : 438

Premier cours de sortilèges - ouvert à tous les élèves Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de sortilèges - ouvert à tous les élèves   Premier cours de sortilèges - ouvert à tous les élèves Icon_minitimeMer 16 Juin 2021 - 6:58

Le membre 'PNJ' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Peu développée' :
Premier cours de sortilèges - ouvert à tous les élèves 21042508300821900817386845
Revenir en haut Aller en bas
Calleigh D. Hamilton
Calleigh D. Hamilton
Fondatrice
Activité : Héritière du clan Hamilton
Messages : 190

Premier cours de sortilèges - ouvert à tous les élèves Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de sortilèges - ouvert à tous les élèves   Premier cours de sortilèges - ouvert à tous les élèves Icon_minitimeMer 16 Juin 2021 - 21:50



Calleigh
   
Cours de sortilèges
Poudlard, Écosse - 4 septembre 1935, 14h

L
e premier cours de sortilèges de l'année était un peu particulier en cette rentrée scolaire. Le professeur Marsh avait décidé de réunir toutes les années à la fois afin de s'entraîner et s'entre-aider. Les sixièmes années devait reproduire le sortilège Aguamenti. Elle se dirigea donc vers l'espace qui leur était alloué et se positionna devant son seau.

Lachlann, à quelques pas d'elle, avait bien réussi son sort. Tant mieux, elle savait à quel point il se mettait la pression pour réussir (tout comme elle au final, ce qui rapprochait beaucoup les deux adolescents).

Du coin de l'oeil, elle vit le manère de cette petite peste de Capucine qui vola carrément la réussite à un élève de sa classe... tsst, quel petite garce ! C'était violent de traiter une gamine de son âge en ces termes, mais il n'y avait vraiment rien à faire : Capucine méritait absolument toutes les insultes qu'on sifflait dans son dos. Elle était insupportable et si elle ne changeait pas d'attitude, elle finirait seule avec une colonie de chats, certainement les seuls animaux à accepter sa présence malsaine.

Tournant le dos aux idioties de la Serpentard, elle se concentra plutôt sur son propre exercice. L'eau n'était pas vraiment l'élément de prédilection de la Poufsouffle. Elle avait plus de facilité avec le feu et l'air. Néanmoins, lorsqu'elle lança son sort, un petit filet d'eau surgit de sa baguette pour remplir lentement mais sûrement son seau. Elle n'avait pas aussi bien réussi que Lachlann, mais c'était quand même pas trop mal. Elle sourit et passa devant le Gryffondor.

« Cette petite de ta maison.. Elle semble préférer mettre le feu à sa plume plutôt que de la faire flotter... » dit-elle en rigolant doucement.

Calleigh fit un geste de la tête vers Mia. En effet, la petite de première année s'extasiait dès que sa plume prenait feu. Elle aurait bien aimé l'aider, mais il fallait encore qu'elle s'entraîne sur son propre sort. Lachlann, par contre, ne semblait pas du tout pressé de venir en aide aux plus jeunes !

« Tu penses pouvoir échapper au tutorat ? Tu connais la petite de première année ? »

Elle avait l'air d'être un sacré numéro ! Mais elle était toute mignonne et Calleigh ne put s'empêcher de revoir son frère au même âge.


WILDBIRD
Revenir en haut Aller en bas
Maître du jeu
Maître du jeu
Admin
Messages : 438

Premier cours de sortilèges - ouvert à tous les élèves Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de sortilèges - ouvert à tous les élèves   Premier cours de sortilèges - ouvert à tous les élèves Icon_minitimeMer 16 Juin 2021 - 21:50

Le membre 'Calleigh D. Hamilton' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Acceptable' :
Premier cours de sortilèges - ouvert à tous les élèves 21042508300821900817386844
Revenir en haut Aller en bas
PNJ
PNJ
PNJ
Messages : 36

Premier cours de sortilèges - ouvert à tous les élèves Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de sortilèges - ouvert à tous les élèves   Premier cours de sortilèges - ouvert à tous les élèves Icon_minitimeJeu 17 Juin 2021 - 11:29



Keira Hawkins

Nom : Hawkins
Prénom : Keira
Âge : 11 ans
Résumé :
Keira est la petite sœur d’Aidan Hawkins. Elle n’est jamais, ô grand jamais, à court d’énergie, ce qui est attendrissant au début parce qu’elle est mignonne comme tout, mais ca devient vite terriblement fatiguant quand elle vous apostrophe une énième fois pour que vous jouiez à la marelle piégée avec elle. Avec son frère jumeau, Keiran, ils forment un couple de tornades ambulantes qui dévastent tout dans le château par leurs jeux et leur énergie.

