Sujet: La naissance d'une amitié [PV Mia] Mer 19 Mai 2021 - 19:55
La naissance d'une amitié
Le Poudlard Express. Le vrai, le seul, l’unique. Roselys avait les yeux qui brillaient devant le train qu’elle avait si longtemps attendu de prendre, mais elle y était, maintenant, elle allait rentrer en Première Année, dans une des Maisons de Poudlard. Depuis que sa grande sœur était allée pour la première fois à l’école, Roselys avait rêvé de ce grand château où son père avait été et dont il lui avait conté certains secrets. La fillette avait passé du temps, assise sur ses genoux, à rêver de cet endroit dont il lui racontait les histoires pour la consoler de savoir sa sœur loin.
Elle avait demandé à son papa et à sa maman ce que ça ferait si elle n’était pas dans la maison qui leur plaisait. Ils lui avaient dit de ne pas s’inquiéter, que là où elle serait, ils seraient contents. Elle n’avait même pas de préférence, pour sa part. Elle savait qu’il y avait des élèves bien dans toutes les maisons, et elle était sûre qu’elle trouverait des camarades pour s’amuser partout. Alors elle avait cessé de s’inquiéter et elle était montée dans le train après les avoir serrés une dernière fois dans ses bras. Elle leur avait souri une dernière fois avant de s’éloigner de la porte.
Elle était tellement enthousiaste en montant dans le train, qu’elle regarda partout autour d’elle sans pouvoir détacher ses yeux de tous les détails qu’il y avait partout. Sans s’en rendre compte, elle heurta un élève plus âgé. Comme elle avançait assez rapidement, le mouvement la fit se projeter en arrière, lâchant par là-même ses bagages. Le garçon qu’elle venait de heurter se retourna vers elle, un regard furieux dardé sur la petite Première Année qui n’avait pas su faire attention à ce qu’elle faisait. Elle ne parvint pas à réagir sur le moment, tandis que lui réagissait sans aucun souci.
« Idiote de gamine, regarde où tu vas ! »
Il était en colère et il leva la main vers elle. Elle ne savait pas s’il allait réellement la frapper ou pas, s’il allait, mais elle n’était de toute façon pas en position de répliquer, et puis elle ne savait pas comment faire. Elle avait vraiment peur, comme elle n’avait encore eu jamais peur de toute sa vie. Elle ne put s’empêcher de mettre ses mains devant son visage, protection dérisoire, mais quand-même avec l’impression qu’elle se protégeait un peu, attendant de voir ce qui allait se passer.
C'était le jour de la rentrée, Mia était une grande maintenant. Pour la première fois de sa vie, elle allait vivre sans ses parents pendant des mois. Oh, bien sûr, elle verrait sa mère tous les jours à Poudlard mais ce n'est pas comme si elles allaient se parler très souvent. Le but était en effet de cacher aux autres élèves qu'elle était la fille de la prof de potions, histoire de ne pas passer pour quelqu'un qui avait eu des avantages avant même de rentrer au château. Malgré tout, Mia savait bien qu'elle aurait tôt ou tard besoin de parler à sa maman et d'envoyer des lettres à son papa mais, pour le moment, elle allait essayer de se débrouiller toute seule.
Pimousse sous le bras, elle tenta de tirer sa lourde valise à l'intérieur du train. Ses chaudrons et autres babioles qui ne rentraient pas dans le coffret avaient, eux, directement été envoyés à Poudlard. Comme sa maman qui ne prendrait pas le train et transplanerait jusqu'à l'entrée du château.
Déchargée de certaines affaires, elle parvenait mieux à avancer mais sa valise était encore très lourde. Heureusement, un élève plus grand l'aida à la hisser au-dessus des marches pour qu'elle puisse rentrer. Elle le remercia puis partit à la recherche d'un wagon. Elle ne connaissait encore personne donc elle allait faire un peu à l'instinct.
Le premier wagon était rempli d'un groupe d'adolescents vraiment plus grands qu'elle. Mmh non. Le deuxième comportait deux élèves de son âge, mais uniquement des garçons. Non plus. Elle aurait aimé se trouver un wagon avec des filles, histoire de faire connaissance. Mia avait apporté plein de bonbons en plus, c'était l'occasion ou jamais de les distribuer.
Etant donné que Pimousse commençait à devenir lourd, elle le laissa descendre de ses bras et marcher devant elle. Elle, elle continuait à tirer sa valise dans le couloir et à regarder tous les wagons à la recherche DU wagon. Sur le chemin, elle avait aperçu ses parents par la fenêtre et leur avait fait un signe de la main. Ils étaient donc partis, soulagés de voir qu'elle allait bien arriver à bon port.
Alors qu'elle avançait toujours, elle assista à une scène qui la choqua. Un élève plus grand s'en prenait à une petite fille de son âge. Celle-ci était à terre et apeurée.
« - Hey, mais qu'est-ce que tu fais?! », cria-t-elle à l'attention du garçon qui la regardait à présent avec un regard noir.