Justicière dans l’âme, l’une de ses activités préférées reste d’embêter les gros machos qui disent qu’elle devrait se taire parce qu’elle n’est qu’une fille. Et croyez bien qu’elle sait très bien comment se montrer insupportable avec ceux-ci !

Personnage à qui donner les PMs : Emrik Haraldsen
Crédit : Aria

C’était l’un des premiers cours de l’année scolaire et l’un des premiers pour la petite Keira qui entrait joyeusement en première année. Elle retrouvait son grand frère Aidan à Poudlard, âgé de 16 ans. D’ailleurs aujourd’hui exceptionnellement, ils avaient cours ensemble. La professeure de sortilèges avait décidé de regrouper toutes les années ensemble pour un cours spécial. Keira avait hâte de voir ce que son dadais de grand frère allait tenter comme sortilège. Aidan n’était pas le plus doué à l’école. Est-ce qu’il mettrait le feu aux rideaux de la salle ? Ou bien ferait exploser sa baguette ? Elle avait hâte de voir !

M’enfin pour le moment, elle n’avait pas la moindre idée de si elle était douée ou pas, puisque c’était son premier sort. Elle avait beau se moquer d’Aidan, elle ne ferait sans doute pas mieux. Mais bon, il était en sixième année et elle en première. Elle avait une bonne excuse !

Se plantant près de son jumeau, elle écouta les explications du prof et regarda sa plume. Peut-être arriverait-elle à la faire violement voler dans la pièce pour attaquer cette espèce de snob de Serpentard qui avait une tête à claques ? Ce serait vraiment drôle !

« Bon allez Keira, on y va ! Wingaaardiouuuum Leviosaaaaaaaaaaa ! »

Le sort fusa de sa baguette…. Atterrit sur la pauvre plume qui siffla avec un bruit de fin du monde pour partir dans un espèce de dégonflement, comme un ballon crevé, filant directement vers ladite Serpentarde qui se retrouva avec la plume plantée au milieu du front. Ouuuuupsssi ?

Keira explosa de rire et elle n’était pas la seule. Keiran l’imita et quelques autres élèves rirent sous cape, dont cette grande fille de Poufsouffle qui s’amusait à remplir son seau d’eau.

Elle avait peut-être bien raté son sort, mais d'un côté, elle avait eu exactement le résultat escompté ! Peut-être bien que ça dégonflerait un peu sa têtre de pimbêche ? En tous cas, si elle continuait d'être aussi désagréable avec tout le monde, Keira avait trouvé sa cible préférée...
Revenir en haut Aller en bas
Maître du jeu
Maître du jeu
Admin
Messages : 438

Premier cours de sortilèges - ouvert à tous les élèves Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de sortilèges - ouvert à tous les élèves   Premier cours de sortilèges - ouvert à tous les élèves Icon_minitimeJeu 17 Juin 2021 - 11:29

Le membre 'PNJ' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Très peu développée' :
Premier cours de sortilèges - ouvert à tous les élèves 21042508300921900817386849
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

Premier cours de sortilèges - ouvert à tous les élèves Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de sortilèges - ouvert à tous les élèves   Premier cours de sortilèges - ouvert à tous les élèves Icon_minitimeJeu 17 Juin 2021 - 14:02

Lachlann était un peu dépité de devoir aidé les élèves plus jeunes. Le tutorat n’était pas vraiment son truc. Il aimait beaucoup trop sa tranquillité pour risquer de voir ses nerfs mis à rude épreuve. Il avait eu un aperçu des capacités de Mia à le faire tourner en bourrique. Elle était foutrement douée pour ça, à croire qu’elle s’y était entraîné pendant des années. Elle n’était pas méchante, loin de là, elle était même attachante à bien y regarder. Mais elle n’écoutait rien et n’en faisait qu’à sa tête d’après ce qu’il avait vu en l’espace de quelques minutes, deux jours auparavant. Alors qu’il était avec Duncan, un de ses amis de Gryffondor, Calleigh vint les rejoindre.

Citation :
« Cette petite de ta maison.. Elle semble préférer mettre le feu à sa plume plutôt que de la faire flotter... »

Lachlann laissa échapper un ricanement qui ne lui ressemblait pas, mais les mots de sa meilleure amie eurent le dont de le faire rire.

- Rien qui ne m’étonne venant d’elle, lui dit-il à voix basse.

Lachlann la regardait lancer des sorts, cramant systématiquement ses plumes avec un regard émerveillée. Cela en était presque effrayant d’ailleurs, Lachlann devait peut-être s’inquiéter pour l’état futur de leur salle commune si Mia s’amusait à lancer ce sort dans la tour des rouges et ors.

- Ce serait judicieux de lui confisquer sa baguette à la fin du cours… Au cas ou il lui viendrait à l’idée de mettre le feu à l’école, fit remarqué le brun.

Citation :
« Tu penses pouvoir échapper au tutorat ? Tu connais la petite de première année ? »

Le Gryffondor lui fit un sourire en coin. Elle le connaissait vraiment bien. Lachlann préférait les regarder de loin plutôt que de tenter de leur inculquer quelques conseils pour réussir leur sort. D’ailleurs, il prit un autre seau pour retenter son sort lorsque la professeur s’approcherait d’eux, histoire de montrer qu’il s’entraînait.

- Je ne suis pas pédagogue, ce serait une mauvaise idée d’essayer, ne crois-tu pas ? lui dit-il un brin sarcastique Et oui, je la connais. Elle s’appelle Mia, elle a voulu m’aider lors d’une de mes blagues. Elle est… intenable, mais très enjouée et volontaire lorsqu’il s’agit de faire quelques méfaits, l’informa Lachlann sans mentionner la tentative de la gamine de lui effacer la mémoire juste après.

Lachlann ne tenait pas à en parler, mais il avait été plutôt choqué de cette tentative dangereuse, surtout venant de quelqu’un qui n’avait aucun contrôle sur sa magie. L’adolescent jeta un coup d’œil vers les premières années, souriant une nouvelle fois devant la tentative loupée de Mia qui semblait plus faire exprès de louper son sort.

- Elle est quand même marrante la petite, dit-il à ses camarades avant de jeter son sort, aguamenti, prononça-t-il sans grand enthousiasme. Quelques gouttes tombèrent dans le seau mais le sort était clairement pas réussi. S’il devait remplir le seau avec ce sort, il lui faudrait attendre jusque la fin du cours pour voir le résultat. C’est bête… J’ai loupé mon deuxième essai… Il faut que je continue à m’entraîner, tant pis pour le tutorat, dit-il en adressant un grand sourire innocent à Calleigh.
Revenir en haut Aller en bas
Maître du jeu
Maître du jeu
Admin
Messages : 438

Premier cours de sortilèges - ouvert à tous les élèves Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de sortilèges - ouvert à tous les élèves   Premier cours de sortilèges - ouvert à tous les élèves Icon_minitimeJeu 17 Juin 2021 - 14:02

Le membre 'Lachlann J. Winchester' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Acceptable' :
Premier cours de sortilèges - ouvert à tous les élèves 21042508593721900817386932
Revenir en haut Aller en bas
PNJ
PNJ
PNJ
Messages : 36

Premier cours de sortilèges - ouvert à tous les élèves Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de sortilèges - ouvert à tous les élèves   Premier cours de sortilèges - ouvert à tous les élèves Icon_minitimeVen 18 Juin 2021 - 3:08



Niallan O'Callaghan

Nom : O'Callaghan
Prénom : Niallan
Âge : 18 ans
Résumé : Niallan est un garçon plutôt brillant. Il a cependant décidé de mettre ses talents au service de l’arnaque et de la roublardise. Son rêve? Travailler au ministère de la magie, afin d’avoir accès aux procès et aux enquêtes qui s’y font. Toujours avoir un coup d’avance, n’est-ce pas là le secret d’un bon arnaqueur?
Personnage à qui donner les PMs : Mia
Crédit : Angel Dust

Niallan pénétra dans la salle de classe un peu après tout le monde. Et pour cause : le poursuiveur de l’équipe de Serpentard avait du mal à marcher depuis qu’il était tombé devant l’entrée de sa salle commune. La faute à une stupide blague d’un de ces stupides Gryffondor… Niallan n’en pouvait tout simplement plus des gamineries des élèves de cette maison. Lui-même, lorsqu’il organisait des méfaits, avait à coeur de trouver des choses abouties, recherchées. Pas des choses aussi vulgaires que de l’eau dans les couloirs.