Elle avait dit cela un peu sans réfléchir mais elle espérait qu'il ne s'en prendrait pas à elle pour autant. Heureusement, étant donné qu'il était entouré d'autres élèves qui étaient également sur le point d'intervenir, avec une baguette si nécessaire, il préféra partir. Des élèves plus grands accoururent pour aider la fillette à se relever.
« - Vous allez bien? », demandèrent les élèves. Mia acquiesça.
Puisqu'elle avait besoin de se remettre de ses émotions, elle décida d'arrêter sa recherche de wagon et entra dans le premier venu. Il était vide. Elle poussa la porte pour mettre son chat à l'abri et s'assit sur la banquette. Par la fenêtre de la porte, elle aperçut que la petite fille venait juste de se relever et qu'elle paraissait un peu déboussolée. Mia réfléchit quelques secondes, puis se leva et lui ouvrit la porte.
« - Installe-toi ici si tu veux »
D'ordinaire, Mia était un moulin à paroles mais, avant de parler, elle regarda la petite fille afin de voir si elle allait mieux.
« - Tiens, prends un bonbon, ça te remettra »
Mia venait de sortir de sa poche quelques friandises colorées que ses parents lui avaient offert avant de partir. Il y avait à la fois des bonbons moldus et des bonbons magiques. La gamine allait forcément trouver son bonheur.
Invité
Invité
Sujet: Re: La naissance d'une amitié [PV Mia] Ven 23 Juil 2021 - 1:34
La naissance d'une amitié
Alors qu’elle s’attendait à se prendre un coup de la part de l’élève qui la menaçait, une voix enfantine intervint brutalement. Cela attira l’attention d’une grande quantité d’élèves qui vinrent demander si tout allait bien. Le garçon savait que ce n’était pas la peine d’affronter une aussi grande foule et il préféra s’en aller que de se faire punir à son arrivée à l’école. A-peine était-il parti que les autres élèves s’assurèrent qu’elles n’avaient rien ni l’une ni l’autre. Roselys était saine et sauve, mais elle avait eu trop peur pour pouvoir parler. Heureusement, sa camarade s’en chargea pour elles deux.
Sa nouvelle camarade prenait tout simplement la situation en main et, trop sonnée pour réagir, Roselys la laissa faire. Elle la suivit jusqu’au wagon qu’elle choisit et lorsqu’elle lui proposa de s’installer auprès d’elle, elle posa ses fesses sur le siège en face d’elle. Elle était un peu sonnée et il lui fallut quelques secondes pour reprendre conscience de ce qui était en train de se passer. Mais elle était soulagée de voir qu’elle avait au moins une de ses camarades qui s’était souciée d’elle et cela lui faisait du bien. Elle avait la voix qui tremblait encore un peu.
« Merci… »
Les bonbons, cela remontait toujours le moral et l’offre de Mia eut le mérite de remettre un sourire sur les lèvres de Roselys qui se détendit un peu. Elle n’avait rien à craindre, elle avait juste bousculé un peu un garçon. Mais elle était certaine qu’à Poudlard, au milieu des autres, et auprès de Virginia, elle ne risquerait rien. Et puis, cette camarade avait l’air tout à fait désireuse de l’aider et pour cela, elle ne pouvait que lui être reconnaissante, sans compter qu’elle partageait gentiment ses friandises avec elle. C’était vraiment adorable de sa part et Roselys lui était reconnaissante.
« Merci ! J’adore les friandises. »
Avec tout cela, elle ne savait même pas à qui elle avait affaire. Son éducation avait pour effet de lui donner bien des notions de décorum. De fait, elle savait comment on devait se comporter avec les personnes dont on venait de faire la connaissance. Il était donc temps qu’elle se présente en digne héritière de lignée de sang-pur qu’elle était, et qu’elle montre tout à la fois sa reconnaissance et sa bonne éducation. Alors elle se présenta la première en espérant que sa camarade suive alors son exemple et se présente à son tour ensuite.
« Je m’appelle Roselys Prewett. Je suis enchantée de faire ta connaissance. Merci beaucoup de ton aide. »
Elle appuya son remerciement d’un mouvement de la tête. Elle était vraiment contente d’avoir trouvé quelqu’un avec qui elle s’entendait et elle avait hâte de découvrir s’ils avaient des goûts en commun. Elle avait déjà un adorable petit chat, ce qui n’était pas rien. Roselys était persuadée que la vie à Poudlard était faite d’amis de toute sortes et peut-être que cette fillette serait la première de la liste à accompagner Roselys sur un bout de chemin à l’école.
Le moins qu’on puisse dire est que Mia ne s’attendait pas du tout à ce que son arrivée à Poudlard se passe de cette manière. Elle était un peu choquée de la scène qu’elle venait de voir. Mais moins que sa nouvelle copine qui se remettait petit à petit, à mesure qu’elle mangeait des bonbons.