Il lança un regard mauvais sur les Gryffondor avant d’aller rejoindre sa propre partie de la classe. Clopin clopant, il monta les escaliers et finit par arriver à une place libre. L’infirmier de Poudlard lui avait assuré qu’il n’avait rien de cassé et lui avait donné une potion à prendre pour la douleur, mais le septième année n’était pas une chochotte qu’on droguait aux breuvages magiques.

 « - ça va, mec? Pas trop mal? »
 « - ça va, mais je vais me les faire, ces imbéciles »

Niallan n’avait absolument aucune preuve que les lions y étaient pour quelque chose. Mais, entre nous, quelle autre maison aurait eu l’audace de s’attaquer aux serpents? Certes, le courage était une valeur importante des Gryffondor, mais dans ce cas-ci c’était plutôt de l’inconscience…

Peu concentré sur le cours, Niallan réfléchissait à un plan machiavélique pour se venger. Il fut sorti de sa torpeur par un objet volant qui atterrit droit sur le front d’une des gamines de sa maison. Directement, il se retourna et vit les auteurs du méfait. Les Hawkins. Il aurait dû s’en douter… Sans doute eux aussi qui avaient inondé le couloir. Il regarda une dernière fois du côté de la gamine, qui était à peine plus âgée de sa soeur Siobhan. Il attendit ensuite que la prof ait le dos tourné et lança un « aguamenti » dans leur direction. Même s’il aurait techniquement dû lancer le « têtenbulle » au vu de son année, il prétexterait s’être trompé si la prof lui posait des questions.

Son sort, bien que pas très puissant, atterrit droit sur les Gryffondor, aspergeant Kiara et son frère.

 « - Oh, bon sang, désolé les gars », dit-il d’une voix forte, après s’être levé et avoir affiché un air embarrassé des plus convaincants.  « - C’est long deux mois de vacances, ma baguette me joue des tours »

Il se tournait tantôt côté prof, tantôt côté élèves afin d’avoir l’air convaincant. Mais lorsqu’il se figea côté élèves, il afficha un sourire mauvais, leur prouvant qu’il l’avait fait exprès. Côté plan recherché, on repassera, mais personne ne s’en prenait aux Serpentards impunément !
Revenir en haut Aller en bas
Maître du jeu
Maître du jeu
Admin
Messages : 438

Premier cours de sortilèges - ouvert à tous les élèves Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de sortilèges - ouvert à tous les élèves   Premier cours de sortilèges - ouvert à tous les élèves Icon_minitimeVen 18 Juin 2021 - 3:08

Le membre 'PNJ' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Acceptable' :
Premier cours de sortilèges - ouvert à tous les élèves 21042508593721900817386932
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

Premier cours de sortilèges - ouvert à tous les élèves Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de sortilèges - ouvert à tous les élèves   Premier cours de sortilèges - ouvert à tous les élèves Icon_minitimeVen 18 Juin 2021 - 15:01

 
Cours de Sortilèges

Roselys adorait positivement la magie. Depuis qu’elle était venue au monde, la magie faisait partie de son univers. Elle avait toujours vu ses parents, sa tante Alice, et son parrain la pratiquer. Et ensuite, il y avait eu Virginia. Roselys, elle, avait fait ses débuts en magie quand elle était petite et on lui avait fait comprendre qu’il fallait qu’elle fasse attention et essaie d’éviter de s’en servir avant que ce ne soit autorisé, et Roselys avait fait attention. Mais cela la démangeait d’être autorisée à pratiquer la magie. Pour le moment, elle était débutante et elle ne savait pas faire grand-chose en sortilège.

Mais elle allait apprendre, elle ne s’inquiétait pas. Tout ce qu’elle voulait pour le moment, c’était arriver à l’heure en classe, c’était un minimum. Le cours était commun avec des élèves des classes supérieures, et la fillette se demanda si sa sœur allait arriver à l’heure elle aussi et si elle la verrait. Elle eut ce plaisir quand elle entra dans la salle de classe, mais elle était avec ses copines et Rosie ne voulut pas la déranger. Elle se contenta de lui faire un signe de la main avant de se trouver une place parmi les élèves de son âge, plutôt.

Elle aperçut Mia, l’élève de sa classe qu’elle connaissait le mieux. Elles s’étaient rencontrées dans le Poudlard Express et elles avaient sympathisé. Mia avait un grand sens de l’humour et était doué pour la faire rire. Il ne se passait pas un cours sans que la fillette ne rie aux éclats à-cause d’une phrase proférée par sa copine. Et quand celle-ci n’écoutait pas, ce qui arrivait fréquemment, Roselys essayait de lui faire entendre raison, en pure perte, bien évidemment. Mais du coup, la Poufsouffle se précipita au niveau de la place libre à-côté de la Gryffondor, qui parlait avec un de leurs camarades Serdaigle.

« Salut, Mia, tu vas bien ? »

Le cours commença et l’enseignante commença à expliquer comment les choses allaient se passer et ce qu’ils allaient devoir faire. Mia se mit à poser des questions au Serdaigle de l’autre côté, tandis que Roselys écoutait l’enseignante. Elle donna un coup de coude à son amie pour l’enjoindre à écouter le cours. La réaction de Mia aurait dû la contrarier. Au lieu de cela, elle dut se retenir pour s’empêcher d’éclater de rire. Mais elle écouta d’une oreille les réponses de son camarade, jusqu’au moment où Mia demanda ce qu’il fallait faire. Roselys soupira, s’apprêtant à le lui expliquer, quand leur camarade s’en chargea.

Préférant ne pas faire doublon, elle le laissa s’en occuper et fit une tentative sur sa propre plume. Elle fit le geste décrit par l’enseignante. On tourne et on abaisse et on prononce distinctement.

« Wingardium Leviosa »

Leviosa de rien du tout, oui, la plume ne daigna même pas bouger un peu. Rien ne se produisit du tout. Si Roselys avait de la magie en elle, là, tout-de-suite, elle se cachait bien. Soupirant, elle se tourna vers sa voisine.

« Tu y arrives, t… »

Au moment même où elle posait sa question, elle vit la plume se désintégrer avant de reprendre sa forme normale. Ka réponse, elle l’avait devant les yeux. Partageant un sourire mi-figue mi-raisin avec Mia, elle ne put se priver d’un commentaire.

« Eh ben, c’est pas facile, hein ! Mais bon, on finira bien par y arriver. »

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Maître du jeu
Maître du jeu
Admin
Messages : 438

Premier cours de sortilèges - ouvert à tous les élèves Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de sortilèges - ouvert à tous les élèves   Premier cours de sortilèges - ouvert à tous les élèves Icon_minitimeVen 18 Juin 2021 - 15:01

Le membre 'Roselys Prewett' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Très peu développée' :
Premier cours de sortilèges - ouvert à tous les élèves 21042508593721900817386932
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

Premier cours de sortilèges - ouvert à tous les élèves Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de sortilèges - ouvert à tous les élèves   Premier cours de sortilèges - ouvert à tous les élèves Icon_minitimeLun 21 Juin 2021 - 13:59

Virginia pénètre dans la salle de cours, pas très confiante. C'était le premier cours de l'année et la jeune fille n'était pas certaine de bien réussir. Elle s'assied en saluant sa petite soeur.

La jeune adolescente écoute attentivement son professeure et hoche la tête. Aujourd'hui, elle devait apprendre le sortilège d'attraction. Encore une fois, elle sentit l'angoisse monter en elle. D'autant plus qu'Orlando et Améelle n'étaient pas très loin d'elle.

La présence de son ancien amoureuse secrète la déconcentre. Elle secoue la tête et se concentre plutôt sur l'objet qu'elle devait faire venir vers elle.

- Allez, je peux l'avoir ! Accio

Elle pousse un léger cri de joie en voyant que l’objet se rend jusqu’à elle. Cependant, au lieu de s’arrêter sur son bureau, le coussin va s’écraser contre Orlando.

- Je suis désolée !

Elle se tourne pour s’excuser et se réessaie, sans succès. Un soupir lui échappe et elle baisse lentement sa baguette. Elle l'avait appris l'an dernier ce sort, pourtant. Elle devrait le savoir sur le bout des doigts, mais non, elle était trop médiocre. Un soupir lui échappe à nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Maître du jeu
Maître du jeu
Admin
Messages : 438

Premier cours de sortilèges - ouvert à tous les élèves Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de sortilèges - ouvert à tous les élèves   Premier cours de sortilèges - ouvert à tous les élèves Icon_minitimeLun 21 Juin 2021 - 13:59

Le membre 'Virginia Prewett' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Acceptable' :
Premier cours de sortilèges - ouvert à tous les élèves 21042508300821900817386844
Revenir en haut Aller en bas
PNJ
PNJ
PNJ
Messages : 36

Premier cours de sortilèges - ouvert à tous les élèves Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de sortilèges - ouvert à tous les élèves   Premier cours de sortilèges - ouvert à tous les élèves Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 12:16