« Moi, c’est Mia » , dit-elle d’un air enjoué. Maintenant que les émotions étaient en train de passer, il était temps que son naturel revienne au galop. « Je vais rentrer en première année. Toi aussi? J’espère que les autres élèves ne sont pas tous comme lui… »
Mia enchainait les bonbons si bien qu’elle parlait parfois la bouche pleine. Elle n’oubliait toutefois pas Pimousse à qui elle donna une friandise adaptée aux chats qu’Amaranthe lui avait conseillée il y a à peine quelques jours. Farceur comme elle, Pimousse monta sur la banquette aux côtés de sa maîtresse afin de mieux avoir accès à ses friandises. Il en profita pour faire gaiement ses chiffres sur le siège, déchirant au passage une partie du tissu. Mia, elle, n’avait rien remarqué, elle continuait à le caresser, tout en parlant à Roselys.
« Tu connais déjà beaucoup de gens dans le château? Moi je connais personne » Mia ne connaissait en effet aucun sorcier de son âge. La seule personne qui lui était familière était sa maman, la professeure de potions. Mais étant donné qu’elle voulait que ce soit un secret, elle jugea bon de rajouter un petit quelque chose pour éloigner tout soupçon. « Et encore moins les profs… »
Mia avait arrêté de caresser Pimousse pour se remettre à manger des bonbons. Elle tendait de temps en temps le paquet à Roselys mais, à ce rythme-là, il était clair qu’elle mangerait les trois-quarts à elle toute seule.
« C’est quoi le cours que tu as le plus envie d’avoir? Moi je sais pas trop… Il y en a qui ont l’air chouette, comme le cours de vol. Mais il y en a d’autres qui ont l’air super ennuyeux, tu trouves pas? »
Comme toutes les gamines de son âge, sorcière ou non, Mia était à la fois excitée par la rentrée mais moyennement motivée par l’investissement qu’elle devrait fournir dans ses cours.
Invité
Invité
Sujet: Re: La naissance d'une amitié [PV Mia] Jeu 5 Aoû 2021 - 19:59
La naissance d'une amitié
Roselys était franchement contente d’avoir noué un premier contact avec une autre élève de son âge. Cela lui ferait une copine pendant les cours, et peut-être dans son dortoir, si elles étaient dans la même maison. Cela serait bien d’avoir une copine. Roselys savait qu’elles pouvaient ne pas s’entendre, mais elle était plutôt quelqu’un d’optimiste et de base, elle considérait que les choses étaient pour le mieux. Elle ferait tout ce qu’elle pourrait pour être son amie si elle le pouvait, comme avec tous les enfants de son âge. Elle était tellement du genre à n’avoir que des amis que sa sœur lui disait souvent qu’elle devrait être moins naïve.
Sa camarade espérait que les autres élèves ne seraient pas du même acabit que celui qui s’en était pris à Roselys. Elle avait eu un peu peur sur le coup, mais au fond, elle pensait qu’il était plus nerveux que vraiment méchant. Il ne lui aurait sûrement pas fait de mal, quand elle y réfléchissait après coup. Il était juste contrarié parce qu’une petite minotte lui était rentrée dedans et qu’il avait autre chose à faire que de se faire bousculer, ou alors, il avait simplement eu un sursaut d’autorité. Pour Roselys, il n’y avait rien de plus.
« Enchantée, Mia. Je ne crois pas que les autres élèves soient méchants, même lui d’ailleurs. Il devait juste être un peu grognon. Tu ne crois pas ? Ce ne sont que des élèves dans une école, pas des bandits ou des voyous, tu en penses quoi ? »
Roselys souriait en la regardant manger des bonbons et parler en même temps. Elle était mignonne sa petite camarade. Elle lui demanda si elle connaissait déjà des gens dans le château, mais cela ne semblait pas être le cas de Mia. Elle crut même bon de préciser à Roselys qu’elle ne connaissait aucun professeur. Roselys non plus ne connaissait aucun professeur mais elle ne voyait pas le but de le préciser. Pour autant, elle ne se formalisa pas et se contenta de répondre le plus honnêtement du monde à ce que sa nouvelle amie lui disait.
« Ma grande sœur, Virginia, est en quatrième année. Et mon parrain va être l’infirmier de l’école. Mais je ne vais pas les coller, ils ont autre chose à faire que d’être avec moi. Je veux me faire plein de copains, pas toi ? »
Elle piocha quelques bonbons quand Mia lui présenta le paquet et les dégusta en discutant, sans oublier de la remercier avant. Discuter de ce qui allait se passer dans les jours qui suivraient en grignotant des friandises étaient la meilleure occupation pendant le voyage, de l’opinion de Roselys. Elle n’avait pas vraiment d’idée de ce en quoi elle serait forte, à part les plantes peut-être. Elle aimait beaucoup s’occuper des plantes et elle avait dévoré son livre de Botanique avant de venir, alors elle allait savoir répondre à toutes les questions que poserait la prof. Mais à part ça, elle ne savait pas comment elle se débrouillerait.
« Je suis trop impatiente de commencer la botanique. Je me demande comment elle est la prof. »