Billie Marsh

Nom : Marsh
Prénom : Billie
Âge : 36 ans
Résumé : Aujourd'hui, elle est une professeur pédagogue qui aime transmettre ses connaissances. Elle est très discrète sur sa vie personnelle et elle préserve son jardin secret férocement. Elle est toujours aussi attachante et elle réussit à mettre à l'aise ses collègues et ses élèves pour qu'ils se sentent libres de lui parler de ce qu'ils veulent. La réciproque n'est pas vrai même si elle arrive toujours à s'en sortir avec une pirouette et un sourire.
Personnage à qui donner les PMs : Azaël
Crédit : Amaranthe

Premier cours de sortilèges




Avec tous les élèves présents dans la salle, Billie ne pouvait pas tout voir et certains en profitèrent pour tricher. Peut-être avait-elle eu tort de penser qu'ils seraient heureux de se retrouver et de commencer cette nouvelle année en douceur ?

Elle avait essayé de garder un œil sur chacun des groupes et seule une élève avait réussi l'exercice qu'elle leur avait donné en fonction de leur année. Au moment où elle allait féliciter la petite Lancaster, elle vit la plume de Keira foncer droit sur elle et se planter dans son front. Elle fronça les sourcils avant de s'approcher de la serpentarde et de lever sa baguette pour attirer cette plume dans ses mains :- Miss Lancaster, montrez-moi votre front. Rien de grave, elle avait juste une goutte de sang qui perlait. Elle lança tout de même un sortilège de magie médicale pour soigner la minuscule blessure : - Vous vous sentez assez bien pour aider un première année ? Connaissant le mauvais caractère de la fillette, elle ajouta d'une voix douce : - Félicitations vous êtes la première à avoir réussi. Vous pouvez être fière.

Elle leva les yeux au ciel quand elle vit O'Callaghan lancer un aguamenti en direction des plus jeunes : - O'Callaghan, à la prochaine incartade, vous aurez une retenue. Il n'y a pas que votre baguette qui vous fait défaut aujourd'hui. Lancez le sortilège "Têtenbulle" sans attendre. Cette rivalité entre les lions et les serpents frisait le ridicule et il était hors de question que des règlements de compte aient lieu dans sa classe.

Elle eut un mot d'encouragement pour chacun des deuxièmes et troisièmes années. Elle traita de la même manière Dennis, elle savait qu'il était capable de réussir. Elle lui fit juste un petit signe de tête avant de dire : - Avec un peu de concentration, vous allez tous y arriver !

Puis, elle alla voir Virginia et les autres quatrièmes années : - Miss Prewett, ne vous découragez pas ! Recommencez autant de fois que ce sera nécessaire.

Les cinquièmes années étaient tous concentrés et pourtant, aucun ne réussit à lancer parfaitement le sort d'allégresse. C'était pas le plus simple, il fallait le reconnaître. Arrivée près de Calleigh et Lachlann, son regard soupçonneux se posa sur le seau rempli à ras bord, à côté du Gryffondor. - Lequel de vous deux a réussi cet exploit ? L'un des deux voulait échapper à aider un première année et il n'allait pas s'en tirer aussi facilement. Après leur réponse, elle s'occupa des premières années.

- Miss Hawkins ! Faites attention, cette plume aurait pu éborgner votre camarade. Pour les aider, elle reproduit encore une fois le sort en faisant le geste très lentement en même tant qu'elle énonçait l'incantation en articulant chaque syllabe. - Miss O'Brien, vous serez douée pour lancer le sortilège de feu et vous Miss Prewett, un peu plus de conviction dans vos paroles ! A votre tour ! La persévérance est la clé en magie.

Elle resta près d'eux pour les regarder faire une nouvelle tentative et pour surveiller le comportement de Lancaster. Est-ce qu'elle allait tenter de se venger ? Elle était toujours adorable dans les cours mais, les murs ont des oreilles et le corps enseignant n'ignorait pas qu'elle était loin d'être un ange.

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
PNJ
PNJ
PNJ
Messages : 36

Premier cours de sortilèges - ouvert à tous les élèves Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de sortilèges - ouvert à tous les élèves   Premier cours de sortilèges - ouvert à tous les élèves Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 17:40



Niallan O'Callaghan

Nom : O'Callaghan
Prénom : Niallan
Âge : 18 ans
Résumé : Niallan est un garçon plutôt brillant. Il a cependant décidé de mettre ses talents au service de l’arnaque et de la roublardise. Son rêve? Travailler au ministère de la magie, afin d’avoir accès aux procès et aux enquêtes qui s’y font. Toujours avoir un coup d’avance, n’est-ce pas là le secret d’un bon arnaqueur?
Personnage à qui donner les PMs : Mia
Crédit : Angel Dust

L’été n’avait pas rendu la Marsh plus sympathique. Maugréant, le joueur de Quidditch se rassit et tenta d’exécuter le sortilège du Têtenbulle. Il avait eu ce qu’il voulait de toute façon. Les Gryffondors étaient trempés, tout comme lui avait été trempé lorsqu’il avait glissé sur le savon déversé devant sa salle commune. Mais que l’on ne s’y trompe pas, cette vengeance n’était que la partie émergée de l’iceberg. Il frapperait plus fort et plus loin lorsque le moment viendrait. En attendant, il fallait qu’il se tienne à carreaux s’il ne voulait pas écoper d’une retenue et rater les entraînements de Quidditch. La professeure pouvait être vraiment butée quand elle s’y mettait…

Reprenant son sérieux, il tenta d’exécuter le sortilège demandé. Malheureusement, Niallan était plus doué en sport qu’en sorts. Il réussit néanmoins à faire gonfler une bulle autour de sa tête mais celle-ci finit par éclater, provoquant un bruit sourd dans ses oreilles.

 « - Mais c’est pas possible ça ! »

Regardant derrière lui, il vérifia qu’Aidan et Keira ne réussissaient pas leur exercice avant lui. Ça, ça aurait été vraiment la honte. Surtout si c’était la petite Keira qui le battait. Il y avait de toute façon peu de chance que ce soit Aidan qui s’impose. En vérité, il était plus probable qu’un hippogriffe entre dans la classe et kidnappe Billie Marsh plutôt qu’Aidan réussisse son sort avant tout le monde.

Blasé, Niallan attendit qu’un de ses potes réussisse l’exercice. Dès que ce serait le cas, il lui demanderait d’exercer le têtenbulle sur lui. Le Serpentard était un pro de l’arnaque et il le montrait encore une fois avec ce nouveau stratagème dont Miss Marsh lui dirait des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Maître du jeu
Maître du jeu
Admin
Messages : 438

Premier cours de sortilèges - ouvert à tous les élèves Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de sortilèges - ouvert à tous les élèves   Premier cours de sortilèges - ouvert à tous les élèves Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 17:40

Le membre 'PNJ' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Acceptable' :
Premier cours de sortilèges - ouvert à tous les élèves 21042508300821900817386844
Revenir en haut Aller en bas
PNJ
PNJ
PNJ
Messages : 36

Premier cours de sortilèges - ouvert à tous les élèves Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de sortilèges - ouvert à tous les élèves   Premier cours de sortilèges - ouvert à tous les élèves Icon_minitimeJeu 24 Juin 2021 - 9:03



Aidan Hawkins

Nom : Hawkins
Prénom : Aidan
Âge : 16 ans
Résumé :
Véritable dragueur né, Aidan ne s’affiche jamais deux semaines de suite avec la même fille. Ce n’est pas tant qu’il aime collectionner ou se montre contre une relation plus longue, il se trouve qu’il se lasse juste un peu vite et aime bien le changement. Mais attention ! Il reste un mec attentionné, et jamais une fille ne lui en a voulu après une rupture. Il se montre galant, et fait toujours tout en douceur. Chacune dira qu’une relation avec lui, c’est très court, mais il n’y a jamais à regretter.

Personnage à qui donner les PMs : Dennis Ridley
Crédit : Nanou

Ah les cours de sortilèges ! Ils faisaient bien partie des plus intéressants de l’école ! Si en fin de cinquième année Aidan avait du faire un choix pour les matières qu’il poursuivrait pour ses ASPICs, d’autres critères que son simple avenir avaient été privilégiés, et Miss Marsh faisaient partie de ces critères. C’est bien simple, à l’exception des professeurs de vol et d’étude des moldus, Aidan avait choisi des matières enseignées par des femmes ! Et Miss Marsh en sortilèges, Miss Parrish en botanique, Miss Howell en astronomie, tel était son tiercé gagnant. Il était juste déçu de ne pas avoir pris Arithmancie quand il a découvert quelle était la jeune femme qui entamait sa première année d’enseignement. Sur qu’il lui aurait réservé un accueil très … chaleureux.

Après avoir jeté un regard scrutateur et presque paternaliste sur ses benjamins, Aidan alla s’installer à une table libre. Les jumeaux entraient à Poudlard cette année, et pour le grand frère prévenant (qui a dit étouffant ?) qu’il était, c’était une mission de tous les jours que de veiller à ce que les deux tornades ne fassent pas trop de bêtises ou ne se tuent à vouloir jouer avec les épées des armures par exemple. Keira semblait être encore douée d’un certain instinct de survie mais c’était une toute autre paire de manche pour son frère. Il paraitrait que celui-ci a failli faire basculer la barque qui les amenait au château en gesticulant de tout cotés dans l’espoir de voir le calmar géant qui réside dans le grand lac.

- Tu n’as encore personne à coté de toi ?
- Hein ? Non, vas y tu peux t’asseoir.

Aidan avait répondu machinalement, avant même de réfléchir (comme il le faisait toujours, par ailleurs), et jubilait désormais de constater que sa voisine de table était Saïra. La demoiselle avait beau être plus cheloue et surprenante qu’un ornithorynque sous ectasy, elle n’en demeurait pas moins une délicieuse demoiselle qui attisait les pulsions masculines des garçons de son âge. Le poufsouffle pouvait justement se targuer de la compter parmi ses conquêtes.

- Le sortilège aquatique pour nous, ca va tu maitrises ?
- Ca va. Mais l’eau a toujours tendance à prendre une couleur rouge métallique quand je le lance, c’est vraiment étrange, tu penses pas ?
- Heu, oui, c’est ca … Etrange.

Fallait vraiment pas qu’elle s’étonne ensuite de faire peur à toute l’école, avec des réflexions dans le genre « je fais pleuvoir du sang avec ma baguette ».
Avant de se lancer, ils jetèrent un regard sur les élèves de leur année pour vérifier les exigences et se mettre la pression tous seuls, en bons adolescents qu’ils sont. Lachlann réussit du premier coup à remplir son seau et Aidan leva le pouce en sa direction pour le féliciter. Ensuite, ce fut au tour de sa préfète de maison de s’exercer et de remplir son seau, même si le débit y était bien moins impressionnant que celui de son ami gryffondor. Aidan lui lança son habituel clin d’œil de fierté. Les poufsouffles au pouvoir !

Pis ce fut au tour de Keira d e faire le show et de provoquer l’hilarité et la reconnaissance de plusieurs élèves. Aidan leva les yeux au ciel. C’aurait été quelqu’un d’autre qu’il aurait participé au manifeste de joie, mais il manquait cruellement d’humour avec les jumeaux. Au moins, en classe Miss Marsh se charge de la recadrer !

- Tu y vas ou t’as besoin que je te motive ?
- C’est bon, je me lance !

En voyant la lueur pétillante dans ses yeux, Aidan n’avait pas bien confiance dans la manière de le persuader à laquelle elle songeait. Il plongea sa baguette à l’intérieur du seau et prononca la formule magique correctement. A l’image de Calleigh, le seau se remplit, mais encore plus lentement, presque au compte goutte. Il était néanmoins très satisfait de sa performance, lui qui avait l’habitude d’être dans la moyenne basse des réussites magiques. Saïra lui donna un coup de coude dans les cotes sans se retenir nullement, résultant une belle douleur qui lui vaudrait un bleu. Elle lui montra Niallan de la tête.


- C’est drôle comment Niallan te regarde. Tu crois qu’il aime les hommes ? Ca se trouve, il a flashé sur toi.
- HEIN ? Racontes pas de trucs comme ca, toi !

La weirdo de l’école éclata de rire sans aucune retenue, se faisait gronder du regard par Miss Marsh. Le doute était dans la tête du joueur de quidditch désormais, et il jetait des coups d’œil réguliers effrayés du coté du serpentard de septième année.


Dédé:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Premier cours de sortilèges - ouvert à tous les élèves Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de sortilèges - ouvert à tous les élèves   Premier cours de sortilèges - ouvert à tous les élèves Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier cours de sortilèges - ouvert à tous les élèves
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Listing des élèves
» Les élèves de Poudlard
» Le premier défi ~ 15 Septembre 1935 [Nayeli & Flavia]
» Lukas A. Featon (en cours)
» Les cours chics de Vitmagic - Augmentation des compétences

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Tournoi des Immortels :: Hors-jeu :: Archives :: RPs-
Sauter vers: